Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


zorah0412

Citation de: CLO75 le 07 Mai 2013 à 22:07
Zozo, mon pseudo c'est CLO pas CLOS ;D ;D


Il est 22h30..et un forumeur me prend la tête avec un S...
Je fais quoi....j'attaque la jugulaire? :D :D :D :D :D

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


CLO75


bisane

Citation de: zorah0412 le 07 Mai 2013 à 22:12Il est 22h30..et un forumeur me prend la tête avec un S...
Ben tu l'as toujours faite, celle-là !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 07 Mai 2013 à 22:15
Citation de: zorah0412 le 07 Mai 2013 à 22:12Il est 22h30..et un forumeur me prend la tête avec un S...
Ben tu l'as toujours faite, celle-là !  :D :D :D


:D :D :D :D
quand c'est Clos...pas de problème!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

 ;) ;) ;)  de Cric


A chaque jour suffit sa peine, alors Clo savoure chaque moment, même si tu es sans le sou  :P , c'est pô grave du moment que tu n'es pas à la rue


Que de chemin parcouru depuis le 1er dépôt de dossier  bbbo bbbo bbbo


Pour la suite, s'il y a embrouille, tu sauras te défendre, j'en suis sûre


:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Bonsoir Cric, cela me fait tout drôle d'avoir un message sur mon fil qui est on stand by depuis un petit moment, toujours dans l'attente de l'orientation de mon dossier.
Très heureuse d'avoir fait ta connaissance et j'espère à bientôt, :-* :-*

cricmuche

D'habitude, lors des rencontres, on a envie de mettre un visage sur un fil, bah là, c'était l'inverse, j'ai eu envie de mettre un fil sur un visage  :D :D :D :D :D


24 pages quand même  :P :P :P :P


Tu as vidé la batterie de mon ordi  :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Et encore tu n'as pas lu l'autre fil dédié à mon audience du 15/02 suite à mon 2è recours devant Mme le Juge :-* mais çà c'est fait, maintenant j'attends la suite depuis la recevabilité du 11/03.

Ptit fil par rapport à ceux de Zo ::)

Bonne soirée à Mme et Mr Cric :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 04 Juin 2013 à 21:04
y a pas de ptit fil! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


au moins le tien, on s'y retrouve!  ;)


Pour sûr, si tu vas sur le mien, l'a pas l'air bien conséquent, mais une bonne partie a été archivée (faut dire que hormis les questions existentielles avec noeuds au cerveau ++++, il y a eu pas mal de délires aussi  :D :D :D :D  qui m'ont fait un bien fou, et m'ont donné chaque jour l'énergie de continuer  bbbo [size=78%])[/size]





il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Citation de: zorah0412 le 04 Juin 2013 à 21:04
y a pas de ptit fil! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


au moins le tien, on s'y retrouve!  ;)

Ma zozo, quand j'ai dit p'tit fil je ne me positionnais pas en pov titi qui n'a qu'un petit fil, c'est normal  je n'ai eu qu'1 assignation et 1 IP et c'était avant de connaître le forum, alors normal...
Puis on est pas des mecs, "le tien est plus gros que le mien" :D :D :D :D biz :-* :-*


zorah0412

Citation de: CLO75 le 05 Juin 2013 à 09:26
Citation de: zorah0412 le 04 Juin 2013 à 21:04
y a pas de ptit fil! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


au moins le tien, on s'y retrouve!  ;)

Ma zozo, quand j'ai dit p'tit fil je ne me positionnais pas en pov titi qui n'a qu'un petit fil, c'est normal  je n'ai eu qu'1 assignation et 1 IP et c'était avant de connaître le forum, alors normal...
Puis on est pas des mecs, "le tien est plus gros que le mien" :D :D :D :D biz :-* :-*


:D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Je viens de recevoir le courrier de la commission et suis complètement démoralisée ; elle oriente mon dossier vers un traitement amiable alors que ma capacité de remboursement est de 0.

Je comprend d'autant moins que ma gestionnaire m'avait dit par tél. que vue ma situation elle présenterait mon dossier pour un PRP.

Il m'est indiqué que j'ai 15 jours pour contester ; alors que je sais pas quel plan on me propose et que je n'ai même pas reçu un arrêté de mes créances.
J'essaie de joindre ma gestionnaire mais pour l'instant elle est sur messagerie.

Je n'y comprend rien ; pourquoi cette décision ?


bisane

 >:( >:( >:( >:( >:(



Citation de: CLO75 le 06 Juin 2013 à 09:32Je n'y comprend rien ; pourquoi cette décision ?
Parce qu'ils manquent de courage ?
Très vraisemblablement parce qu'après contact avec les créanciers, ils se sont dit que si PRP il y aurait un recours....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59


CLO75

Que faire ? contester ? que peut on me proposer comme remboursement alors que je n'ai aucune capacité

Est-il normal qu'il n'y ait pas de proposition de plan avec la lettre ?

bisane

Tu vas avoir un moratoire, Clo !  ;)
Le seul truc pénible, c'est que ça ne va pas être définitivement réglé...  :-\ >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Un moratoire, c'est à dire un gel des dettes pendant 2 ans : c'est ça ?

Dans ce cas l'objet de la lettre ne devrait-il pas être orientation vers un moratoire au lieu de : orientation vers un traitement amiable ?

CLO75

Ma gestionnaire est en congés jusqu'à Jeudi prochain ;

J'ai eu une personne au tél. qui m' a dit que certainement le PRP avait été refusé car dettes trop importantes ;

Je lui ai dit , alors qu'est-ce que l'on me propose : réponse : un plan en fonction de ma CR

réponse : je n'ai pas de CR

moi : il m'est indiqué que j'ai 15 j. pour contester alors que je ne sais pas exactement ce que l'on me propose

elle : on prendra sur votre retraite

moi : mais j'ai 60 ans et ne peux faire valoir mes droits qu'en Janvier 2015
elle : il va falloir que vous retrouviez un travail ???

Finalement : alors attendez le retour de votre gestionnaire, mais elle sera difficilement joignable car elle a beaucoup de dossier. :-\

Déjà depuis quelques jours je n'avais pas le moral, comme un pressentiment, alors là je suis franchement déprimée. :-\

De plus à 62 ans je n'aurai pas tous me trimestres alors que j'ai travaillé depuis l'âge de 20 ans sans interruption du fait que les années où j'avais très peu de revenus, le RSI n'a validé qu'1 trimestre et j'en suis à 135 trimestres au lieu de 165.

De ce fait, je n'avais pas l'intention de faire valoir mes droits à 62 ans, mais le plus tard possible, pour me rapprocher de ma retraite à taux plein (à l'âge de 66 ANS)

Peut-on m'obliger à faire valoir mes droits à 62 ans pour faire des versements à mes créancier : l'estimation que j'avais reçu en 2009 etait de 1149 € brut si je prenais ma retraite à 60 ans, âge repoussé à 62 ans depuis la nouvelle loi.

''//''


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies