votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

NINIE86

bonjour, alors petite lettre au courrier de ce matin. Je viens de recevoir l'état des créances.

Je viens de jeter un petit coup d'oeil rapide et déjà l'un des créanciers ne me donne pas le même montant que ce que j'ai déclaré a la banque de france, ça promet.
Alors petite question, cela vaut vraiment il le coup de faire vérifier les montants pour 100 € de plus  ?

bonne journée et bon week end de paques

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NINIE86

je n'arrive pas a retrouver le modèle de lettre à adressé au créanciers qui continue a prélever sur mon compte bancaire (révocation faite bien sur) après la recevabilité et qui continue bien sur a me mettre des frais de prélèvement impayé.
vous savez ou elle se trouve s il vous plait ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A 100 € près, absolument inutile de demander une vérification de créances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

merci bruyere pour le lien, j ai pas assez fouillez.

Bisane : c est bien ce que je pensais, cela vaux pas le coup de se lancer dans une procédure longue pour 100 €.

merci

bon week end de paques  ;)

BRUYERE

bisane

engel70

biquette59

CLO75

NINIE86

bonjour a tous
je viens vous apporter des petites nouvelles
alors les négociations ont l'air d'aller vite car je viens de recevoir un 1er courrier de grougrou pour me dire qu il sont d accord pour la proposition de la bdf.
ca va vite dis donc.
On va pas pouvoir épargner longtemps mais bon c est pas grave.

voila voila Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles de la mise en place du plan

BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 13 Avril 2013 à 14:41
ca va vite dis donc.
On va pas pouvoir épargner longtemps mais bon c est pas grave.

Vous aurez plus vite fini !!! ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Vous n'avez pas encore la proposition de plan, si ?

NINIE86

bisane : non je ne l ai pas encore reçu
j"ai juste reçu un courrier de ma banque pour dire qu il acceptait la proposition du plan

bisane

NINIE86

bonjour a tous

et bien voila ca y est je viens de recevoir le projet de plan retenue par les créanciers dette sur 74 mois
avec 3 paliers
1 de 3 mois
1 de 1 mois
et le reste 70 mois.

Smilysoul

ça avance bien !  vivement le plan définitif  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NINIE86

le plan définitif est aussi rapide en général ?

BRUYERE

Si tout le monde (les créanciers et vous) est OK.. oui çà va assez vite : un à deux mois ... ;) ;)

NINIE86

ca veux dire quoi que les créanciers ne sont pas tous d'accord ?
Je pensais qu'une fois qu'on avait reçu ça c était bon qu'il fallait juste le valider et que le mois prochain c était partie

nounours

les créanciers peuvent ne pas accepter les plan la BDF vous dit qu'il n'y a pas eu d'accord et vous envoie une lettre avec un coupon vous le renvoyez aussitôt et c'est la phase des mesures recommandées /imposées

mais ce n'est rien de grave pour vous cela vous permet de mettre de l'argent de côté plus longtemps

la BDF refait un plan quasi identique à celui que vous avez reçu et s'il n'y a pas de demande de vente de bien de la part de la BDF, alors elle impose ses mesures
si il y annulation de dettes, demande de vente de biens... elle recommande des mesures que le juge va examiner et valider quasi à chaque fois
ne vous en faites pas vous aurez un plan même si c'est plus long

soufflez, zen sinon votre punition : zou dehors pour faire la danse de la pluie  :D :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

ah non nounours pas la danse de la pluie ça tombe assez chez nous. Le soleil est partie.

je pensais que le courrier que j'avais reçu était juste pour nous demander si on était ok car il est indiqué "que dès réception du plan signé il sera présenté à la commission pour validation et que le plan définitif nous sera adressé."

Donc on s est dit qu'au mois de juin on aller commencer a payer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies