Délai de forclusion et plan de surendettement

Démarré par Loise, 13 Novembre 2012 à 19:10

« précédent - suivant »

Loise

Je viens de trouver plein d'infos là :  http://www.sortir-surendettement.com/procedure-surendettement/procedure-de-retablissement-personnel

Mais j'arrête pour ce soir, je comprends tout de travers. Merci à vous !

agathe

Adjudication c'est l'attribution d'un bien qui est vendu aux enchères et non saisie.

bisane

Citation de: Loise le 22 Mars 2015 à 21:32si ma maison vaut plus que mes dettes, le surplus me revient !
Et c'est bien ce qui se produira !

Or dans votre raisonnement, vous oubliez un élément important : si vous ne redéposez pas, vous ne serez plus protégée par la procédure, et ce sont les créanciers qui risquent de lancer des procédures, bien plus radicales qu'une PRP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loise

Merci pour ce rappel, j'avais oublié qu'il y a un délai de deux mois entre le compromis et la vente et que d'ici là mes créanciers peuvent reprendre les poursuites.

Par contre, mauvaise nouvelle, je viens donc de téléphoner à la banque de France pour demander un dossier... J'ai expliqué la situation : que j'avais eu 3 ans en tout pour vendre ma maison et on m'a dit que la vente serait immédiatement forcée, qu'il n'essaieraient pas une vente à l'amiable. Je pense que c'est ce qu'ils m'avaient dit il y a un an : on m'avait bien prévenue, mais je ne me souvenais plus s'ils avaient dit saisie ou liquidation judiciaire, en fait je croyais que c'était la même chose. Je crois bien qu'ils avaient parlé de saisie, finalement...

Je ne sais pas si saisie est le bon terme, quand je dis "saisie" je veux dire "vente aux enchères"

agathe

bisane

Citation de: agathe le 23 Mars 2015 à 13:07
Ou plutôt vente à la bougie.
Heu... une vente à la bougie dans le cadre du surendettement, je doute !!!  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Nous avons pourtant une formation particulière avec présente dans les TGi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies