Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

el0w

en effet ils n'ont pas le droit un petit rappel à la loi s'impose

batman

Citation de: alcyone le 13 Novembre 2012 à 12:08
Vous n'avez pas ouvert un autre compte à la banque du facteur ?

Il faut contacter votre banque et leur rappeler votre recevabilité  >:D


c'est possible d'ouvrir un compte  à la banque du facteur  en étant  en interdit bancaire et en ayant déposé un dossier de surendettement ?
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Smilysoul

Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 18:03
c'est possible d'ouvrir un compte  à la banque du facteur  en étant  en interdit bancaire et en ayant déposé un dossier de surendettement ?
oui, et vous ne cachez rien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

batman

j'oubliais ; on a rendez-vous vendredi matin avec notre  conseiller financier, on va lui rafraîchir la mémoire  sur la recevabilité de notre dossier et sur la loi qui va avec  !
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

lilinne

si vous êtes fiché pour chèque ça va être plus compliqué d'ouvrir un autre compte :-\

pouvez vous régulariser ces chèques?

batman

normalement  ça pourra se faire quand on aura notre salaire à la fin du mois.
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

cath

le mieu c est d ouvrir un compte propre a la banque jaune et oui il faut tout dire quand vous ouvriez ce compte
la banque jaune est obligé de prendre tout le monde et ca permettra d avoir un nouveau souffle, vous y mettez toute vos entrees et vos charges comme edf, loyer, impot etc mais surtout aucun crédit et dans l ancienne banque n essayez pas de rembourser votre découvert
le mieux c est d ouvrir ce compte avant vos salaires pour les y mettre directement
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#32
Citation de: Smilysoul le 13 Novembre 2012 à 18:06
Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 18:03
c'est possible d'ouvrir un compte  à la banque du facteur  en étant  en interdit bancaire et en ayant déposé un dossier de surendettement ?
oui, et vous ne cachez rien  ;)
Ben non...

Citation de: cath le 13 Novembre 2012 à 20:41la banque jaune est obligé de prendre tout le monde
Et encore non !!!!

Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 19:00
normalement  ça pourra se faire quand on aura notre salaire à la fin du mois.
Vous n'en avez plus le droit, sauf autorisation spéciale de la BDF !



Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 12:05
ppppfff !! je viens de consulter mon compte la banque m'a prélevé  60 euros pour frais de rejet de prélèvement
et 50 euros pour opposition sur carte bleue.
A quelle date précisément ?

Citation150 pour frais de rejet de chèque
Vous en aviez combien ?  :o ???


Citationde plus j'ai demandé  à ce que les prélèvements ne soit plus effectués.
Vous avez "demandé", ou vous avez révoqué les prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

Citation de: bisane le 14 Novembre 2012 à 08:17
Citation de: Smilysoul le 13 Novembre 2012 à 18:06
Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 18:03
c'est possible d'ouvrir un compte  à la banque du facteur  en étant  en interdit bancaire et en ayant déposé un dossier de surendettement ?
oui, et vous ne cachez rien  ;)
Ben non...

Citation de: cath le 13 Novembre 2012 à 20:41la banque jaune est obligé de prendre tout le monde
Et encore non !!!!

Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 19:00
normalement  ça pourra se faire quand on aura notre salaire à la fin du mois.
Vous n'en avez plus le droit, sauf autorisation spéciale de la BDF !



Citation de: batman le 13 Novembre 2012 à 12:05
ppppfff !! je viens de consulter mon compte la banque m'a prélevé  60 euros pour frais de rejet de prélèvement
et 50 euros pour opposition sur carte bleue.
A quelle date précisément ?

[quote]150 pour frais de rejet de chèque
Vous en aviez combien ?  :o ???[/color]


Citationde plus j'ai demandé  à ce que les prélèvements ne soit plus effectués.
Vous avez "demandé", ou vous avez révoqué les prélèvements ?
[/quote]


l le  13 novembre, il y a 3 chèques. normalement ils devaient être présenté en banque le 26 octobre mais ça n'a pas été fait avant le 8 novembre ce qui a entraîné le refus.

pour les prélèvements  on demandé à notre banque de ne plus les faire.
.
pour les révoqués ou faut-il en faire la demande ? à notre banque ou au différents créanciers ?

et le pompon aujourd'hui no a reçu un avis à tiers détenteur pour le paiement de nos impôts, alors que la dette à été déclaré sur le dossier de surendettement. on ne sait plus quoi faire...........
et nous qui nous croyons tranquille jusqu'à la mise en place du dossier. j'ai l'impression que les choses ne vont qu'en empirant   :'(
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

alcyone

alors pour l'ATD il faut contacter les impôts et leur rappeler votre recevabilité  ;)

prévenez aussi votre gestionnaire par la même occasion

Pour la révocation des prélèvements, il fallait faire votre demande en recommandé à votre banque et prévenir vos créanciers par courrier simple  ;)

batman

pour l'ATD j'ai envoyé un courrier aux impôts  pour leur 'ils vont en tenir compte    la recevabilité de mon dossier.
qu'ils vont en tenir compte  xxl!
pour la révocation des prélèvements on a rendez-vous demain matin  avec notre conseiller financier.

quand au chèques on va  en régulariser un qui n'entrait pas dans le plan et
pour les deux autres  on va voir avec la banque de France.
tant pis pour l'interdit bancaire....... j'imagine qu'il sera levé quand  on aura régulariser tout les chèques.
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

 je viens de consulter l'état de mon compte  sur internet  ;  et de meiux en mieux.  il y a  à peine un mois j' ai envoyé un chèque de 30 euros pour règler un abonnement annuel,  ce chèque vient juste d'être présenté à la banque qui, non seulement l'a rejeté mais m'a  prélevé  30 euros pour rejet de chèque.
finalement ce chèque de 30 euros m'en coûte 60  >:(
merci à la banque impopulaire de  m'aider à ne pas augmenter  mon taux d'endettement   bbbo ( l'applaudissement c'est de l'humour)

depuis la recevabilité de mon dossier la banque m'a piqué  250 euros de frais  >:( >:( >:( >:( >:( >:( et le mois n'est pas fini ............
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

el0w

 >:D >:D >:D il abuse

rooooooooo il faut absolument que vous vous fassiez remboursé ses frais et que vous régularisez ce chèque

Smilysoul

#38
bonjour Batman
Citation de: batman le 15 Novembre 2012 à 16:12
quand au chèques on va  en régulariser un qui n'entrait pas dans le plan et
pour les deux autres  on va voir avec la banque de France.
tant pis pour l'interdit bancaire....... j'imagine qu'il sera levé quand  on aura régulariser tout les chèques.
normalement oui, mais la BDF n'interviendra pas pour les 2 autres chèques  :P
qu'il va falloir tenter de régulariser  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=882.msg14502#msg14502
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

batman

je vais tout faire pour régulariser ces chèques. d'autant que  trois de ces chèque  ont été fait au même créancier qui n'a pas pris en compte  ma demande de les présentés en banque  à une date que je leur avait indiqué.
un de ses chèques étaient pour régler  une partie de notre assurance (auto, maison et mutuelle)  le 2ème et le 3ème pour les assurances auto de mes fils.
j'ai bien peur  que la mamagroupé  finissent par résilier toutes nos assurances.
en ont-ils le droit ? j'ai déclaré mes arriérés dans mon dossier de surendettement.
normalement ils ont encore en leur possession 2 chèques que je leur avaient demandé de présenter à l'encaissement fin novembre  et fin décembre.  .  mais ces sommes  entrent dans mon plan de surendettement.
je suis un peu perdu .....
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

engel70

Bonsoir,je ne veux pas vous faire peur mais la BPOP
nous a piqué 5700 euros en 3 mois avant notre dépot...
;D ;D ;D

batman

je ne compte même plus les frais que la banque m'a piqué.  ais je suis certaine que si j'arrive à me faire rembourser ne serait-ce que les 3 derniers mois, mon découvert serait en parti couvert.

pour revenir au chèques impayé  ,  je ne sais plus ce que je dois faire , d'un coté on me dit qu'il faut les régulariser  , d'un autre on me dit que je n'en ai plus le droit  à cause de la recevabilité de mon dossier  :-\
alors que faire ?

en tout cas, la petite boule au ventre qui avait disparu le jour de la recevabilité, commence à revenir ,  ce soir j'ai envie de pleurer, c'est difficile de faire bonne figure  et de faire comme si tout allait bien  alors que rien ne va ............  les nuits sans sommeils refont leur apparition  :'(
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

engel70

Batman les cheques impayés ont été déclarés dans le dossier
de la BDF si oui il ne faut pas les payer,ils seront inclus dans
ton futur plan ,si non il faut les régler...
Bon le gros problème est que tu va etre fiché chèque mais bon
on vit trés bien sans ...... courage

el0w

en effet il faut régulariser les chèques qui ne sont pas dans votre dossier de surendettement les autres seront inclus dans votre plan

batman

merci de vos réponses qui se veulent  rassurantes ;
sur les  4 chèques deux font partis du plan  et deux ne le font pas.
par contre la mamagroupé a encore en sa possession deux chèques qu'on leur avait demandé de présenter en banque fin novembre et fin décembre,  je pense leur faire un courrier leur indiquant la recevabilité de mon dossier  et leur demander de ne pas présenter ces deux chèques.
s'ils décident de nous résilier  on ira voir ailleurs  >:D

pour l'interdit de chéquiers  ça m'inquiète pas trop, il y a d'autres moyens de paiement. on en faisait déjà très très peu , là on a pas eu le choix  face à la mise en demeure de la mamagroupé et de la menace de résiliation s'ils n'avaient  le paiement intégrale avant une date précise. faire plusieurs chèques a été la seule solution pour repousser ll"inévitable

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

engel70

La dette de mamagroupé est dans le dossier BDF,je penses que non
si ils ont encore 2 cheques en leur possession
A mon avis il  faut leur faire un courrier en leur indiquant que vous étes
interdit de chèques et que vous proposés de les régulariser par virements
si vous pouvez bien sur....
Si la dette est dans le dossier (désolé je n'ai pas tout remonté votre fil...)
vous laissez courrir tout en leur faisant un courrier comme vous vouliez le faire ;)
La recevabilité vous protége des dettes déclarées mais pas de celle qui n'y sont pas....
Si la mamagroupé résilie vos contrats ça va etre difficile de trouver autre chose,mais si c'est le cas
pensez à aller chez un assureur prés de chez vous (vous pouvez toujours vous arranger avec eux..)
Encore courage et :-* :-* Bat

bisane

Citation de: batman le 15 Novembre 2012 à 19:32s'ils décident de nous résilier  on ira voir ailleurs  >:D
Pas un bon calcul, ça, car vous aurez de toutes façons à régler la cotisation pour l'année...


POur les chèques impayés, je vous invite à les rajouter à votre dossier, avec les explications !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

Citation de: engel70 le 15 Novembre 2012 à 19:43
La dette de mamagroupé est dans le dossier BDF,je penses que non
si ils ont encore 2 cheques en leur possession
A mon avis il  faut leur faire un courrier en leur indiquant que vous étes
interdit de chèques et que vous proposés de les régulariser par virements
si vous pouvez bien sur....
Si la dette est dans le dossier (désolé je n'ai pas tout remonté votre fil...)
vous laissez courrir tout en leur faisant un courrier comme vous vouliez le faire ;)
La recevabilité vous protége des dettes déclarées mais pas de celle qui n'y sont pas....
Si la mamagroupé résilie vos contrats ça va etre difficile de trouver autre chose,mais si c'est le cas
pensez à aller chez un assureur prés de chez vous (vous pouvez toujours vous arranger avec eux..)
Encore courage et :-* :-* Bat

la dette de la mamagroupé est bien dans le dossier de la BDF.  on avait fait les chèques avant de monter le dossier.
je me demande si le fait que cette dette figure dans le dossier nous protège d'une éventuelle résiliation ?
:-* à vous et merci encore pour le soutient
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

Citation de: bisane le 15 Novembre 2012 à 19:52
Citation de: batman le 15 Novembre 2012 à 19:32s'ils décident de nous résilier  on ira voir ailleurs  >:D
Pas un bon calcul, ça, car vous aurez de toutes façons à régler la cotisation pour l'année...


POur les chèques impayés, je vous invite à les rajouter à votre dossier, avec les explications !


le solde de la cotisation annuelle figure dans notre dossier BDF. 
quand au deux chèques qui  n'y figurent pas  il ne s'agit pas d'une somme très élevée, on va pouvoir régulariser  en fin de mois quand on aura nos salaires
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

ouf !! bonne nouvelle , une main levée vient d'être faite   sur mon avis à tiers détenteur et pour mes assurances la BDF m'a conseillé de  régulariser tout mes chèques  mêmes ceux déclarés dans mon dossier afin de ne pas être résilié par  la mamagroupé.
Du coup je ne serais plus en interdit bancaire. ..
merci pour tout vos conseils  qui m'ont été  précieux.
hâte d'être le 30 novembre .......  xxl!
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies