19 octobre 2019 à 17:10:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Quidam

Démarré par quidam, 13 décembre 2012 à 12:41:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

    Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité BdF
En bas

quidam

13 décembre 2012 à 12:41:04 Dernière édition: 15 juin 2013 à 10:43:55 par BRUYERE »
Bonjour,

Couple, un enfant.
Languedoc Roussillon.
Madame : milieu médical.  Lui : Artiste du spectacle.

Un jour suite à un accident de travail (madame) , la sécu dit "vous êtes consolidé" (faut déjà savoir ce que cela veut dire !) Le médecin de famille dit "non" et continue à faire des arrêt de travail pendant plusieurs mois. Pendant ces plusieurs mois le patron continue a verser le salaire... (il touchait direct de la sécu) Et puis le patron vient dire "ah mes cela fait plusieurs mois que la sécurité sociale ne me donne plus rien.... vous me devez tous les salaires.... plus de travail.... médecine du travail ==> inapte a reprendre son post, licenciement et enfin allocations chômage !

Mais pendant plusieurs mois, nous qui étions déjà "limite" niveau crédit c'est l'engrenage que vous connaissez tous !

1er plan qui nous fait payer presque rien ... (on pensait en avoir finit avec les dossiers) mais c'était un truc "en attendant" . Nouveau dossier accepté il semble difficilement.

Mais deux ans ans après ....

Voir mon topic.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous donnez les dates précises ? (1er plan, recevabilité pour le 2eme ...)

Et il faudrait remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bonjour Quidam  ;)
vous n'êtes pas dans la bonne section  :P
vous avez un nouveau plan en cours depuis deux ans et ???
Comment pouvons nous vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

quidam

Bonjour,

Au bout de deux ans je pense déposer un nouveau dossier.

En effet pendant ces deux ans, bien que je n'enregistre pas de problème notable dans le remboursement des crédits, (bien que j'ai souvent des retards, en fin d'année je solde mes retards) mais 1 ou 2 organismes ont acceptés des reports de crédit en fin d'échéance.
Par contre j'ai pris du retard au niveau du paiement de mes impots . (au moins 3000 euros) Plus l'autorisation de découvert sur nos deux comptes bancaires. 800 euros et 1000 euros.

Pour les autorisations de découvert je signale que nous n'avons rien demandé au départ... et qu'au début il était moindre. (c'est grave ?)

Tout cela me fait tirer la sonnette d'alarme ! Si j'additionne mes retards + mes découvert il est clair que je ne m'en sort toujours pas ....

Mon plan de surendettement au départ, portait sur la somme de : 80.000 euros

Il devrait se terminer au bout de 6 ans soit en septembre 2016 avec des remboursements de 690 euros par mois. Avec un effacement de dette de 29651 euros.

Je paie un loyer de 930 euros pas mois ( il avait tiqué la dessus au premier dossier)

Dans mes crédits à rembourser : dette a mon ex-femme (un crédit qu'elle avait pris  pour moi)  Depuis elle a viré le crédit en question (revolving)  pour un autre plus classique. Le moins : elle me demande de rembourser 140 euros au lieu de 100 euros retenu par le plan ( soit mine de rien 40 x 12 mois a payer en plus, soit 480 euros) 

Dette a mon frère : Normalement je dois lui rembourser 90 euros par mois mais je ne l'ai jamais fait ! (9622 euros) Il était d'accord pour que je le rembourse quand j'aurais finit avec les autres crédit. Malheureusement mon frère est décédé en Décembre 2010. Mais j'estime toujours devoir cette somme à ma belle-soeur.

Dette à un ami : 1400 euros , je devrais lui remboursé 15 euros pas mois. Un seul remboursement de 300 euros d'un coup pour l'instant. Par rapport au plan de remboursement je lui ai remboursé 50 euros de trop environ à cette date.

Les plus :
Depuis le début de mon plan, je ne paie plus de pension alimentaire a mon ex femme , les enfants sont maintenant autonome.(250 EUROS).

Mais niveau revenu en se rapportant au feuille d'imposition : entre 2010 et 2012 c'est 393,50 euros de moins tous les mois !

Avec mes frais réels + encore !

Information complémentaire : je suis intermittent du spectacle et les plans ne tiennent pas en compte du fait qu'en décembre je fais 50 % de mes revenus....
Donc pour payer un plan qui a été soigneusement divisé par 12...

Voilà j'ai mis le maximum d'infos, ma question est comment cela se passe le dépôt d'un nouveau dossier et comment vous sentez le mien ? des conseils : dire ça plutôt que cela ..... ou présenter cela d'une autre manière....

De plus je voudrais ajouter a mon dossier que mon véhicule qui me sert au transport de mon matériel professionnel arrive en bout de course : + de 10 ans et 250.000 km . Hier j'ai fait un spectacle et fait 600 km avec ! La ventilation ne fonctionne plus, je ne peux plus ouvrir les vitres, (l'une est maintenu avec des cales en bois)  Partir travailler avec un véhicule à 30 km tous les jours et tombé en panne c'est une chose. Mais partir à 300 km en sachant qu'un public vous attend et que le client paie 800 euros ... c'est autre chose qui porte autrement conséquence non ? Vous n'êtes pas d'accord ?

cordialement.

lilinne

bonjour

les dettes dont vous parlez sont celles du dossier?
il n'y en a pas d'autres?

vous n'arrivez pas a respecter le plan actuel?

les impots sont pris en compte dans la CR normalement

si vous avez des dettes supplémentaires ça risque d'être mal vu ;)

je vous mets un lien vers un tableau a remplir pour qu'on puisse vous aider ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je ne comprends pas ... vous avez demandé des reports d'échéance en cours de plan ? ???

Vous avez souscrit de nouvelles dettes depuis le plan ou vous n'aviez pas déclaré toutes les dettes ? (crédits à l'entourage)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Beaucoup de questions  >:D qui nous permettrons de mieux comprendre votre situation  ;)
j'ai regroupé tous vos messages  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

quidam

non non tout ce que je vous dis là c'est des dettes qui sont dans le plan actuel .

Pas de nouvelles dettes hormis l'autorisation de découvert et le fait que depuis deux ans je ne suis pas arrivé a épurer ma dette impots mais bien au contraire  !

Je voudrais savoir par rapport aux information données comment vous percevez mon dossier d'un point de vue "bande de france" ? Mes raisons etc...


Citerbonjour Quidam  Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section


Si si c'était ma manière de me présenter :-)

Comailles

euh.... si je comprend bien, vous ne respectez pas le plan élaboré par la Bdf?

Smilysoul

Citation de: quidam le 13 décembre 2012 à 19:50:46
Citerbonjour Quidam  Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section

Si si c'était ma manière de me présenter :-)


ben si dorénavant vous pouviez laisser votre fil dans cette section cela évitera de faire perdre du temps à l'équipe  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...

Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quidam

Bonjour,

a) Je veux déposé mon nouveau dossier au plus tard Mardi alors que j'ai un plan en cours depuis Octobre 2010 . Je suis dans le Gard , mais le 1 ou 2 Mars , je serais dans l'Hérault .... Cela va poser un problème ?   Vous me conseiller de le dire à la BDF ?? Ou bien est-ce que avec la redirection du courrier je fais comme si de rien n'était ???

Je précise que mon déménagement n'a rien a voir avec un dû avec mon propriétaire actuel , je suis à jour ! . Juste un bail qui se termine et un propriétaire qui reprend son bien. Mon nouveau loyer sera juste de 20 euros de moins.

b) Est ce qu'avec un plan en cours, je suis censé être autorisé à avoir le droit à un découvert autorisé sur mon compte bancaire ? (si je me souviens bien c'est la banque qui l'a fait d'elle même .... ou proposé d'elle même après le début du plan ) On t-il le droit ? Sont-il en faute ?

Merci de vos réponses.







Comailles

Merci de rester sur votre fil pour vos questions ;)

Comailles

Citation de: bisane le 13 décembre 2012 à 21:02:55
Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...

Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?

quidam

04 février 2013 à 08:29:15 #14 Dernière édition: 04 février 2013 à 09:36:08 par quidam »
CiterComment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?



Sur 690 euros que l'on me demande de rembourser , j'ai déjà 200 euros de moins en salaire tous les mois + les frais professionnels qui ont explosés du fait de la flambée de l'essence. Je l'explique aussi par le fait que ma capacité a remboursé à été surévalué. Pourquoi ?

Je ne suis pas un fonctionnaire , mon matériel professionnel et mes frais professionnels ce n'est pas mon patron qui me les fournis ! Et je ne parle pas de "papiers et crayons".  9500 km c'est ce que j'ai parcouru en 2011 pour mes déplacements professionnels. 392 euros c'est ce que j'ai payé en péage. A savoir pour les revenus 2011 j'ai déclaré 7000 euros de frais réels aux impots !

Je ne rentre donc pas dans "les cases " des dossiers habituels et je vais bien insister la dessus, car sans être artisan, je le suis par certains cotés....  Pour les impots de retard j'ai préféré payé les crédits que les impôts m'enfoncant un petit peu chaque année...

De plus, je gagne environ deux fois plus en décembre que l'addition du reste de l'année. Or on a jamais vu un plan dire : rembourser  100 euros de janvier à novembre et 1000 euros en décembre. Tout cela créer un déséquilibre et des reports d'échéances proposés par les sociétés de crédits acceptés  donc !


Reste la question sur mon déménagement. Merci de vos réponses.

En haut