DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Comme dit Comailles, le créancier cherche à garantir sa créance (et il en a le droit  ;) )

Il faut aller chercher l'IP et suivant ce qu'elle contient on vous conseillera ou pas de faire Opposition  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

source

J'irais la chercher demain mais encore une question, si j'ai mon plan quel est l'interet  du creancier de garantir sa creance puisque je rembourserais ce que le plan prévoit  ??? et pourquoi il n a pas refusé la proposition de plan et les mesures imposees et demandé avant la garantie de sa creance depuis decembre 2012 je n'ai pas regler de mensualités.  ???

bisane

Parce qu'il est toujours possible que vous ne le respectiez pas, le plan !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

source

d'accord je comprends effectivement je n'avais pas pensé j'irais chercher demain la requete et ordonnance et vous tien au courant demain soir

bonne soirée :D

source

Bonsoir a tous,

j'ai été chercher la signification du huissier concernant la requete et ordonnance portant injonction de payer du créancier CG...... elle est en date du 23/10/2013

source

que dois-je faire ? opposition ou pas ?, sachant que mon dossier de surendettement est parti au juge depuis septembre  pour qu'il donne force exécutoire aux mesures recommandées. Je devrais donc avoir bientôt des nouvelles du juge Pensez-vous que  je peux appeler le greffe pour qu'il me renseigne sur l'etat de mon dossier ?

source

Citation de: Comailles le 23 Octobre 2013 à 19:51
Rien n'interdit au créancier de faire garantir sa créance via une décision de justice.

Si vous respectez votre plan, rien n'arrivera.

Que dit la requete ?
Que dit l'ordonnance ?

la requete dit
nature du prêt : prêt classique date de la requete 10/10/2013 date de depot 11/10/2013
principal 5797.41 euros interet 40.84 et 210 frais

l'ordonnance dit
nous .. enjoignons m........... de payer SA CG............ 5720,62 en principal avec interet 6.95 % a compter de la demeure 04/01/2013
1 euro claude penale
158 euros sommation de payer
53 euros frais de requete IP

bisane

Apparemment, c'est vraiment un prêt classique... donc sans doute pas grand chose à défendre...

Vous prévenez juste l'huissier de votre recevabilité.

source

bonsoir   a tous,
pour Bisane,
Quand vous dites pas grand chose a defendre, cela veut dire que je ne fais pas opposition de l'ordonnance et de la requete que m 'a remis le huissier. ???
j'ai déjà fournit a ce huissier le courrier de ma recevabilite lors de la sommation de payer ( le 7 octobre) et pourtant j'ai recu apres l'ordonnance et la requete (le 23 octobre).

bisane

C'est bien ça, oui...
La dette sera de toutes façons intégrée dans le plan.

source

bonsoir, un petit coucou a tous,
Toujours pas de nouvelle,  j'ai appelé le tribunal il y  a 3 semaines qui me dit que mon dossier  n'est plus au Greffe. alors  J'ai appelé la Banque de France qui me dit qu'il non pas reçu du Juge l'homologation des mesures recommandées et que si le dossier n'est plus au Greffe il est quand même dans le bureau du juge.  ??? :-\ Donc atttente... xxl!
...

biquette59

BRUYERE

çà ne devrait donc plus trop tarder... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

source

Bonjour à tous, joyeuses fêtes  à tous. je viens d ouvrir au facteur qui me donne un recommandé qui est ........ La Banque de France courrier en date du 24 decembre
bbbo bbbo l'exécution des homologations recommandées par le juge  bbbo bbbo

c'est un super cadeau de noel, un soulagement.

source

???  sur le courrier il n'est pas noté de date de départ du plan (ni sur l'ordonne et ni sur le courrier banque de France) il est juste noté de prendre contact avec les créanciers afin de définir avec eux les modalités pratiques d'application de ces mesures) ??? ???

source

voici les dates exactes : ordonnance homologation des mesures recommandées par le juge signée le 17 octobre 2013 copie que j'ai reçu aujourd'hui en recommandée par la Banque de France le 28 décembre 2013 . Donc je pense que j'ai 1 mois pour mettre en place les paiements  ???

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, c'est bien ça, Source, démarrage dans 1 mois, c'est à dire fin janvier !

Je vous change de section et je rajoute la date à votre calendrier !

source

:-* merci mille fois pour vos conseils je vais m'occuper de tout cela après le 1 janvier un petit répis que je m'accorde pour profiter du 31 decembre  et apres une  nouvelle année commence donc courriers aux créanciers et privilégier le virement ou je ferais des chèques pour les réglements. ;)

biquette59

Citation de: source le 28 Décembre 2013 à 10:27
:-* merci mille fois pour vos conseils je vais m'occuper de tout cela après le 1 janvier un petit répis que je m'accorde pour profiter du 31 decembre  et apres une  nouvelle année commence donc courriers aux créanciers et privilégier le virement ou je ferais des chèques pour les réglements. ;)

Oui, c'est bien ça, priviliger les virements !

Bonne fêtes de fin d'année à vous !  bbbo bbbo

source

bbbo BONNE FETES DE FIN D ANNEE bbbo

A BIENTOT :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Une vraie nouvelle vie qui commence !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ne traînez pas trop, tout de même, si l'homologation date d'octobre...

source

Bonsoir à tous, un peu de nouvelles ;)
J'ai donc envoyé aux créanciers un courrier pour la mise en place du plan qui commencera des le 01 fevrier 2014 . Cependant j'ai une question :
L'une des sociétés de recouvrement d'un des créanciers (celle qui au mois d'octobre 2013 avait demandé requête et ordonnance de la dette auprès du tribunal) m'a appelé suite au courrier que je viens de leur envoyer.

Elle me dit qu'elle est étonnée de mon courrier car elle n'a rien reçu de la Banque de France que ce soit la recevabilité de mon dossier ni les mesures validées par le Juge, et me demande d'envoyer une copie du juge et de mon plan de la Banque De France.

J'ai regardé sur mon plan et l'intitulé noté sur mon plan concernant ce créancier est "Partenaire F" c'est l' intermédiaire de cette société de crédit qui m'avait obtenu ce prêt , et n'ayant eu qu'une offre de prêt envoyée par Partenaires F,  je pense que  la Banque De France a dû envoyer les courriers à cet intermédiaire.

alors dois-je envoyer à ce créancier la copie des recommandations du juge et mon plan ? ou c'est l'intermédiaire qui doit envoyer à la société de Crédit tous ces documents ??? ???

merci pour votre réponse

zorah0412

en attente de l'avis de l'équipe......je l'enverrais aux 2...pour que tout soit clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies