Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

FRED

ENDIVES A LA ROYALE Recette pour 4 personnes   1 P/Pers

1 kg d'endives 2 oeufs 1 verre de lait écrémé sel, poivre noix de muscade
Eplucher les endives, creuser l'extrémité, les laver rapidement et les faire cuire à l'eau bouillante salée. Egoutter bien soigneusement. Dans un bol, battre les oeufs et le lait écrémé, saler, poivrer, ajouter la noix muscade râpée. Dans un plat allant au four, mettre les endives et placer dessus les oeufs battus. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les oeufs soient pris.

FRED

CAROTTES EN TARTIFLETTE Pour 4 personnes

1.2kg de carottes
1 gousse d'ail
2 CS de maïzena
40cl de lait demi-écrémé
noix de muscade
80g de reblochon
sel, poivre

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser dans la casserole et cuire 10mn à petit bouillon. Egoutter.
Préchauffer le four th. 5 (180°C). Peler la gousse d'ail et la piler.
Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait. Ajouter l'ail. Mélanger avec une spatule et porter à ébullition. Cuire 3mn à feu doux en remuant sans arrêt. Saler et poivrer. Saupoudrer de noix de muscade.
Disposer les carottes dans un plat allant au four. Couvrir de sauce. Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croûte. Répartir sur les carottes et cuire au four 25mn.
Servir très chaud.

FRED

SPAGHETTIS AUX LEGUMES : pour 1 personne

INGREDIENTS : 1 échalote hachée – 1 petite courgette coupée en dés – 1 branche de céleri – 1 Cs de crème fraîche à 8% - 1 petit verre de vin blanc sec – 100 grs de pâtes – 1 tranche de jambon de dinde coupée en lamelles – 1 cc de parmesan

Cuire les spaghettis. Dans une poêle, faire revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter la courgette et le céleri haché. Laisser mijoter 5 min. Incorporer un petit verre de vin blanc sec, la crème allégée, les lanières de jambon de dinde, le poivre et poursuivre la cuisson 2 min.
Mélanger la sauce avec les spaghettis et saupoudrer de parmesan.

FRED

ESCALOPE DE DINDE PROVENCALE : pour 1 personne

INGREDIENTS : 1 boite de tomates concassées – 1 CS de vin blanc – 1 cc d'herbes de provence – 1 cc d'ail congelé – 1 CS d'échalotes congelées – 1 cc de concentré de tomates – 1 petite boite de champignons émincés – 1 escalope de dinde – ½ cc d'huile.

Préchauffer le four à 150 ° C (th.3). Egoutter les tomates et les faire chauffer à feu doux avec le vin blanc. Saler et poivrer. Ajouter les herbes de provence, l'ail et l'echalote. Laisser évaporer 10 min. Ajouter ensuite le concentré de tomates et laisser cuire à petit bouillon. Egoutter les champignons. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les 2 faces de l'escalope avec l'huile. Répartir la chapelure et laisser cuire 6 min. Saler et poivrer. Dans un plat allant au four déposer l'escalope et verser dessus les champignons et la sauce. Enfourner 10 min.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Fred

Savez vous que sur un  forum, vous devez citer vos sources?

êtes vous de la partie?

Perso en surpoids depuis mes 20 et j' en ai 55 ans, tout ce qui est dis , écris je le connais par coeur!

On sait presque tous et toutes ce qu' il faut faire mais si c' était si facile tout le monde serait mince!

L' effet yoyo je connais aussi! les régimes, les méthodes j' ai presque tout essayé avant de me rendre comte que c' était de la poudre de perlimpin!

Moi , perso, la seule chose qui as fonctionné ( perte de 85kgs) c' est l' anneau et s' il n' avait pas "déconné "je l' aurais toujours et n' aurait sûrement pas repris ces kgs!

Je n' ai pas la prétention de tout savoir sur ce qu' il faut faire ou pas faire, de post est là uniquement pour se donner des conseils et se soutenir!

Coucou Betty, bienvenue!

Moi aussi je regarde presque toutes les émissions et ce sir moi aussi  serait devant la trois.

Y as pas de recettes miracle mais si on est motivée on peut s' entraider!

Laurence91

Persévérance

Laurence, je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça alors que Fred a donné plein de recettes sympas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 19:49
Laurence, je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça alors que Fred a donné plein de recettes sympas ?

BSR?

pK cette question? je ne comprends pas! je réagis comment? je donne juste mon point de vue!
moi aussi j' ai remercié pour les recettes ??? ???

Persévérance

J'ai posté en même temps que le message de remerciement pour les recettes  ;)

Et perso j'ai trouvé que le "point de vue" était un peu agressif, le message de Fred donne des bases immuables de diététique et ce n'est pas, et de loin, le seul post qui ne cite pas de sources  ;)

Bon l'essentiel est que ce fil permette les échanges  ;)

Laurence91

bsr

Bon derrière son écran c' est pas évident!

je voulais juste donner mon point de vue!
je ne voulais pas être agressive!

mea culpa :-* :-* :-*

bon je vais manger bbbo bbbo bbbo

Comailles

zorah0412

ne vous prenez pas la tête ou bien je fais l'arbitre  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Pas de soucis, c'est vrai que derrière un écran, que ce soit en écrivant ou en lisant, ce n'est pas facile  ;)

zorah0412

je suis neutre et je vais balayer les vestiaires! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2013 à 20:23
je suis neutre et je vais balayer les vestiaires! >:D

Je suis neutre aussi je te surveille entrain de balayer  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

FRED

pas de pb laurence, et désolé je n'ai pas la source !!
mais si vous voulez encore des recettes ya pas de pb j'en ai plein dans le tiroir !!
suis monté à 120 klg pour 1.82m à l'âge de 40 ans car j'avais décidé d'arrêter la clop pendant 2 ans , à savoir que je faisais 90 klg avant l'arrêt , j'ai repris la clop , j'ai plus pris un gramme et fais attention depuis ce temps là , j'en suis aujourd'hui à l'âge de 50 ans et repris mon poids de forme de 90 klg , mais je fais hyper attention depuis 7 ans même si des fois je me permet des petits excès !!
aime bien le sucre !!
Fred

catsen

Citation de: Laurence91 le 06 Janvier 2013 à 10:43
Bonjour

Un petit café sans sucre!
biquette , j' ai essayé , pas si dégueu que ça, je trouve même que ça fais plus ressortir l' arome du café! et 2 biscottes avec une demi cuiller de confiture pour les deux!

motivé! motivée, pourvu que ça dure! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

les biscottes c'est pas bon non plus ;D ;D ;D ;D ;D mon père fait du diabète et les biscottes lui font monter le taux

c'est je crois la cuisson qui fait monter le taux de sucre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

un petit coucou Laurence pour vous souhaiter plein de courage dans ce projet...vous allez y arriver...

je vous embrasse

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

Laurence91

coucou

je suis devant le reportage de la 3! je me suis reconnue dans plein de témoignages, j' ai eu envie de pleurer!
moi ni diabète, ni cholestérol, pas d' hyper tension! queudalle sauf mes kgs en trop!

donc je garde mes deux biscottes ou petits pains style suédois aux céréales!
et  pas de coup de pompe dans la matinée.

à midi carottes rapées, 2oeufs brouillés, une salade verte et un fromage blanc avec un peu de compote.( cantoche)
et depuis ce matin trois cafés sans sucre

ce soir  , pas faim , salade verte avec une tranche de saumon fumé , une pomme cuite et là devant la télé une clémentine.

pas de sensation de faim

biquette59

Persévérance

Laurence91

Citation de: biquette59 le 07 Janvier 2013 à 22:23
coucou ma lolo, je regarde aussi,   :-* :-*

je me suis revue quand je faisais mes 145kgs§

SUPER CETTE IDEE DE CLUB DE SPORT

Laurence91

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 22:26
Au cas ou, t'as pas des soucis de thyroide ?

si, mais elle est traitée et mes analyses sont bonnes!

lévothyrox 100

SUPER CE CLUB  , j' aimerais connaître cela!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies