DOUTE SUR RECEVABILITE

Démarré par goby, 20 Novembre 2012 à 21:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goby

bonsoir,
je viens de regarder sur le site de l'un de mes créanciers car ce sont les seuls à mettre le stade du dossier sur mon espace client, et il est noté ce soir :" voici le dernier document reçu de la Banque de France : notification de l'avis"
est-ce que vous savez à quelle étape ils font référence ? le mois dernier il y avait de noté "ouverture des mesures"
merci  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 
j'ai reçu ce midi la validation des mesures imposées, aucun créancier n'a contesté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon dieu quel soulagement.................................. je ne saurai que vous remercier pour votre soutien dans cette période bien difficile !!! et bon courage à tous ceux qui se battent encore !! maintenant il ne reste plus qu'à régler bien sagement

el0w

 bbbo bbbo bbbo

très bonne nouvelle pour vous, une nouvelle vie qui va commencer

CLO75

Ouf!!!! vous allez pouvoir souffler bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

super  :-* :-* :-* :-* :-*
vous nous donnez la date de mise en place du plan
je vous change de section bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


goby

merci à tous  :D  les mesures entrent en application le 31 Juillet

kilt 78


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

par rapport à la date Bisane ça veut dire que je peux commencer à payer le 20 Août ? ou je dois commencer début Aout ?

BRUYERE

Citation de: goby le 28 Juin 2013 à 14:02
par rapport à la date Bisane ça veut dire que je peux commencer à payer le 20 Août ? ou je dois commencer début Aout ?

en général, les créanciers vous contactent pour finaliser les paiements et ils vous laisssent le choix de la date. Privilégiez les virements .. et relancez ceux qui vous auraient (provisoirement  ;D ;D ..) oublié..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goby

 ;) merci
par contre c'est marrant comme je doute qu'ils ne vont pas oublier de me contacter !! je vais attendre une bonne semaine et si j'ai pas "été contacté je les appelerai ! et oui les virements me paraissent plus raisonnables qu'un prélèvement, en plus ils sont révoqués


goby

bonsoir,
alors ça y'est les créanciers m'ont déjà envoyés le rappel des modalités de remboursement  et ils me proposent des prélèvements, j'ai déjà lu sur ce forum qu'il valait mieux opter pour les virements, or ceux-ci sont facturés 1 € par ma banque tous les mois, alors je mle dis que je pourrais économiser en laissant faire les prélèvements.......
en revanche les impôts une fois de plus font du zèle ..... ils m'ont envoyé une convocation pour mettre en place les virements, et ils me demandent d'apporter 2 RIBS et surtout mes 3 derniers bulletins de salaire............ :-\ :-\  alors je ne comprends pas bien pourquoi ils me demandent ça ???? vous auriez une idée ?
en suite en toutes petites lignes ils mettent que si je prends pas rdv je peux envoyer les docs demandés, et que si leur service ne m'a pas répondu sous 8 jours je dois commencer de suite les paiements...et ça c'est marqué en TRES GROS lol

bisane

Ce sont des impôts inclus dans le plan ?


Pour les prélèvements, vous pouvez le tenter, mais surveillez vos comptes de très très près !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

Oui ils sont inclus dans le plan...et mon compte en ligne me permet de visualiser 8 jours a l avance ce qui me permettra de bien contrôler

Smilysoul

je ne sais pas pourquoi les impôts vous demande ces documents ?

Ok pour les prélèvements, je n'ai eu qu'un problème avec un créancier qui avait prélevé un autre montant que celui prévu par mon plan ...  >:D
Donc à bien vérifier les 1ers mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: goby le 03 Juillet 2013 à 15:49
mon compte en ligne me permet de visualiser 8 jours a l avance ce qui me permettra de bien contrôler

On doit avoir la même banque ... ;D
Mais depuis 42 mois exactement que notre plan est en route   ;) jamais le moindre problème avec les prélèvements..  il faut cependant être toujours très vigilant... ;) ;) ;)  surtout quand on arrivera au bout ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goby

La ptite banque préférée des surendettés  ;)  que j'ai appelé ce midi et eux n'ont encore pas reçu la notification et la dame m'a dit que j'allais trop vite pour rembourser  ! le comble  ;D mais elle était très gentille....
je vais bien surveiller les prélèvements oui , et je ne comprends toujours pas pourquoi les impôts m'ont réclamé mes bulletins de salaire, j'ai tout envoyé par mail histoire de pas les énerver, en leur demandant de me préciser pourquoi ? si jamais j'ai une réponse je vous redirai

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goby

bon, toujours pas de réponse des impôts, les autres créanciers se manifestent et la mise en place à l'air de bien se passer, sauf pour la voiture,ceux-la même qui avaient contesté, comme par hasard .... alors que je dois commencer à régler dans 4 mois , ils prévoient de prélever dès le 31 Juillet la somme supplémentaire de 17 €, c'est noté entre parenthèse que ça correspondrait à l'assurance.... cette somme n'apparait absolument pas dans le plan , je suppose que je ne dois pas la payer ?? qu'en pensez vous ? demain je vais essayer de joindre ma gestionnaire, parce que je voudrais pas que ces abrutis déclarent que je veux pas payer une somme qui n'est jamais apparue dans le plan......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies