Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: batman le 21 Novembre 2012 à 17:53
ouf !! bonne nouvelle , une main levée vient d'être faite   sur mon avis à tiers détenteur et pour mes assurances la BDF m'a conseillé de  régulariser tout mes chèques  mêmes ceux déclarés dans mon dossier afin de ne pas être résilié par  la mamagroupé.
Du coup je ne serais plus en interdit bancaire. ..
merci pour tout vos conseils  qui m'ont été  précieux.
hâte d'être le 30 novembre .......  xxl!

Bonne nouvelle!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
et  xxl! xxl! xxl! jusqu'au 30 ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

on reste zen jusqu'au 30 hein  ;)

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

batman

DÉGOÛTÉE :'(
la société de rachat de crédit vient de déposer un recours à l'encontre de la décision de recevabilité .
l'instruction est temporairement  suspendue
que dois-je faire maintenant  ???
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

lilinne

 >:( >:( >:(

il va falloir patienter et défendre la recevabilité devant le jex

le forumva vous aider ;)

vous êtes toujours sous la protection de la bdf ;)

il faut épargner la CR retenue ;)

je vous change de section

alcyone

batman je vous mets un peu de lecture

Comme dit lilinne on va vous aider et pour l'instant la recevabilité reste acquise  ;)

Par contre c'est important de mettre votre CR de côté de sorte de démontrer votre bonne foi et que vous sauriez tenir un plan face au juge  ;)

Courage et vous ne serez pas convoquée avant l'année prochaine maintenant alors on reste zen hein  ;)

batman

merci pour la lecture et pour les conseils.
je viens d'avoir mon conseiler de la BDF en ligne il m'a un peu rassurée. mais bon ............

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

bisane

 >:( >:( >:(


Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

OK.  je viens de prendre connaissance du tableau. il va me falloir un peu de temps pour le compléter. je m'y met dès que je peux.
merci pour l'aide :-)
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

engel70

 >:( >:( >:( >:( >:(
désolé pour vous mais le combat n'est pas perdu...
courage et  :-* :-* :-*

nounours

non tout n'est pas perdu xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

batman

oups!!longtemps que je ne suis pas venue par ici.
j'ai éssayé de remplir le tableau mais ...... je ne suis pas certaine de l'avoir fait correctement je suis un peu perdue  et je ne sais pas  non plus comment vous l'envoyer.
en tout cas  voici les dernières nouvelles.

mon dossier a été envoyé devant le juge, il ne nous reste plus qu'à attendre et surtout à préparer notre défense  :P

sinon en début de mois de décembre j'au eu la  surprise de voir mon compte crédité d'un montant de 1500 euros   , montant du découvert autorisé alors que le découvert retenu par la BDF est de 2500 Euros.
mais bon .... ils ont eu l'intelligence de faire ça au moment des salaires ce qui nous permet d'avoir un mois de décembre  avec un compte sein. ouf !!

mais c'était sans compter sans la mamagroupé qui a fait  je ne sais quoi avec nos chèques impayés et à présenté hier un chèque de 288 euros ce qui nous met en découvert  donc  plus question de retiré de l'argent. 
heureusement notre banque  est intelligente malgré tout et va  refuser le chèque , ça va nous entraîner des frais mais tant pis au moins  on aura des sous pour finir le mois.

si tout va bien, on devrait repartir début janvier avec un compte positif  ce qui nous permettra de régulariser nos retards envers la mamagroupé  et repartir comme il faut.
Le passage devant le juge me fait un peu peur  , e créancier qui conteste notre recevabilité va jouer sur notre mauvaise foi. mais bon ...... je reste positive  en me disant qu'il n'est pas tout blanc dans le fait qu'on ai refait des crédits après puisque c'est ce créancier le 1er à nou avoir refait un crédit révolving en sachant qu'on venait faire chez eux un rachat de prêt .

comme je regrette d'avoir fait ce rachat , ça nous a encore plus enfoncé la tête dans l'eau  >:(si on avait su à cette époque  on aurait directement fait le dossier de surendettement........... 





tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Smilysoul

#65
Citation de: batman le 19 Décembre 2012 à 18:21
oups!!longtemps que je ne suis pas venue par ici.
j'ai éssayé de remplir le tableau mais ...... je ne suis pas certaine de l'avoir fait correctement je suis un peu perdue  et je ne sais pas  non plus comment vous l'envoyer.
pour joindre le tableau :
options supplémentaires
choisir
récupérer votre tableau enregistré sur votre PC
soumettre

vous ne connaissez pas encore la date de votre passage devant le Jex ?


Citation de: batman le 19 Décembre 2012 à 18:21
va  refuser le chèque , ça va nous entraîner des frais mais tant pis au moins  on aura des sous pour finir le mois.
ne faites plus de chèques avant d'avoir régularisé ceux impayés  >:D

et vous rappelle la demande de Bisane
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

batman

non, je ne connais pas encore la date, la BDF m'a dit que ça pouvait être long, peut-être plusieurs mois. 


je ne fais plus de chèque , c'est juste que la mamagtoupé à représenté un chèque qui avait déjà été refusé. nous lui avions demandé de ne pas le présenté avant le 26 /12 et  ils l'ont envoyé le 14 .   ::)
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

convocation devant le jex lundi 18 mars .  quels documents devons nous apporter ?
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

BRUYERE

Aviez vous fait ceci :


Citation de: bisane le 22 Novembre 2012 à 13:50
>:( >:( >:(


Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... vous n'avez eu cette date que récemment ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il va falloir être d'une grande efficacité, là... et le temps alloué est TRES court !!!!
Revenez vite, et merci de faire ce qu'on vous a demandé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

j'ai eu cette date  mardi dernier.  pour le tableau j'ai essayé mais pas moyen de vous l'envoyer.
en fait c'est la so.... co qui a émis un recours  le motif : absence de surendettement !



tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

bisane

#72
Si vous ne faites pas ce qui vous a déjà été demandé au moins 3 fois (depuis le 22 novembre dernier  :P ), vous nous mettez dans l'incapacité de vous aider...  ;)


Que se passe-t-il pour le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

désolée de ne pas pouvoir consacré plus de temps à l'ordi et de ne pas êtyre très doué en informatique  :o
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

BRUYERE

Citation de: batman le 10 Mars 2013 à 15:34
désolée de ne pas pouvoir consacré plus de temps à l'ordi et de ne pas êtyre très doué en informatique  :o

C'est surtout que sans les éléments chiffrés demandés par Bisane, on va avoir du mal à vous aider efficacement.. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies