Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

iki

Je porte aussi beaucoup de pantalons fluides, taille élastiquée, bien plus confortables et moins blessants.
Franchement, un jean ou pantalon classique avec ceiture droite, fermeture zip, c'est aussi une torture. Moi j'ai des fesses énormes alors souvent ça rentre pô et suis pô du tout confortables donc y'en a plus dans ma garde-robe, na !

J'avais une amie très chère que j'ai vu dépérir au fur et à mesure des mois à cause de ce put... de bord... de cancer du sein. Elle me donnait ses vêtements grande taille, ceux que j'aimais, au fur et à mesure qu'elle maigrissait. Elle a beaucoup maigri, beaucoup. Elle n'est plus là. Quand je mets ses robes taille pleins-de-X-L, je pense à elle, et j'aurais préféré la voir toujours grosse et avec ses vêtements. Alors moi je fais partie de ces gros qui débordent du siège, qui encombrent le passage, qui ne font pas se retourner les hommes sur leur passage, qui font un très gros plouf quand ils plongent dans la piscine, mais je VIS pleinement, avec gourmandise (bon, ok, moins en ce moment hein...  :P )... Hé, je t'entends rigoler ma Mumu... ! <3

Hé les nanas, faut arrêter de vous prendre le chou avec votre poids, la vie est trop courte ! Si votre homme reste auprès de vous et vous aime, c'est que vous le méritez, donc arrêtez de le rejeter ou de l'empêcher de vous regarder, caresser, aimer... Parlez-lui si ce n'est pas fait, reprenez de zéro la séduction s'il le faut. Même les rondes sont belles.
Vous ne connaissez pas les spectacles de cabaret burlesque ? Avec ces femmes bien en chair, hyper sexy devant lesquelles les hommes avent de désir... ? Alors, ça prouve bien que même avec des rondeurs les femmes peuvent être désirables  ;)

Attention, on peut aussi être avec un homme qui est content de vos rondeurs parce qu'il imagine que du coup, il ne risque pas de se faire piquer sa femme par un autre. Ca par contre, c'est plutôt destructeur pour la compagne...  :-\
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

iki

Nadia, votre problème est bien plus profond que tout ce dont je parle ici de façon "légère" (hi hi hi, pour une fois que j'utilise ce mot).

Il vous faudra du temps et il faut avancer peu à peu mais il y a une chose à laquelle vous n'échapperez pas si vous voulez vraiment avancer sur votre chemin, c'est regarder derrière vous tout ce qui vous a fait mal, regarder tout ça bien en face en prenant le temps... Il faudra peut-être regarder vos "monstres cachés", câliner l'enfant que vous étiez, la rassurer, pleurer pour elle, vous mettre en colère contre ceux qui vous ont fait du mal et leur rendre leur responsabilité plutôt que de la porter vous-même comme une culpabilité.
Avant de le faire ça paraît impossible, quand on y est on se croit incapable de surmonter, et après on va mieux tout simplement.

Et si vous ne dites pas tout à votre psy, c'est que soit vous ne jouez pas le jeu de la thérapie (et c'est vous qui perdrez de toute façon), soit c'est le psy choisi qui n'est pas le bon pour vous. Il n'est pas question ici de compétence, il est question d'une sorte d'alchimie. Entre un(e) psy et son patient, une confiance doit s'installer et une relation particulière doit se tisser, dans laquelle le patient ne doit pas avoir peur de parler. Comme ici, on n'est pas jugé par son psy, on est écouté... et il faut tous les fils pour démêler les noeuds d'une vie douloureuse (sinon le résultat de la thérapie sera au mieux inefficace, au pire dangereux car la douleur sera toujours là).

Alors Nadia, pour demain, quel petit plaisir ??  ;) :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

iki

Laurence91

Iki, merci pour votre analyse, j' aime beaucoup vous lire car je me retrouve dans vos propos!

Pour les soutifs, moi de temps en temps quand trop mal au dos, je met des brassières que je trouve chez c&A, taille jusqu' en XL à  9 EUROS, qui tiennent super bien! dommage il n' y as que du blanc et noir.

j' ai acheté une promo sur m6 boutique en XL trop petits, grrr

et ceux du marché , pfuitttttttttttttt taille XL pour anorexique! lol, je n' y met pas tout!

bisane

Je me permets une petite incise sur un sujet qui ne me concerne pas... mais tout sujet est écrit sous la responsabilité du forum !  :P

Quelles que soient vos formes, la vie est ailleurs...

Nadia, quant à elle, subit une dépression profonde, pour laquelle "le poids" doit avoir une incidence au final assez minime...
Je suis OK sur le regard porté sur ce dernier. Un peu moins (enfin, plus prudente) sur le reste.

Reste une question essentielle : pourquoi la question "du poids" et du look traumatise-t-elle beaucoup moins les hommes que les femmes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 22 Février 2015 à 10:42
Reste une question essentielle : pourquoi la question "du poids" et du look traumatise-t-elle beaucoup moins les hommes que les femmes ?

Alors là, alors là .... ben, je ne sais quoi répondre. Ca va être mon sujet de réflexion pour ce dimanche  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Les images que nous trouvons dans les magazines les émissions télé laissent même si on y prète pas attention une norme que nous n'atteindrons jamais, les messieurs sont beaucoup moins sujet à ces genres de critères.

Laurence91

Dans les médias, télés, magazines....on est là pour nous faire voir la femme parfaites sous toutes ses coutures! les hommes sont moins soumis à tous ses dictats! et on accepte mieux les petits bourrelets de ces messieurs que les notres......

une grand costaud , ça fais nounours.........nous ça fais grosse.......

Laurence91

là est peut être la réponse à nos soucis de poids

agathe

Nadia

ce matin j'ai pu aller chercher mon pain sans trop de pression

encore merci iki pour vos mots

bisane à raison ma dépression date de plusieurs années et je n'arrive pas à en sortir, je sais que je joue pas le jeu avec mon psy, j'ai peur de parler de certaines choses là je le revois en avril maintenant, donc j'ai le temps de faire mûrir ce dont je dois absolument lui parler, sur la vie intime c'est vraiment dure d'en parler avec lui,enfin on verra bien

peut-être que grâce à ce fil j'arriverais à me sortir un peu de tout çà ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

Hippolyte TAINE

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

unagirade

Si vous n'arrivez pas à parler de votre intime avec le psy à quoi cela sert-il?..... avec qui  alors parler de l'intime? avec un prêtre ? un gourou? avec vous même?
pour me sortir d'une belle M.....il y a quelques années, j'ai tenu un journal.... Avec des buts précis...  Du genre demain je ne fume pas de la journée... demain je ne bois pas...ou pas plus d'un litre....  je disais tout à mon journal même les pires choses qui me passaient par la tête et dieu sait si il y en avait
voilà... mes conseils valent ce qu'ils valent...Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je vous rappelle ces vers de Barbara
Ils ont beau vouloir nous comprendre ceux qui nous viennent les mains nues
on ne peut plus..... Alors seule dans le silence
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe

Quand on est en dépression on se heurte sans arrêt à un mur ( même la plus petite chose du quotidien ne se fait pas sans angoisse) et là, l'intime c'est une montagne il faut arriver à ce que soit le psy qui en parle..... Pour celà je sais que Nadia vas trouver un truc.

kilt 78

Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8) 8) Kiltos.

Laurence91

Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29

Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8) 8) Kiltos.

celtic

Hippolyte TAINE

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Rosy11

8) 8) Kiltos.

t'en rate pas une le kiltos  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent
Dixit le buveur de boisson rouge le plus invétéré du forum !  >:D

Nadia, tu ne voyais pas une nana, au CMP, à une époque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 07:19
Citation de: kilt 78 le 22 Février 2015 à 14:29Parce que les hommes se mettent moins la pression...Ils l'a boivent
Dixit le buveur de boisson rouge le plus invétéré du forum !  >:D

Nadia, tu ne voyais pas une nana, au CMP, à une époque ?

si je crois qu'on appelle çà une infirmière, c'était fait pour parler avec elle parfois une heure puis elle après en parlait au psy faisait un compte rendu mais je ne peux plus la voir elle je ne dépends plus du même endroit

Nadia

et là ou je vais c'est en centre ville donc j'y vais que si bernard peut n'emmener car comme çà si y'a pas de place pour se garer il se mets devant un portail et attends dans la voiture

nat83

8) 8) Kiltos.
:D :D
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies