tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Excusez moi, mais je ne comprends pas la question....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

je pense qu'il manque un morceau !

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

staff03

Excusez-moi, mais mon message n'a pas passé correctement. Demain matin, je dois terminer de faire quelques photocopies des documents, mais je ne sais pas si je dois faire une photocopie de "tout" le dossier, le même que j'ai préparé pour la BF. Est-ce que le juge reçoit le dossier qui avait été envoyé auparavant à la Banque de France ou non?
Merci pour la réponse

Persévérance

Ben on vous a déjà répondu hein ! Smily vous a même mis le lien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Le juge aura votre dossier, oui...

J'espère que vous êtes un tant soit peu préparée pour cette audience, et  xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

staff03

Bonsoir à tous!!!!!!!

Merci pour vos messages de soutien. Je ne peux même pas regretter le fait de ne pas avoir employer des grands moyens pour passer devant le juge. Cela a été rapide et indolor. Je suis entrée dans la salle, j'ai attendu mon tour et je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Le juge a parlé presque tout le temps, ne m'a pas posé beaucoup des question, il m'a juste demandé sur les études de ma fille aînée (alors que ce n'est pas elle qui a causé mon surendettement!) et m'a alors réprimandé en disant que cela ne servait en rien du tout de la laisser faire des études d'anglais car de toute façon elle allait finir par travailler au Mac Donald et le seul anglais qu'elle allait parler ce serait le vocabulaire des menus!!!!! Incroyable, non?!!!! Bon, heureusement qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire! J'ai été gâté par mes enfants et mon chéri! La réponse du juge sera pour le 09 septembre par courrier (pas la peine de venir, dit-il sèchement, la réponse sera par courrier!)

bisane

Bon anniversaire avec un jour de retard !  ;)

Citation de: staff03 le 20 Août 2013 à 02:08je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit.
C'est justement pour éviter cela que nous incitons à préparer une argumentation....  :P
Cela n'aurait peut-être rien changé, mais en ne le faisant pas, vous vous êtes privée d'une chance.

Quant aux réflexions déplacées... sans commentaires...

zorah0412

catsen

il faut qu'il change de literie

c'est aussi un exercice de savoir prendre la parole quand on nous la donne pas ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

staff03

Bonsoir,

Merci à tous pour les messages de réconfort. Ca été très gentil!
J'attends la réponse du juge sans grand espoir d'obtenir un moratoire.
Je vous assure qu'il ne m'a pas laissé placer un seul mot. J'avais quand même préparé des arguments,
mais il a été expéditif.
Je voulais vous poser de questions pour la suite.
Je reçu trois courrier de mise en demeure.Ils veulent que je paie dans un délai de quarante jours.
Si je ne le fais pas qu'est-ce qui peut m'arriver?
Aujourd'hui un créancier m'a téléphoné en demandant le paiement de la mensualité de contact. Il veut que je paie impérativement par carte bancaire ( il m'a dit que je pouvais payer même avec la carte de quelqu'un d'autre ??? )et a aussi demandé mon numéro de dossier à la Banque de France. Qu'en pensez-vous? Merci pour les réponses ;)

Persévérance

Ne payez pas par CB, le créancier risque après de réutiliser les données pour faire d'autres prélèvements, proposez chèque (si vous pouvez) ou virement  ;)

Pour les mises en demeure, le risque est que les créanciers déposent ensuite une IP mais vous avez du temps et s'il y a une IP vous pourrez donner vos éléments au juge et la dette peut diminuer ainsi  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

Bonsoir,
Ce que devait arriver est bien arrivé: j'ai reçu aujourd'hui par la poste, un avis de signification. Ce que j'ai compris de tout cela c'est que c'est un commandement aux fins de vente forcée immobilière. Pouvez-vous m'éclaircir sur cela? J'ai la tête que tourne et je vois la vie en noir. merci

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

je signale votre question...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

>:( >:( >:( >:(

Vous devriez donc d'ici 2 mois recevoir une assignation à comparaître, où vous devrez aller vous défendre au tribunal...

Ca peut être l'occasion pour vous d'obtenir des délais pour vendre à l'amiable...

Saisie immobilière : vente de l'immeuble

staff03

Bonsoir Bisane,
J'ai lu l'article cité, pourtant je ne sais pas très bien quoi faire pour le moment. Dois-je entrer en contact avec quelqu'un? Essayer de discuter avec la banque? Si j'obtiens un moratoire, quelqu'un peut contester, ou stopper toutes ces procédures? J'avoue que je suis encore un peu sonnée.

zorah0412

C'est compréhensible :P
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le post précédent de bisane, qui donne pourtant des éléments détaillés?
Vous pouvez lister?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Staff, vous aviez une occasion de réellement défendre votre dossier devant le juge de surendettement, que vous n'avez pas pleinement saisie...

Celle qui se présente à vous est à ne pas louper, car, vous l'avez bien compris, l'audience à venir est pour mettre en vente votre bien immobilier, y compris sous forme de saisie.
Le mieux que vous aurez à défendre, ce sera d'obtenir que l'on vous accorde de le vendre à l'amiable, c'est à dire dans les meilleures conditions possibles...

Mais il va falloir vous atteler à cette défense avec un peu plus de rigueur que celle concernant l'irrecevabilité !  :P

bisane

Vous allez bientôt être fixée... j'espère dans le bon sens !  xxl! xxl! xxl!

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CLO75

staff03

Vous êtes tous adorables!!! merci

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies