Début des démarches

Démarré par kevane, 18 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kevane

Je vous tiens au courant des avancés.

Concernant le dossier, j'ai vu l'assistante sociale jeudi dernier, elle m'a donné le dossier à remplir avec les pochettes à préparer pour les justificatifs.
J'ai commencé les photocopies et le remplissage du dossier. Il ne manque certains documents, surtout les derniers relevés des crédits qui vont arriver cette semaine.
Et le plus important il va falloir que j'attaque la lettre.

Pour la reprise en main de mon budget, la révocation des prélèvements auprés de la banque est faite, et les courriers aux créanciers partis.
J'ai fait aussi les changements de R.I.B pour faire basculer ce qui doit l'être sur mon compte jaune.

Enfin voilà, ça avance tranquillement et ça fait du bien. Je me sens soulagée d'un poids d'avoir enfin enclenché les démarches.

Pour le moment, je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit mais si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

el0w

courage en effet prendre la décision est une étape difficile mais une fois qu'elle est prise c'est une bonne chose

pour la lettre on peut vous aider à la rédiger si vous le souhaitez

pepito74

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Voila, kevane, déjà LE PREMIER PAS de fait, prendre conscience de la situation et déposer  bbbo bbbo

Vous verez, peu à peu on reprends confiance en soi et on avance  ;) ;) ;)

Très content pour vous  :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Bravo pour toutes ces avancées ..

Pour la lettre de saisine, voici déjà quelques modèles dont vous pourrez vous inspirer :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2

faites une première ébauche et nous vous aiderons à "fignoler" .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

et merci de poster votre lettre sur ce fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Kevane,

Je pense que vous êtes bien organisée bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pour les relevés des crédits si vous n'avez pas les derniers ce n'est pas grave mettez le dernier que vous avez reçu

la banque de france demande aux créanciers d'actualiser le montant  ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kevane

Bonjour,

Encore une semaine à courir avec mes deux loulous mais je prend enfin le temps de passer par içi.
Je viens de mettre dans le fil concerné ma lettre de saisine.
Pour le dossier tout est presque ok, me reste une ou deux copies à faire. Si j'arrive à boulcer la lettre ce week-end, le dossier partira lundi.

Par contre les premiers prélèvements révoqués ont été refusés donc les courriers commencent à arriver et les messages sur le répondeur aussi.
Ils me demandent de rapeller, le mieux c'est de laisser courir ou je peux rapeler juste pour montrer que mon but est pas de laisser pourrir la situation ?.

J'ai aussi reçu les coordonnées bancaires de certains créanciers, il me semblait avoir vu un message disant de les faire passer pour que vous puissiez mettre à jour vos infos. A qui dois-je les envoyer ? Par M.P ou il y a un fil spécial ?


La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

BRUYERE

#32
Citation de: kevane le 07 Décembre 2012 à 17:50
Par contre les premiers prélèvements révoqués ont été refusés donc les courriers commencent à arriver et les messages sur le répondeur aussi.
Ils me demandent de rapeller, le mieux c'est de laisser courir ou je peux rapeler juste pour montrer que mon but est pas de laisser pourrir la situation ?.

çà avance bien !! bbbo bbbo

Surtout évitez de les rappeler : çà ne changera strictement rien à leur attitude ou à la décision de la BDF et çà va vous mettre le moral à zéro ..
toute commmunication avec eux est contre-produductive ... Ils vont vous mettre plus bas que terre ...Inutile !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Citation de: kevane le 07 Décembre 2012 à 17:50
J'ai aussi reçu les coordonnées bancaires de certains créanciers, il me semblait avoir vu un message disant de les faire passer pour que vous puissiez mettre à jour vos infos. A qui dois-je les envoyer ? Par M.P ou il y a un fil spécial ?
Vous pouvez les envoyer en MP à un des membres de l'équipe ;)
Merci :-* :-*

pepito74

#34
Salut Kevane,

Ca avance et c'est tant mieux bbbo bbbo bbbo

Par contre, ne pas rappeler les créanciers car si certains sont à peu près polis, les autres peuvent

être EXTREMEMENT VIOLENTS en paroles  >:D >:D >:D

Alors pour garder le moral, ne pas répondre aux coups de fils. Pour les messages, tu peux commener à écouter le début, puis suivant le

ton, Ben....t'éffaces sans écouter le reste.

Je dis ça car moi, les deux permiers appels ont tellement été violents que j'ai plus jamais répondu aux créanciers  :-\ :-\ :-\

Allez bon courage Kevane  ;) ;) ;) ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

kevane

Dossier posté ce matin  bbbo bbbo bbbo

Y a plus qu'a attendre maintenant  ;D
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: kevane le 08 Décembre 2012 à 10:39
Dossier posté ce matin  bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo pour ce dépôt ..

Et je vous change de section !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


lilinne


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kevane

Dossier bien arrivé à la BDF  bbbo

J'ai reçu aujourd'hui le courrier m'indiquant que que mon dossier va être vérifié ainsi que les coordonnées de mon gestionnaire.
Ça avance et ça fait du bien.

Quelqu'un a une idée des délais pour le passage en commission dans l'Aude ?
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

Smilysoul

Citation de: kevane le 12 Décembre 2012 à 18:20
Quelqu'un a une idée des délais pour le passage en commission dans l'Aude ?
c'est 3 mois maxi pour une réponse, après tout dépend de la surcharge de travail de votre BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kevane

#44
Aprés avoir pris quelques semaines pour décompresser et faire un peu le vide dans ma tête, me revoilà pour attaquer cette année 2013 plus combative que jamais avec la ferme intention de reprendre ma vie en main comme il faut. C'est l'année du changement  ;D

Je vous souhaite une trés bonne année à tous. Qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter.

Concernant mon dossier, j'ai eu quelques informations. Mon dossier a été vérifié, et sauf imprévu de dernière minute, il passera en commission le 15 janvier 2013  bbbo bbbo
Une toute petite semaine à attendre.

Concernant les créanciers, pas trop de harcèlement. Quelques courrier et coup de téléphone, mais comme je ne répond pas ...
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

bonne année aussi et je note la date au calendrier

on commence a  xxl! xxl!

et cool pour les créanciers ;)

zorah0412

bravo pour le dépôt!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et la commission, c'est du rapide!  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dossier,

et on attend,   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Sont rapides chez vous ...

Compte à rebours enclenché pour le xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies