de retour sur le forum... après problèmes de santé...

Démarré par Maman78, 12 Novembre 2012 à 11:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Maman78

Bonjour

merci à tous pour vos encouragement, alors voilà ce qu'il c'est passé :

appel du dossier par la juge, (pas très aimable d'ailleur), enfin elle demande pourquoi cette demande et je commence à m'expliquer...

l'avocate de créatinus n'avait pas les documents ou n'avait pas eu le temps de l'étudier, du coup elle demande à la juge que nous faisions un point sur ma demande, "le point" à durer 3 heures, finalement l'avocate n'avait pas tout compris du coup elle téléphone à créatinus qui l'informe que les sommes que je conteste viennent du faite que l'assurance ne règle pas les échéances, donc les  sommes sont toujours rajoutées puisqu'aucun paiement d'ou la difference et j'apprend par la meme occasion que je n'y suis pour rien, mais que créatinus ne pouvait pas me payer ce qu'il me devait car l'assureur ne faisait pas son travail... :o

la dessus comme par hasard, je reçois hier un appel de l'assureur de créatinus me disant qu'il allait me faire expertiser, j'ai un peu raler disant que je n'y voyait pas l'interet puisque j'étais en invalidité et que leur medecin expert n'était pas plus expert que la CPAM, alors on m'a expliquer qu'il n'avait pas les meme bareme, donc je  ne me suis pas opposée à la visite du fameux expert,

maintenant j'attend, de retour devant la juge, l'avocate à expliquée toute l'histoire j'ai eu plus l'impression qu'elle me défendait, enfin maintenant je ne sais pas ce qu'il va se passer je pense que le dossier va repartir en BDF, car la juge n'a pas dit qu'elle staturait ... a suivre donc...

pour  la RSI la cour de cassation accepte certaines dettes professionnelles, mais les BDF ne sont pas forcément au courant :-\

voila que dois-je faire maintenant,  :-[

"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

bisane

Je crois que vous n'avez rien de plus à faire qu'attendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

Maman78

bonjour,,
toujours aucune nouvelle, j'ai rendez vous avec le medecin expert de créatinus le 3/04/2013 un peu long non ??? en attendant créatinus ne me rembourse toujours pas ce qu'il me doit, comment faire ?? je ne vais tout de meme pas engager une procédure deja j'en ai pas les moyens

autre chose : je n'ai toujours pas de nouvelles de la bdf, rien nada, impossible de les joindre, en mars cela fera un an que j'ai demandé la poursuite de l'étude du dossier, j'ai peur que les créanciers attendent la date fatidique pour recommancer les poursuite,, car en juin cela fera 3 ans que j'ai deposé le dossier, au bout de temps de  temps y a t-il une possibilité de faire quelque chose en ma FAVEUR, bien sur, car tout augmente mais pas les salaires ni ma pension d'invalidité, et comme nous avons des "revenus " je ne pense pas que je puisse demander un retablissement personnel
alors que faire ???
Marcel Proust.

Persévérance

Bonjour,

Difficile d'accélérer la date de visite chez l'expert mais effectivement c'est très très long  :-\

Vous ne pouvez pas joindre la BdF, c'est à dire ? Ils répondent au tel non ?

Maman78

j'ai la ligne directe de ma conseillere, elle ne répond pas quand je passe par le standard, on me bascule sur le poste et personne ne répond du coup je rappel le standard qui me dit ne pas comprendre , que ma conseillere doit etre tres occupée, du coup le standard me bascule sur un poste du meme service et la personne que j'ai me dit que ce n'est pas son dossier et donc ne peu pas y acceder (ou ne veut pas) quand je demande si madame X est là on me répond que l'on ne pointe pas les conseillers, sympa non ????
Marcel Proust.

engel70

Ben oui c'est pas super sympa et meme bizarre,c'est vrai nous ne sommes pas du
meme département mais ma conseillére est trés disponible pour la moindre
question...Courage et  :-* :-*

Persévérance

Je pense surtout que les gestionnaires sont débordés  ;)

Faites un mail ou un courrier  ;)

Maman78

OUI je viens de lui envoyer un mail pour me rappeler à son bon souvenir et surtout pour savoir ce qu'il va ce passer si le 20 mars (date de la signature du document de non accord) je n'ai toujours pas de nouvelles!!!!

quelqu'un a t-il deja eu ce cas ?? car il est dit en fin de courrier que :

"nous vous précisons que la suspension et l'interdiction des procédures déligentées à l' encontre de vos biens ainsi que les cessions sur vos salaires portant sur les dettes autre qu'alimentaire sont acquise jusqu'à l'expiration du delai de 15 jours ou jusqu'au terme de la procédure. Cette suspension ne pouvant exceder le delai d'un an "

c'est quoi ce charabia????
Marcel Proust.

Persévérance

Ce "charabia" signifie que la suspension des mesures d'exécution (saisies ...) a une durée maxi de 1 an  :-\

Maman78

en gros malgré la recevabilité ils peuvent remettre le couvert contre nous, acte d'huissier etc etc...
Marcel Proust.

Persévérance

Oui, c'est ça, la recevabilité ne protège que un an  :-\

Là je crois qu'il faut patienter, le dossier est en cours de traitement, c'est long car il y a décision du juge  ;)

Maman78

dans ce cas je peux demander si à la date butoir je n'ai toujours pas de nouvelles de repasser devant le jex pour qu'il accélere la procédure et ordonne la mise en place immédiate non ???
Marcel Proust.

catsen

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas demander au juge d'accélérer le mouvement :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Maman78

ho mince... décidément ils ne nous laisse pas bcp de solution....

j'avais une autre question :

mon fils part en australie le 15 et ne revient que mi mars, (pour ses etudes), il veut me donner procuration sur son compte au cas ou il aurait besoin que je fasse des mandats internationaux ou autre chose sur son compte,

est-ce possible puisque j'ai un dossier de surendettement, il n'est pas au courant mais devra etre là pour la signature des documents et je ne veux pas qu'il le sache, son banquier va surement faire une recherche je ne suis pas interdit de chequiers juste de credit,

peut-on me refuser la procuration ?
Marcel Proust.

bisane

Je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle à la procuration.

Vous avez eu la décision du juge pour les créances ?
Si la réponse est non, la commission, donc votre gestionnaire, ne peut rien faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

bisane je ne comprend pas ce que vous me demandez lorsque j'ai déposé mon dossier je n'étais pas interdit bancaire, ni mm pour les credit puisqu'ils n'ont pas eu le temps de le faire car j'ai deposé mon dossier quand j'ai senti que cela n'irait pas bien,

je n'ai rien reçu du tribunal puisque nous sommes tombés ok  sur la créance avec l'avocate de creatinus en revanche en ce qui concerne la somme que me doit creatinus je dois passer devant l'expert avant qu'il me rembourse dixit leur avocate
Marcel Proust.

Persévérance

Vous avez eu une audience pour la vérification de créances ? Et vous n'avez rien reçu depuis l'audience ? (rien à voir avec l'accord  ;))

Maman78

Non rien du tout, meme pas un courrier de la bdf ni du juge, meme pour me dire que le dossier repartait à la bdf,

POUR INFO : la juge m'a fait savoir que :

CERTAINE DETTE DE SOCIETE NOTAMMENT LA RSI ET AUTRE STYLE IMPOTS SOCIETE ECT... POUVAIENT ENTRER DANS UN PLAN DE SURENDETTEMENT AINSI EN A DECIDER LA COUR DE CASSATION.....

cela peu peut-etre interessé certaines personnes, mais je n'ai pas plus de renseignements je sais juste que grace à cela ma dette rsi entre dans mon plan de surendettement
Marcel Proust.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies