Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Entre novembre et mai, avez vous pu épargner ?

batman

épargner  pas vraiment,  on avait un gros découvert de 3000 euros . la banque ne sou a versé que 1500 fin décembre.
on a pas épargner mais , on a résussi à combler  le découvert . notre compte et à nouveau créditeur.
on avait également un gros retard de paiement  ( assurance auto, maison et mutuelle ) on a  réussi à se mettre à jour.
et également à payer nos impôts locaux . tout ça représente une grosse somme.
si la banque n'avait pas déjà prélevé  le cantonnement, nous comptions ce moi ci régularisé nos impots sur le revenu de l'année dernière  pour éviter la saisie sur salaire.

mais voilà, la banque s'est servit en 1er . trop facile pour eux, ils l'ont fait le jour même ou nos salaires on été versé
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Comailles

entre novembre et mai cela fait une somme de 1 445 € X 7 soit 10 115 € :P

Cela serait bien de mettre votre tableau à jour ;)

batman

Sauf que je me demande bien comment ils ont fait pour trouver un CR de 1445 euros. 
c'est à peine ce qu'il nous reste quand on a payer les charge fixes (loyer, eau, edf , assurance, prel pour les impots,  prel  pour les assurances, ) et il faut aussi manger.

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Comailles

Mettez votre tableau à jour, sinon on va pas pouvoir vous aider :P

batman

comment je fais pour récupérer mon tableau , le mettre à jour et vous l'envoyer ? 

Persévérance

Vous le récupérez soit sur votre PC soit à partir de votre message, vous modifiez, enregistrez puis le remettez en ligne  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous l'enregistrez et ensuite  vous l'insérez dans votre tout premier message.

Remplissez celui ci:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

batman

merci pour votre aide.
je vais essayer   :P

Comailles

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Inscrivez vos charges réelles et non le forfait retenu par la BDF

batman

pourquoi est ce que je ne peux pas modifier certaines cases?
le salaires de mon mari n'est plus le mêmes, les enfants ne sont plus , fiscalement, à notre charge. et ça je n'arrive pas à le changer sur le tableau ???

Comailles

Je vous ai mis un lien vers un nouveau tableau plus haut :P

batman

OK merci !!!
ppppfff ! je suis vraiment pas douée  avec l 'ordi  ::)

ce qui est rageant dans notre situation c'est qu'on s'est mis dans l M.... à un certain moment donné de notre vie et qu'il est difficile de s'en sortir mais quand je lis la situation d'autres personne sur le forum j'ai un peu honte d'en être arrivé là alors qu'on aurait surement pu l'éviter en gérant mieux notre situation.

de plus on a eu un conseiller financier  qui ne nous a pas vraiment aidé même si aujourd'hui ses supérieurs prétendent le contraire,  pour justifier le fait que la banque refuse de nous rembourser une partie des frais de commission de paiement   ::)

mais bon..... c'est fait on peut pas revenir en arrière   >:(

batman

tableau envoyé ! j'espère que ça va marcher et surtout que je l'aie rempli correctement   xxl!

Comailles

Pourquoi mettez vous 4 adultes à charges ?

batman

euh ... pardon, c'est une erreur .
nous sommes  4  à vivre dans le même foyer. mon mari, moi et mes deux enfants ,  qui ne sont plus à notre charge fiscalement.
l'ainé  est demandeur d'emploi non indemnisé et le plus jeune travaille en intérim.

bisane

Avez-vous déjà essayé de demander des reports d'échéances ?

Merci de compléter votre tableau (qui n'est toujours pas le bon...  :-\ ) avec les initiales des créanciers et de le mettre dans votre 1er message.

Il y a urgence à négocier un échéancier avec votre bailleur, les impôts, et vos assurances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

pourquoi avec mon bailleur et mon assurance ? 
je n'ai jamais eu de loyer en retard quand aux assurances j'ai réglé tout le retard que j'avais.

quand au tableau j'ai rempli celui que j'ai téléchargé et dont on m'a donné le lien. ???

batman

pourquoi avec mon bailleur et mon assurance ? 
je n'ai jamais eu de loyer en retard quand aux assurances j'ai réglé tout le retard que j'avais.
pour les impots on a prévu de les appeler lundi puisque qu'on a reçu  le recommandé ce matin.

quand au tableau je l'ai peut-être mal rempli mais j'ai rempli celui que j'ai téléchargé et dont on m'a donné le lien. ???  j'avoue avoir du mal avec ce tableau , je comprend pas tout   ???

bisane

Citation de: batman le 25 Mai 2013 à 21:04quand au tableau j'ai rempli celui que j'ai téléchargé et dont on m'a donné le lien. ???
Ben non...
Citation de: Comailles le 25 Mai 2013 à 16:26
Remplissez celui ci:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Pardon pour le loyer... j'ai lu trop vite et me suis trompée de colonne !  :P

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 19:40Merci de compléter votre tableau avec les initiales des créanciers et de le mettre dans votre 1er message.

Le découvert n'est pas une mensualité...  ;)

Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 19:40

batman

ce tableau, je cliques sur le lien mais  rien ne se passe  ???

c'est vrai que ce n'est pas une mensualité.
mais bon.....  pour l'instant le problème du découvert est réglé. pour l'instant notre compte est créditeur.
ça va être serré ce mois ci mais tant que les prélèvements des prêts n'ont pas repris ça va aller.
j'imagine que tout va reprendre le mois prochain, reste à savoir  dans quel condition et quel compromis les créanciers vont  accepter ?
pour l'instant mon gros soucis ce sont  les impots sur le revenu de l'année dernière.
comment les régler au mieux ? si le TP saisie  une grosse somme ça va nous bloquer pour la reprise des prélèvements   :-\

BRUYERE

Votre urgence , ce sont les impôts ...Si ce n'est déjà fait prenez vite contact avec eux pour négocier un échéancier..

Surtout ne reprenez pas de prélèvements pour vos créanciers..

Il va falloir négocier avec eux et définir une stratégie .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: batman le 27 Mai 2013 à 09:29
ce tableau, je cliques sur le lien mais  rien ne se passe  ???
Comment ça ?  :o ???
Si vous en avez rempli un, c'est que cela fonctionne...

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?  :o ???

Il faut vraiment établir une stratégie de remboursement...
Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 19:40

batman

pour le tabelau, ben oui, j'en ai rempli un , mais vous me dites que ce n'est pas le bon. j'avoue que je sais plus trop ou j'en suis avec ce tableau .
rempli, pas rempli, le bon, pas le bon  ??? ???

pour les prélèvements on les a révoqués dès qu'on a reçu la recevabilité de la banque de France.
mais maintenant que le juge a  confirmé l'irrecevabilité ; ils va bien falloir que l'on reprenne les prélèvements ? 

Merci Bruyère pour le lien. ça m'aide à y voir plus clair pour la marche à suivre.
mais bon... je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe avec le CR calculé par la BDF
j'ai beau faire et refaire mes compte si je donne des mensualités de 1400 euros il ne nous reste plus rien pour manger et mettre l'éssence dans la voiture.
je me demande sur quoi ils ont  bien pu se baser ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies