Délai de forclusion et dépôt de dossier de surendettement?

Démarré par Tiphette, 09 Décembre 2012 à 21:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiphette

 Bonsoir ,


J ai déposée un dossier de surendettement en Fevruer 2010, la banque de France a jugé mon dossier recevable en Avril 2010 mais un créancier à émission recours.
Mon dossier est passé devant le jex en Février 2012 qui a donné raison au créancier et donc mon dossier a été déclaré irrecevable , je n étais pas présente à l audience et je n ai ps pu me défendre .
On m à découvert un cancer de la peau donc je suis en maladie et j ai redéployé un dossier en à juillet 2012 juge irrecevable par la bdf car il y avait moins de 6 mois depuis la décision du jex, j ai émis un recours j attends de passer devant le jex

Je n ai conscience qu aujourd'hui de la bêtise que j ai commis en prenant des crédits, c était la facilité , sans rien signe mes réserves augmentaient enfin bon.... Je m en mords les doigts actuellement

J ai 4000€ de dettes, surtout de nombreux crédit revolvings un rachat de crédit et des découverts
Certains créancier n ont pas donné signé de vie mais d autre me harcèlent
À l heure actuelleje ne donne rien depuis avril 2010 mais certains créancier me menacent de juge, de saisie et de tout
Il n y a pas une journée ou je n ai pas un appel

Pour co;;;;s, fi;;;ef, cof;;;ga, ma banque pour un crédit de 1000€ et un rachatcrédit je n ai rien donne depuis avril2010
Un créancier ma dette est à 0€ alors que c était un découvert bancaire de 4000€(avec tout les frais prélevés on arrivait à cette somme)et la sur le dernier relève le solde du compte est à 0
Cela fait plus de 2ans que je ne peux rien donne car je suis en maladie et passe beaucoup de temps a l hôpital , à la banque de France on m à parle de délai de forclusion qu est ce que c est?

Ce délai de forclusion est il suspendu avec le dépôt d un dossier de surendettement?meme si aucuns plans n à pu être mis en place? Ou ce délai court toujours malgré un dépôt

Je suis perdue

nounours

Bonjour

bienvenue parmi nous

je vous mets un peu de lecture pour commencer à faire connaissance

Merci de lire le post et de remplir le tableau qui s'y trouve pour que nous vous aidions

le délai de forclusion est de deux ans. Lorsque vous ne payez pas vos créanciers pendant un délai de deux ans et qu'ils ne se manifestent pas  juridiquement en vous ordonnant de payer il peut y a voir forclusion, annulation de la dette.

Pensez à votre santé gardez toutes vos forces nous allons vous aider


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

Merci de ne pas citer les créanciers en entier ;)

Pourriez vous compléter le tableau en indiquant pour les crédits l'année d'emprunt et la date du dernier paiement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si vous n'avez rien payé depuis avril 2010, la forclusion est en effet encourue...
Seul un plan interrompt le délai de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Vous avez déjà la date de l'audience ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies