Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Clo, pardon de le faire expéditif, mais je suis à la bourre....


Les créanciers ne vont pas contester l'orientation !
Je les vois mal s'opposer par la suite au moratoire, puisque ta CR est à 0.


Vraiment, arrête de te faire de noeuds pour rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

J'ai cessé mon activité en eurl ; donc pas de chômage

C'est mon compagnon qui paye toutes les charges fixes + la bouffe

Retraite à taux plein 01/02/2020 à 66 ans et 2 mois

:-*

CLO75

Citation de: bisane le 07 Juin 2013 à 11:21
Clo, pardon de le faire expéditif, mais je suis à la bourre....


Les créanciers ne vont pas contester l'orientation !
Je les vois mal s'opposer par la suite au moratoire, puisque ta CR est à 0.


Vraiment, arrête de te faire de noeuds pour rien !  ;)

Merci Bisane ;)

catsen

t'as pas demandé le rsa??

je suis bien indiscrête mais si on pouvait t'aider

l'eurl tu l'avais depuis combien de temps, je suis désolée de te redemander ce que tu as certainement mis


j'explique mon mari a été artisan 3 ans, et on a fermé l'entreprise, on s'est battu mais il a eu droit à l'indemnisation de pole emploi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Pas de RSA puisqu'on tient compte des revenus de mon compagnon même si ceux-ci ne sont pas très élevés, il est en Entreprise individuelle.

Moi j'étais en EURL, gérante non salariée ;) rien à gratter de ce côté là.

Merci Catsen, maintenant je vais attendre le déroulement de la procédure :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Pô le choix, je vais les faire pour toi les sourires  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


et ça, c'est pour le soleil
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CLO75

Merci les filles :-* , je vous fais un beau sourire, pas forcé ;D ;D ;D ;D ;D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Va faire un tour sur le fil musique ! ..................... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Normalement ma gestionnaire doit revenir aujourd'hui :-\ je n'arrive toujours pas à la joindre, j'aimerai quand même bien l'avoir au tél. avant le W.E. pour avoir confirmation de ce qui vous semble clair à tous, soit l'orientation vers un moratoire de 24 mois.

Quand la gestionnaire reçoit le dossier de la Commission avec l'orientation ; l'orientation lui est stipulée de manière claire "à elle" ex.: moratoire de 24 mois vu CR 0 où c'est elle qui prend cette décision quand la commission lui indique "orientation vers un traitement amiable".

Et elle en informe chaque crédit pour le moratoire, ou les crédits ont reçu le même courrier que moi, point barre.

Apparemment la procédure n'est pas tout à fait la même pour un dossier recevable directement par la BDF et un dossier qui revient recevable après décision d'un juge  .....

Bref, comme vous l'avez compris mes amis, je serai en stress tant que je n'aurai pas eu ma gestionnaire au tél......cherchez pas à comprendre, je suis comme ça, car le nombre fois que j'ai pu entendre sur des différents sujets me concernant "ça n'arrive qu'à toi" que je suis devenue comme St Thomas ::)


catsen

on attend avec toi

le traitement des dossiers est un peu différent d'une bdf à l'autre, ça doit dépendre du niveau du gestionnaire, certains ont peut être plus de capacité d'analyse ou de confiance dans leur supérieurs, ça dépend aussi peut être de l'orientation des bdf : plus de prp, plus de plans??????

normalement le juge n'a statué que sur la recevabilité, l'orientation est un autre cheminement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

J'ai fini par avoir ma gestionnaire au tél. ; elle m'a bien confirmé qu'elle avait présenté mon dossier pour une orientation PRP mais que celle ci n'avait pas été acceptée par la commission ; elle rentre de congés aujourd'hui et n'a pas eu le temps de regarder mon dossier pour en savoir la raison.

J'ai donc posé ma fameuse question : est-ce-que mon dossier va être orienté vers un moratoire ?

Elle m'a dit qu'elle allait contacter tous les créanciers pour mettre en place un plan et que cela serait certainement un moratoire du fait que je n'ai pas de CR ; j'avoue que je me serai passé du "certainement" :-\

Bref , le temps que.........surement pas de nouvelles avant Septembre......

Donc je vais essayer de ne pas trop cogiter et laisser venir les choses, je dis bien essayer ::)


Par contre, question bien concrète :

les 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur peuvent-ils se retourner contre lui pendant un gel des dettes de 2 ans.
Ces 2 crédits figurent bien dans mon dossier que j'ai déposé en mon seul nom.

Smilysoul

coucou Clo  ;) :-*
je ne vois pas d'autre orientation qu'un moratoire pour ton dossier  ::)
Citation de: CLO75 le 13 Juin 2013 à 18:15
les 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur peuvent-ils se retourner contre lui pendant un gel des dettes de 2 ans.
Ces 2 crédits figurent bien dans mon dossier que j'ai déposé en mon seul nom.
je te répondrai que oui ... les sociétés peuvent se retourner contre ton compagnon  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

 ;) merci Smily et Cat.

J'ai encore quelques années de joyeusetés devant moi ;D

J'espère que si ces crédits se retournent contre lui, j'arriverai à leur faire maintenir les mensualités que j'avais négociées et pour l'un la baisse du taux d'intérêt :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 13 Juin 2013 à 19:44
Pourquoi baisseraient-ils le taux d'intérêts ?

Pour Cégépépé j'avais négocié et obtenu un TEG à 3% sur 136 mois  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

j'ai une négo aussi avec cédépépé et j'ai un écrit assez en règle, pour info! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies