Problème CAF

Démarré par mignonette77800, 27 Décembre 2012 à 10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mignonette77800

:hello:


Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue et je ne sais pas si vous vous souvenez de moi . Dc je résume: dossier BDF déposé en AOUT 2011 déclaré recevable avec orientation d'effacement de dettes av LJ(vente de ma maison). Suite à l'oppo de 3 créanciers passage devant le JEX en Nov 2011 et celui ci m'a mis un moratoire de 24 mois période pdt laquelle je dois mettre en vente ma maison  et les créanciers ne doivent pas me prélever  pdt cette période.
TT se passait bien jusqu'au mois dernier où j'ai remarqué que la cAF avait reprélevé ma mensualité du pret que j'ai chez eux alors qu'il fait parti du dossier. Je les appellé et la dame au tél m'a confirmé que c'était une erruer de leur part que je serait "remboursée".Or, je constate à nouveau sur mon paiement de Janvier qu'ils vt de nouveau prélever cette mensualitée.
Je leur ai dc envoyé de nouveau un mail.
Comment faire pr qu'ils arretent de prélever cette somme car j'ai peur qu'ils mettent en jeu ts mon dossier en faisant cela?
De plus mamaison est en vente depuis Janvier 2012 et aucune visite à ce jour...Il faut dire que j'habite une zone innondable dc pas facile de vendre( j'avais mis en garde le JEX là dessus) Il faut que je redépose mon dossier en Aout 2013 comment cela va t'il se passer si la maison n'est pas vendue? Je vais baisser le prix encore en Janvier...

merci bcq pr vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années à tous!

feufolette

la première chose est d'écrire à la banque pour révoquer l'autorisation de prélèvement qui fut faite un jour en faveur de la caf,

  la deuxième d'écrire en lrar à la caf pour les en informer et leur demander le remboursement des sommes prelevées à tort, en leur rappelant les conditions du plan.

  Règle générale: les écrits restent, les paroles s'envolent  ;)

D'autres passeront plus tard pour complément d'info  ;) :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mignonette77800

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autorisation de prélèvement vu que c'est prélevé directement sur mes prestations familiales dc aucun moyen de bloquer! Je leur ai envoyé un mail en décembre suite à mon appel téléphonique et un mail ce matin dt j'attends la réponse...
Merci pr La LRAR je vais leur en envoyé une aussi...

nounours

oui il faut faire un recommandé et informez la BDF pour prouver votre bonne foi. Cela représente une somme importante ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mignonette77800

merci Nounours non ce n'est que 30e dc pas une somme importante ms ce qui me gène c'est que si les autres créanciers en ont écho ils pourraient faire un recours et dire que je privilégie un créancier au détriment des autres or c'est ctre ma volonté si je n'avais pas regardé mon compte caf je ne l'aurais pas vu de suite...et j'ai réagit de suite en téléphonant à la caf et en leur envoyant un mail dc la trace reste ds mon compte caf heureusement!

merci persévérence pr mon ancien fil!

nounours

comment dire, vous ne maitrisez pas ce qui n'est pas un prélèvement, c'est un prélèvement à la source une déduction.

Gardez bien toutes les preuves :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mignonette77800

oui je vais bien tout garder! Merci!

mignonette77800

 bbbo

Je passe vous souhaiter à toutes et tous une bonne année 2013....et surtt une bonne santé

bisous

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bonne année à vous,      bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Bonne et heureuse année à vous Mignonette ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies