Dossier de surendettement irrecevable et autre dossier recevable

Démarré par VALOCHE, 28 Décembre 2012 à 21:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

engel70

Valoche courage ce n'est pas evident je sais mais le plus
important c'est de répondre aux questions que les modos vous posent
et de raconter un peu votre parcours...
sans ces réponses nous ne pourrons pas beaucoup avancer ...je sais c'est pas
facile ,mais ici nous ne portons aucun jugement et sommes la pour vous aider.
de tout coeur avec vous Valoche courage

Persévérance

Vous avez envoyé votre recours Valoche ?

Pour les créanciers, il faut reprendre des paiements de contact, je pense, en fonction de vos possibilités.
Donc vous calculez ressources - charges - alimentation et vous divisez cette somme par le nombre de crédits.
Reprendre les paiements permettra de démontrer au juge que vous faites face à vos dettes en fonction de vos possibilités et que vous êtes capable de suivre un plan de remboursement  ;)

Attendez quand même les autres avis pour reprendre les paiements  ;)

Et vous pouvez raconter votre parcours, exprimer vos craintes ... il n'y aura aucun jugement de notre part et ça permet de "verbaliser" un peu ses émotions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

VALOCHE

Oui je l'ai envoyé c'est parti ce matin
juste une question j'imagine le pire qu'il n'y ai aucune solution comment ça se passe?

J'ai rdv à l'association Crésus Vendredi vous pensez qu'ils pourront trouver une solution

Persévérance

Crésus va pouvoir vous aider à préparer au mieux l'audience pour le juge, avec le forum et Crésus votre argumentation sera top  ;)

Au pire, il faudra définir une stratégie pour 1 an ou 2 puis redéposer avec un dossier "net" (donc des dettes diminuées et des échéanciers/accords respectés) mais on en est pas là  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

VALOCHE

oui mais en attendant je ne sais pas quoi faire payer pas payer ?
j'ai peur d'avoir des lettres de huissier saisie sur salaire après mon employeur va me poser des questions

nounours

vous avez envoyé votre recours et c'est bien !!
avant qu'il n'yait une saisie sur salaire ou intervention des huissiers il faut une décision de justice qui l'ordonne, vous n'en êtes pas là  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Comme je l'ai dit dans un message précédent, je pense qu'il faut reprendre les paiements mais on attend les autres avis, j'ai signalé la question à l'équipe  ;)

Une saisie sur salaire ça met du temps et il faut une décision de justice donc pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

VALOCHE

je ne peux pas reprendre les mensualites

celtic

Vous avez RDV avec Crésus Vendredi attendez ce RDV ils vont vous dire la stratégie à mettre en place .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: VALOCHE le 31 Décembre 2012 à 14:19
je ne peux pas reprendre les mensualites

La capacité de remboursement déterminé par la BDF  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

VALOCHE

j'ai parlé un peu avec eux Crésus ils m'ont dit que ça allez être difficile

BRUYERE

Citation de: Persévérance le 31 Décembre 2012 à 13:18
Pour les créanciers, il faut reprendre des paiements de contact, je pense, en fonction de vos possibilités.
Donc vous calculez ressources - charges - alimentation et vous divisez cette somme par le nombre de crédits.
Reprendre les paiements permettra de démontrer au juge que vous faites face à vos dettes en fonction de vos possibilités et que vous êtes capable de suivre un plan de remboursement  ;)

Valoche, si la BdF n' a pas définiu de capacité de  remboursement , suivez le calcul de Persé et adressez à chaque créancier une mensualité de contact..

Citation de: VALOCHE le 31 Décembre 2012 à 14:45
j'ai parlé un peu avec eux Crésus ils m'ont dit que ça allez être difficile

Un recours contre  une irrecevabilité BdF n'est jamais facile ... c'est pour çà qu'on vous demande plein de renseignements, non par indiscrétion, mais pour préparer au mieux votre audience . ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La commission de surendettement a dû définir une capacité de remboursement, qui, dans notre tableau est d'environ 583 €. C'est celle-là qu'il faut répartir entre vos différents créanciers.

Mais le plus urgent des de commence à apurer votre retard de loyer.

Le moins que l'on puisse dire est que vous ne nous aidez pas à vous aider, en ne répondant pas à nos questions... et en nous obligeant à les reposer :
Citation de: bisane le 31 Décembre 2012 à 11:28Ce serait bien que vous mettiez les initiales des sociétés de crédits dans votre tableau...
Suite à cela, il faudra le mettre dans le 1er message de votre fil.

Et, vraiment, ce serait bien que vous nous racontiez votre histoire...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationMais le plus urgent des de commence à apurer votre retard de loyer.

Effectivement je ne l'avais pas vu celui là, (disons 3 ou 6 mois) quand vous serez convoquée devant le juge pour discuter votre irrecevabilité, ce serait bien d'être avec une dette de loyer qui diminue tous les mois. Ensuite les créanciers il vaudrait mieux payer des échéances de contact. Surtout pas faire de nouvelles dettes....

Une autre question est que Crésus est d'accord sur l'idée de contester l'irrecevabilité? Mon avis oui il faut le tenter.

Si j'ai de suite dit que le juge peut suivre la BDF dans l'irrecevabilité, j'accompagne  un dossier identique. Quelqu'un d'autre à utiliser les crédits, une  jeune femme comme vous 1 enfant, salaire plus faible, une dette trois fois la votre. Et irrecevable.

On avance sur 2 ans maintenant nous pensons être proche d'un redépôt... la première démarche c'est  de bien décortiquer dans votre tête comment, pourquoi, vous êtes arrivé dans cette situation. Pour ensuite voir l'explication que vous allez donner au juge.

C'est clair même si l'on vous conduit sur le bucher vous ne pourrez pas tout payer. Les créanciers le savent déjà ils diront le contraire pour vous presser de payer...

La deuxième question qu'il ne faut pas négliger, c'est est ce que vous avez des soutiens (famille amis), dans un premier temps s'ils peuvent vous aider seulement pour le loyer . Pas pour les autres créanciers.

VALOCHE

Bonjour et bonne année

Je vais essayé de régler chaque mois une partie de mon loyer pour avancer

VALOCHE

Bonjour et bonne année,

Je vous raconte j'ai fait des crédits pour un total de 120 000 euros pour aider mon ami en difficulté.

Celui-ci devait me rembourser mais ça n'a pas été fait.

Voila pourquoi je me retrouve dans cette situation.

Donc j'ai fait un dossier de surendettement qui a été irrecevable.

Donc j'ai pris rdv à l'association Crésus ce vendredi.

Je ne paie plus les crédits depuis plusieurs mois.

Donc tous les créanciers m'appelent c'est du harcèlement même à mon travail.

bisane

Il était en difficulté en quoi, votre "ami" ?
120 000 €, ce n'est pas un "dépannage"...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOCHE

En fait il avait un garage automobile et avait des difficultés donc je l'ai aidé ce qui parait hallucinant et il devait me rembourser en vendant des véhicules et ça ne s'est pas fait

celtic

Citation de: bisane le 31 Décembre 2012 à 11:28
Pardon, je reviens...
Ce serait bien que vous mettiez les initiales des sociétés de crédits dans votre tableau...
Vous avez fait de fausses déclarations ?

Il va falloir nous mettre les initiales des sociétés de crédit , car si pas de fausse déclaration ou omission des crédits contractés c'est surprenant de vous avoir octroyé autant de crédit  ???

les revenus de votre ami n'ont  jamais été mentionné dans les contrats ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Et merci de mettre votre tableau dans votre premier message ;)

VALOCHE

Non pour les crédits j'ai mis seulement mon nom car lui était interdit bancaire

Comailles


VALOCHE

il est embarrassé pour moi et ne sait pas quoi faire

Persévérance

Vous lui avez demandé une reconnaissance de dette ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies