Credit renouvelable F****

Démarré par momododo04055, 30 Novembre 2012 à 18:11

« précédent - suivant »

nounours

j'avais pas vu, mais mes excuses votre situation ne semble pas compromise pourquoi ce retard de 500 euros dans le paiement ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

momododo04055

des rejets ds l'ancienne banque de mon amie

Persévérance

Vous vous sentez de retenter une négociation, par écrit, avec ce créancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

Oh mes excuses j'ai lu pourtant oui les rejets

essayez de renégocier en argumentant que vous allez payer les 500 euros et demander un crédit classique

non votre situation n'est pas catastrophique

mais il ne faut plus faire de crédits et surtout pas de revolving et il n'y a aucun jugement dans mes propos, hein, juste pour vous aider  :-* :-*

momododo04055

regarder pour l'instant on a loyer 675+ crédit 185 + 60 + 160 (revolver 180 mois par tranche) = 1080
apres ca fera 675 + 60+ Revolver racheter environ 140 (sur 48 mois)

momododo04055

Apres =875 euros on va souffler

momododo04055

oui c clair plus de revolver finiiiiii

Persévérance

En fait, il faut je pense (mais ce n'est qu'un avis perso) faire dans l'ordre :
- une négociation écrite en RAR au créancier en proposant de rembourser le retard sous 3 mois (à adapter en fonction de vos possibilités) sous condition qu'ils puissent proposer un crédit classique et vous verrez leur proposition.
- voir pour un rachat si la négociation échoue en prenant bien en compte tout ce qui a été dit précédemment sur le rachat.

nounours

momododo04055

oui mais plus je donne F** moins je peux racheter rapidement l'autre ::)

Persévérance

Après c'est votre décision, à vous de faire comme vous le sentez et le pouvez  ;)

momododo04055

oui mais en tout cas merci pour tous

nounours

oui parce que là on vous a tout dit et on peut pas prendre la décision à votre place

:-* :-*

mais dites nous ce que vous choisirez

Persévérance

Oui, prenez le temps de réfléchir et tenez nous au courant  ;)

momododo04055

Ok ca marche je vous tiens au courant
bonne soirée à vous

Comailles

Bonjour,

Citation de: momododo04055 le 02 Décembre 2012 à 21:30
non pas de decouvert une bonne prime arrive en janvier j'aurais 3000 euros de'avance

Perso, voila ce que je ferais:

- RAR au créancier pour demander la convertion du revolving en crédit personnel ( baisse du taux) en me servant d'une partie de votre prime ( environ 1 000/ 1 500 €) pour rembourser une partie du capital et du retard.

Voici un lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=120.msg732#msg732

bisane

Je suis OK avec Com !

Cette prime vous donne la possibilité de mettre du cash sur la table, et si le créancier n'est pas imbécile, il devrait accepter.
L'autre solution consistant à faire un prêt auprès de votre banque regroupant le revolver et l'auto sur 60 mois, par exemple...

MAIS !!!!
Ceci VOUS engage pour un crédit qui n'est pas le vôtre...
Or, si votre compagne dépose, seule, un dossier de surendettement, la solution sera sans doute la plus avantageuse de toutes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

momododo04055

Bonjour,
merci pour tout vos conseils, on a un mois pour réfléchir a tout ça
je les eu aujourd'hui pour regler l'échéance, je leur redemander les relevés de compte qu'on n'a plus depuis avril, il me les envoie en duplicata , alors qu'il y a 1 semaine pas de paiement de retard, pas de relevé, et la miracle lol
autrement pour un dossier de surendettement, combien de temps reste t-on sans pouvoir faire de crédit (genre credit maison ds 4 ans par exemple)

autre chose que je voulais savoir mon amie du coup doit etre fiché pour incident de paiement crédit mais une fois que j'aurais remboursé, elle sera dé-fiché aussitot ou pas ???

nounours

la dureé du plan

lorsque l'incident de paiement est régularisé il y a défichage

momododo04055

bonsoir, a tous et bonne année, je voulais vous dire que pour l'assurance décès du pret malgré ma lettre recommandé il ne veulent pas la résilié motif fallait pas coché comprend plus rien !!! ::)

nounours

pardon, mais pas coché quoi .?

momododo04055

fallait pas coché sur le contrat l'aassurance décès ils me disent que maintenant je peut revenir en arrière

nounours

momododo04055

momododo04055

je pensais que je pouvais resilier cette assurance qui coute quand meme 25 euros par mois pour rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies