emma

Démarré par Emma, 08 Décembre 2012 à 09:25

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

bon dimanche à vous, emma,   :-* :-* :-*

Emma

bonjour bisane bonjour à tous!
j'ai suivi vos nombreux conseils, j'ai changé de banque je suis chez lzq jaunes pas de problème j'ai parler casch, ma banque me prend 115 € de frais de rejet de prélèvement plus des commissions bref un truc de fou !!!!

Emma

comment dois je procéder?
j'ai commencer un courrier je peux vous le donner pour aide et conseils merci

Smilysoul

Bonjour Emma
j'ai regroupé vos derniers messages sur votre fil  ;)
le modèle de lettre concernant les révocations est ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emma

bisane

Citation de: Emma le 10 Janvier 2013 à 15:02j'ai suivi vos nombreux conseils
Visiblement, pas celui de la révocation des prélèvements...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma

bonjour bisane j'ai fait le courrrier de révocation à la banque : je dois les rencontrer vendre di prochain c....t..l me harcele au téléphone comment dois-je procéder ? j'écris des courriers en expliquant le dépôt de dossier de surendettement?
merci de vos réponses
bonnes journées je consulte vos types de courier j'ai changé de compte je suis chez les jaune ! :-\

Persévérance

Bonjour,

Pour le harcèlement, le mieux c'est de ne pas répondre  ;)
Ils vous harcèlent ou, à votre domicile ? au boulot ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Emma

Bisane re bonjour,
je peux mentionner ces termes dans les courriers pour les autorisations de prélèvements
Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat[/b].
sur le modèle de courier suivant qui correspond plus à ma situation Merci à vous:

Madame ou Monsieur :
ADRESSE : ....
CP VILLE : .....
Contrat n° : XXXXX

A Société :
ADRESSE
CP VILLE

MA VILLE , le XX/XX/20XX

Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir. 

Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée , directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Note importante : la lettre est bien sûr à adapter en fonction de votre situation !
En particulier les paragraphes en vert....

Emma

sur mon portable  ou a la maison .

Emma

je lis mais je ne comprends pas toutes les démarches ... est ce le courrier qu'il convient d'envoyer pour ce....em.
merci

Emma

Bisane,
Très difficile de comprendre le procécus  je dois faire des lettre de révocations également à ma banque pour les crédits et c ....m ... je m'appuie sur votre modèle , je les fais et je vous les transmets merci encore, je voulais savoir si il était possible de savoir combien la banque m'avait pris d'intérêt sur mon compte durant l'année 2012   ;D existe il un moyen de la savoir?
bonne après midi à tous  !

nounours

Pour les frais de l'année 2012 nous sommes en janvier  vous devriez avoir un récapitulatif de votre banque. Vous pouvez voir sur internet ?

Pour la lettre à votre banque le plus simple est de faire une seule lettre et de mettre la liste des noms des organismes dont  vous voulez révoquer l'échéance.

Sur le site de votre banque allez sur prélèvements en cours vous aurez la liste.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Emma

bonjour Nounours, j'ai déjà fait la lettre à la banque avec votre modèle, ma question concernait la société de credits je me demandais si le modèle que j'ai posté convient pour les société de crédit le temps que mon dossier passe à la BDF , j'ai fait le courrier de révocation à la banque pour tous les prélèvements, est que le courrier ci dessous est celui merci de votre réponse, bonne journée à vous
Emma

lilinne

si vous révoquez et que vous versez une mensualité de contact oui il faut prendre ce courrier ;)

il est a envoyer en simple sauf si vous résiliez une assurance dans ce cas il faut le faire en RAR ;)

Emma

que veut dire mensualité de contact ? quel courrier je dois faire pour prévenir de mes difficultés de paiement auprès de c .... m le temps que le dossier passe ...
merc

Emma

merci, quel modèle me conseillez vous pour l'adapter à ma situation  ???

lilinne

mensualité de contact c'est pour continuer a payer selon vos moyens ;)
ça montre la bonne foi ;)

le courrier pour ls sociétés de crédits est la

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0

Emma

bonjour lilinne
je comprends mieux e ;)t pour cette expression cela veut dire quoi exactement je peux également l'utiliser dans le courrier
Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
merci  ;D

BRUYERE

attention, ce n'est pas une révocation là, mais  une demande de report d'échéance..

Je n'ai pas relu tout votre fil, mais là vos crédits ne seront pas définitivement stoppés et en plus il n'est pas sûr qu'ils l'acceptent..

La révocation est plus sûre ..

Au cas où vous garderiez cette formule, n'oubliez pas de remplacer vendémiaire et brumaire  ;) par les bons mois !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour emma et bon courage pour votre parcours de toute facon vous ne pouviez pas trouver mieux que le fofo pour vous aider ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2013 à 11:33
attention, ce n'est pas une révocation là, mais  une demande de report d'échéance..
Sauf qu'il est bien écrit dans le modèle que c'est à adapter à la situation...
Il faut lire ce que vous copiez, Emma !  ;)

(vendémiaire et brumaire 1792)
Ca, si vous faites cette demande, c'est à remplacer par les dates réelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

si vous révoquez vous ne parlez pas de reports d'échéances ;)

Emma

merci à tous
Bisane  je ne copie pas mais j'essaie de comprendre pour l'adapter à ma situation  et surtout de comprendre le processus de ma démarche je fais le courrier ce soir et vous le poste poour corrrection merci pour votre aide.. xxl!
Emma

Emma

bonjour, je suis allée voir la conseillère de ma banque qui refuse de faire les révocations de prélèvements de leur crédits .... donc j'ai fait les courriers et téléphoné pour des demandes de repport j'ai changé de banque .... c'est plus compliqué que je ne le pensais a t elle le droit de ne pas tenir de la situation?
merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies