Credit renouvelable F****

Démarré par momododo04055, 30 Novembre 2012 à 18:11

« précédent - suivant »

Persévérance

Sauf si entretemps ils rajoutent des frais  :-\ mais à ce jour oui je comprends que c'est ce que vous devez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

cela correspond bien à ce que vous leur devez mais des frais de pénalité de retard peuvent se greffer par la suite  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

momododo04055

alallal franchement quand je les ai eu au telephone ils ont une facon de faire de voyous, quand je leur es dis q je les enregistrais aussi alors quil venait de me dire pas de paiement pas de relevée il c arreter direct de parler

momododo04055

nounours

ben ça cela dépend d'eux

vous êtes toujours décidé à faire un rachat de crédit ?

momododo04055

oui oui, le plus vite possible, quand je leur donne 160 euros il en prenne 100 a chaque prélèvement

Persévérance

C'est difficile de vous dire car tout dépend des éventuelles procédures qu'ils pourraient engager.

Mais si vous envisagez de pouvoir faire un rachat et si vous êtes sur que c'est la bonne solution (peu de personnes ici vous recommanderont un rachat), tentez de les faire patienter en expliquant que vous attendez une rentrée d'argent d'ici 3,4 mois ;)

bisane

Citation de: momododo04055 le 02 Décembre 2012 à 21:10
c genre 4%?
C'est 4% sur les mensualités impayées...
Mais le taux contractuel court sur le capital...

Vous avez déjà tenté de rencontrer votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

momododo04055

je comprends pas pourquoi c'est pas bien que je rachete ce crédit ? expliquer moi

nounours

quand on est dans une situation critique financièrment racheter un crédit cela donne un souffle d'air a vos comptes mais si vous n'avez pas de marge financière le moindre pépin et vous referez surement un crédit revolver

et cela reste un crédit

faire un dossier de surendettement, étale votre dette sur un délai moins long puisque 8 ans maxi et les taux sont bas et au bout c'est la lierté

en attendant la mise en place du dossier de surendettement vous épargner votre capacité de remboursement prévue par la BDF et cela vous aide à tenir pour le plan

perso j'ai fait un rachat de crédit que j'ai vite regretté et franchement la BDF est la meilleure solution

mais si vous pensez pouvoir tenir avec ce rachat c'est vous qui voyez

sur combien de mensualités le remboursement ?

:-* :-* :-*

Persévérance

Le rachat n'est en général qu'une solution temporaire qui devient vite une catastrophe si on a un souci et qu'on ne peut plus assurer les paiements (arrêt maladie avec pertes de revenus, gros travaux inattendus ...).

Et surtout c'est sur des longues durées en général  :-\

Il faudra voir ce qu'on vous propose et en fonction de votre situation bien voir si c'est tenable sur du long terme et bien analyser le contrat et la durée d'engagement  ;)

momododo04055

Oui je les ai eu au telephone m problème avec les 3 credit on depasse les 33%, mais je vais dire a mon banquier que je souhaite rembourser mon crédit voiture pour pouvoir racheter ce fameux credit revolver et j'ai calculer on sera legerement en dessous des 33 % et plus q de 2 credit  bbbo

Persévérance

Avec un rachat vous restez au dessus des 33% ? Si oui, ne faites pas de rachat !

nounours

avez une marge financière, êtes vous à découvert actuellement ?.

momododo04055

regarder mon tableau si je rembourse le credit voiture à echeance de 185 euros (2600 euros)
ca veu dire quil me plus q  celui à 60 euros et ce fameux revolver

momododo04055

non pas de decouvert une bonne prime arrive en janvier j'aurais 3000 euros de'avance

lilinne

bonsoir...

faites comme vous le sentez mais beaucoup de personnes "replongent" après un rachat...
car effectivement ça parait être la bonne solution mais les réserves d'argent restent disponibles et la tentation est grande quand on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre...

et si vous faites un rachat il ne devrait pas rester deux crédits... il doit tout reprendre...

le dossier bdf fait peur mais c'est la meilleure solution pour s'en sortir

;)

momododo04055

ok je fais partir cette prime mais je recupere 185 euros par moi et me permet d'en finir avec ce revolver et de le racheter genre sur 48 mois entre 130 et 140 euros par mois je pense ed toute je paye 160 chez F** ca me coutera moins par mois et surtout moins long

Persévérance

Alors je reprends.

D'après le tableau, vous deviez pouvoir régler les mensualités et il resterait donc un retard de 500€.

Ce retard, vous pourriez le rembourser par mensualités si vous obtenez un accord avec le créancier ou pas ?

Votre souci en fait c'est que vous trouvez que ce crédit revient trop cher, c'est ça ?

momododo04055

momododo04055

pardon c pas un rachat q je veux faire, c'est  faire un nouveau pret pour rembourser le revolver, le dernier q j'ai est a 1,7 %

nounours

j'ai regardé votre tableau pourquoi n'essayez vous pas de demander directement à l'organisme prêteur de vous transformer ce crédit revolving en un crédit classique ?

Le taux d'intérêt serait plus bas

en effet votre situation n'est pas catastrophique il vous reste assez pour vivre mais pourquoi ce retard de 500 euros ?

Persévérance

Ok mais alors sincèrement faire un rachat qui va être plus long je pense (mais à vérifier) pour un seul crédit trop élevé je suis pas sure que ça vaille le coup.

Perso, je retenterais une dernière négociation avec le créancier en proposant au moins une diminution du taux avec en argument une proposition pour régulariser le retard (quitte à demander une pause paiement si possible pour les autres crédits pour pouvoir rembourser plus vite ce retard).

Il faut comparer cette option et un rachat en regardant bien tous les avantages et inconvénients  ;)

nounours

cela revient à ce que je vous dis : demandez au créancier en premier de transformer votre crédit en un crédit classique avec durée et mensualités fixes

Persévérance

Je crois qu'il a déjà essayé Nounours mais que ça n'a pas marché mais je me dis qu'en proposant l'apurement du retard ça peut le faire  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies