DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

D'après le tableau votre CR est de 460 €.
Vous divisez cette somme par le nombre de vos créanciers et cela fait vos mensualités de contacts ;)
Vous faites cela uniquement après avoir payé vos charges courantes.


Ce que propose le créancier n'est vraiment pas interessant, laissez tombé ;)

source

en fait pour ce créancier je dois d'une part 4100 euros avec une echeance de 129 euros et un autre pret que j'ai fait en 5 fois pour un montant de 1650 euros jai réglé 2 mensualités de 337 euros il reste environ 1065 euros les 3 dernieres mensualités donc ce creancier fait un total du de 5200 euros sur 18 mois a 14% soit 344 euros par moi , mais ce n'est pas arrangement elle m'impose sous peine de mettre mon dossier au tribunal, moi je lui ai demandé de régler 200 euros mais pas assez pour elle

Comailles


source

je vous envoie un début de courrier

el0w

ne vous inquiétez pas le temps que votre dette soit au tribunal vous aurez deja un plan BDF
suivez les conseils de comailles

nounours

un troisième oui  ne vous inquiétez pas vous aurez une réponse de la BDF avant qu'ils aient pu faire quelque chose c'est de l'intimidation ils ne peuvent rien sans titre de justice

si cela vou sfait peur et bien ils ont gagné et à un mois de Noël ne leur faite pas ce cadeau faites comme vous a dit commailles  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source

#31
Début du courrier que je veux envoyer a la Banque de France

Divorcée depuis 1993 j'ai eu 2 enfants de cette union qui sont âgés de 23 et 20 ans, j'ai éduqué seules mes enfants pendant presque 20 ans sans pension alimentaire ni aide physique du papa. J'ai donc repris mes études il y une quinzaine d'années ce qui m'a permis de trouver par la suite un poste d'agent de maitrise (agent d'exploitation transport) avec un salaire convenable pour assurer les besoins du foyer.

J'ai commencé à ce moment la à contracter plusieurs crédits pour une voiture, des meubles, l'électroménager, permis des enfants........ Jusqu'à ce jour j'ai toujours réussi à régler mes crédits mais à force de prendre et de reprendre et ré-puiser dans les réserves, une mauvaise gestion du budget de ma part également puis une deuxième séparation (union libre) au mois de juin cette année, je me retrouve dans une situation très précaire. J'ai du loué un appartement acheter des meubles et je dois régler des factures comme EDF, eau, téléphone. Et assurance ce que je n'avais pas à régler avec la personne avec qui je vivais puisque qu'il prenait en charge ces dépenses.

Depuis avril 2012, je travaille en plus le midi ou je fais 43 heures par mois pour un salaire brut de 399 euros  J'ai pris ce travail en plus quand j'ai su que j'allais me séparer afin de pouvoir régler crédits et charges courantes, j'ai fait une demande d'appartement par un organisme HLM ce que j'ai obtenu eu juin 2012. Je me suis donc séparée fin juin 2012 et je me suis installée dans mon nouvel appartement ;

Nous sommes en septembre et là je me trouve dans une impasse à cause de tous ces crédits que j'ai contractés au fil du temps.  

J'ai 43 ans, mes enfants sont élevés, je souhaite vraiment rebondir et repartir du bon pied alors je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon dossier.


nounours

voici un fil qui regroupe les lettres de saisine, je mets votre lettre dedans  ;)
lettre de saisine
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source


Comailles

Je déplace votre fil dans la bonne section ;)

source

Bonsoir,

Reçu hier courrier "'attestation du dépot de dossier" de la banque de France en date du 04/12/2012.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci encore pour votre forum

nounours

on va attendre avec vous, date rajouté à votre calendrier  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source

Dois-je envoyer ce courrier aux sociétés de crédits ? ???

BRUYERE

Citation de: source le 09 Décembre 2012 à 23:24
Dois-je envoyer ce courrier aux sociétés de crédits ? ???

Ce n'est pas utile ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

source

j'ai recu un message telephonique hier d'un créancier suite au courrier de révocation prelevement  que j'avais envoye il y a 2 semaines precisant que je réglerais ce que je peux et que je deposais mon dossier en commission,

son message :" nous avons pris note que vous arretez les prélévements, que vous avez déposé un dossier à la Banque de France, celle-ci nous l'a confirmé donc 100 euros par mois permettrait de mettre votre dossier à jour merci de me recontacter pour les modalités"*

Ma question : je m'étonne que la Banque de France est pu répondre à ce créancier, puisque mon dossier n'est pas encore étudié ? que pensez-vous de ce message.

J'ai répondu en mail que si les 100 euros par mois permettait de mettre mon dossier à jour j'attend alors qu'il m'envoie leur coordonnées bancaires afin de leur faire des virements chaque mois  qu'il arrete d'appeler sur mon portable, que je n'étais pas joignable de la journee sur mes lieux  des 2 emplois.


Smilysoul

 grrr grrr la BDF n'a pas contacté ce créancier
c'est de l'intimidation pour vous retirer le maximum !  ccbat ccbat
vous versez ce que vous désirez si vous le pouvez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

C'est FAUX !!!!
ne les croyez pas .. vous versez ce que vous pouvez.. et uniquement ce que vous pouvez ..

Il n' y aura AUCUNE INCIDENCE sur le dossier BdF ...

Ils sont vraiment infects ..  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi donc les avez-vous informés du dépôt de dossier ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

source

J ai cru quand lui disant il arreterait de m'appeler au telephone, je me suis bien trompée , alors pour les autres créanciers je vais appliquer vos conseils ne pas répondre au téléphone et envoyer ce que je peux en attendant  la Banque de France

nounours

votre atout à présent : vous savez qu'ils disent des mensonges : INTIMIDATION ne faites rien rien et ne donnez pas cet argent

attendez patiemment et à la limite informez la BDF de leurs propos, vont être ravis  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: source le 16 Décembre 2012 à 14:14
je vais appliquer vos conseils ne pas répondre au téléphone et envoyer ce que je peux en attendant  la Banque de France

Surtout privilégiez vos charges courantes ... et envoyez ce que vous pouvez et pas plus .. Ne vous mettez pas en difficulté pour les payer .. çà ne servirait à rien ..

Evitez au maximum tout contact avec les créanciers .. cela ne ferait que vous déstabiliser ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

source


source

bonsoir, mes meilleurs voeux au forum et à tous  bbbo

pas de nouvelle de la commission, mais je pense que c'est normal à cause des congés de Noêl;

en attendant, j'ai résilié les 2 abonnements telephoniques (portables) soit 60 euros mensuels, les termes arrivaient ce mois ci, j'ai infromé la Banque de France  par mail.

et j'ai repris un abonnement sans engagement de 9.90 e par mois, soit une économie par mois de 50 euros.

pas trop embetée par les créanciers en ce moment, juste des courriers pour me signaler le fichage de leur part a la Banque de France.

Suite au changement de banque (jaune)  fin novembre je vais pouvoir a compter de ce mois pouvoir regler des mensualités de contact a chaque créancier

Comailles


BRUYERE

çà avance bien tout çà!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

on attend avec vous le passage en commission !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies