Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ne paniquez pas, vous avez de bonnes raisons pour qu'il n'y est pas de problème.

Cindia

Merci beaucoup pour votre aide ..
je vais preparer mon dossier des que mon AS m aura envoye mon nouveau dossier probablement la semaine prochaine.


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cindia


Cindia

est ce que pour le second depot je dois rappeler mes créanciers afin d obtenir un relevé de situation ou est ce que je dois joindre l ancien plan bdf


zorah0412

je ne pense pas. Vous pouvez repartir du premier, un moratoire ayant pour objet de geler les dettes  ;)


Aviez vous une condition à votre moratoire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Votre nouveau dépôt repart avec les chiffres qui sont sur le moratoire. Ne contactez pas les créanciers. La Commission possède tout ce qui concerne votre premier dépôt.

Cindia



merci agathe pour la precision  ;)
zorah 0412 je ne relève aucune condition sur les conclusions de la bd sauf que j ai un moratoire de 24 mois ....



zorah0412

Citation de: Cindia le 03 Janvier 2015 à 20:01


merci agathe pour la precision  ;)
zorah 0412 je ne relève aucune condition sur les conclusions de la bd sauf que j ai un moratoire de 24 mois ....
Ok!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cindia

il dise que je ne dois pas aggraver mon endettement..

zorah0412

Si c'est le cas, pas de risque  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sauf qu'un moratoire est souvent soumis à condition, espérant une amélioration de la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Janvier 2015 à 08:07
Sauf qu'un moratoire est souvent soumis à condition, espérant une amélioration de la situation...


ben oui...étonnée....d'où ma question Cindia
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cindia


bonsoir, :-\ :-\ je vais relire les conclusions de la Bdf .... ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Alors après verification des conclusions
la bdf dit -l'ensemble des ressources est evalue a 1645 euros et les charges 1711 euros
il a été détermine un minimum legal a laisser de 1331e une capacité de remboursement de -66 euros et un maximum legal de 313 euros
la commission après examen du dossier a retenu une mensualité de remboursement de 0 euros
l'instruction du dossier ayant fait apparaitre que la situation n'était pas irrémédiablement compromise
la commission a traite le dossier selon la procedure amiable de traitement des situations de surendettement etc...


d après le document  je bénéficie d'une suspension d exigibilité pour une durée minimum de 24 mois des créances selon les modalités décrites dans le document etc..  alors c'est pas un moratoire :-\
franchement je comprend plus rien  ???

Cindia

pour info lors du depot de mon dossier bdf j'étais en mi temps thérapeutique mais ce mi temps a été arrêter pour être remplacer par une invalidité cat 1 ??? ??? ???

bisane

Ben la voilà, l'explication !  ;)
Enfin, je cligne de l'oeil, mais c'est pas top pour vous...

En gros, la commission a estimé qu'après le mi-temps thérapeutique vous pourriez sans dote reprendre à temps plein.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas.

La solution la plus vraisemblable désormais est une PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

d'accord  merci pour la precision  ;) 


mais c'est la prp?


BRUYERE

Citation de: Cindia le 06 Janvier 2015 à 23:06
mais c'est la prp?

Procédure de Rétablissement Personnel = effacement de toutes vos dettes.

Cliquez sur le lien mis par Bisane pour plus de détails  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cindia

ok merci pour l'info je vais lire le document de suite

Cindia


bonsoir,j'ai une autre question....
Mon AS vient de me faire parvenir un dossier BDF et je voulais savoir si je devais le remplir de nouveau et l'envoyer 3 mois avant la fin de mon moratoire  ou si je devais juste fournir les éléments qui changent dans ma situation avec un courrier.




BRUYERE

Citation de: Cindia le 07 Janvier 2015 à 18:31
Mon AS vient de me faire parvenir un dossier BDF et je voulais savoir si je devais le remplir de nouveau et l'envoyer 3 mois avant la fin de mon moratoire  ou si je devais juste fournir les éléments qui changent dans ma situation avec un courrier.

pour un redépôt il faut remplir un nouveau dossier complet avec lettre de saisine, tout comme lors du  premier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cindia

d'accord merci je vais commencer a le remplir alors  ;)
pour la lettre de saisine est ce qu'il  existe des exemples sur le site?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies