Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ya rien qui va mal, hein, pour le dossier BDF ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Je ne sais pas trop.. J'ai eu la bdf ce matin et il me dise d attendre les mesures reco qui me vont pas tarder a etre envoyé.. En gros il me dit que Je suis protégée pendant 2 ans ( ecrit sur ma recevabilité)
Que le plus delicat c'est avec les creanciers qui vont Peut etre pas etre d' accord avec le plan car il demande un effacement de 50% de la dette
Il prenne leur temps car il ont deux ans..

BRUYERE

Citation de: Cindia le 06 Novembre 2015 à 19:13
J'ai eu la bdf ce matin et il me dise d attendre les mesures reco qui me vont pas tarder a etre envoyé.. En gros il me dit que Je suis protégée pendant 2 ans ( ecrit sur ma recevabilité)

Rien qui va plus mal, donc...Si les créanciers refusent le plan, la BdF l'imposera par les mesures recommandées : çà prendra plus de temps mais de toute façon, vous aurez votre plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cindia

Ouf c'est un soulagement..encore quelques semaines a attendre

Cindia

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, mon employeur me propose enfin un logement moins chere dans un Autre departement.. Je suis hyper contente car mon fils et moi allons pouvoir avoir notre espace.
Je me demandais que dois Je faire aupres de la bdf? En sachant que je n'ai pas encore signé le bail. Qu'est ce cela changera pour moi? Merci

agathe

si vous n'avez toujours pas le plan définitif appelez très rapidement la BDF. Comment comptez vous financer le déménagement.

Cindia

Non toujours aucune nouvelle.. J'ai appelé 10 fois vendredi et pas de nouvelle de ma gestionnaire
Pour le déménagement j'ai refusé le locapass car c'est un prêt. Pour le déménagement, mon frère  qui a un camion va me faire gratuitement. J'ai pas beaucoup de mobilier donc en une matinée ça sera fait. Je compte bien récupérer mon dépôt de garantie aussi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Est ce que je dois prévenir la bdf pendant mon préavis où cela peut attendre qd j'aurai déménager
En plus j'ai une autre question est ce que le fait de payer moins chère de loyer aura un impact sur ma capacité de remboursement ? Car il ya 200 euros de moins avec ce nouveau loyer mais il y aura des factures de gaz et d'électricité plus élevé.

agathe

n'attendez pas d'être déménagé, l'économie que vos faites avec le loyer sera versée à vos créancier
il va falloir donner une evalution de vos charges faites par vos fournisseurs d'énergie

Cindia

Je n'ai pas encore signé mon bail et pas encore déménager
Je les préviendrais lorsque le bail sera signé
Est ce que mon dossier sera transférer dans ce nouveau département ?

agathe

Si vous êtes sûr de déménager prévenez tout de suite,

agathe

Vu ou en est votre dossier, il est étonnant que depuis le 15 juillet vous n'ayez pas de plan à ce jour', prévenez immédiatement de votre changement de département et voyez avec votre gestionnaire ce qu'elle souhaite faire en fonction de l'avancement de votre dossier.

Cindia

C'est à dire que c'est étonnant ??? Je n'ai pas encore changer de département ni même donner mon accord la commission est mercredi mais comme l appartement est vide la signature aura lieu rapidement

agathe

C'est tres long depuis l'état détaille des dettes .

Cindia

Mais d'apres vous qu'est  ce que cela signifie? On me me dit rien a la bdf sauf que mom dossier est compliqué quelque chose dans le genre... J ai l'impression que Je suis la plus endetté de France.. J'ai une capacite de remboursement.. Pourquoi c'est aussi long...  :-\

agathe

#491
Cela veut seulement dire qu'il n'est peut être pas évident de vous faire un plan qui soit tenable et que les creanciers acceptent. Rien à voir avec le nombre de creancier ou les sommes dues.
Et il fallait surtout attendre que votre retour à l'emploi soit sur.

Cindia

C'est pour ca Je pense que Ma recevabilite est valable 2 ans ou lieu de 1 an alors.. Je comprend mieux
Merci agathe!

agathe

Votre recevabilite valable deux ans que voulez vous dire.

Cindia

Ben sur mon document de recevabilité il est noté ceci' votre demande est recevable au benefice de la procedure de traitement des procedures de surrendettement des particuliers. Cette decision entraine, durant la procedure et pour 2 ans, la supension et l interdiction des procedures d'execution dilligentees a l encontre de vos biens etc..

agathe

Vous êtes protégée des poursuites pendant deux ans.

Cindia

Oui c'est ça. ils  prennent leur temps

agathe

vous n'aurez pas deux ans avant d'avoir un plan beaucoup plus tôt, dans un mois, un mois et demi.

bisane

Agathe a raison : c'est très étonnant que vous n'ayez pas eu de proposition de plan depuis juillet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Oui que dois Je faire? Lorsque J arrive a les joindre il me dise que mom dossier va passer en commission Pour les mesures recommande sous peu.. Que c'est inscrit a l'ordre du jour un ordre du jour qui date de fin octobte
La derrière fois que j'ai eu ma gestionnaire Elle etait tres sympa au telephone jusqu'au moment ou Je lui es donné mon número de dossier. La Elle a ete tres froide et me voulait rien me dire, sauf que mom dossier ete tres compliqué que j'avais beaucoup de creancier etc..
La conversation qui te Mets le moral a zero pour la journée et ou les envieS de  .. C'est demoralisant..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies