VAIDATION DES MESURES IMPOSEES

Démarré par sevjo, 06 Janvier 2013 à 13:05

« précédent - suivant »

Événements liés

sevjo

ha bon je pensai qu il nous aurez envoyer un nouveau plan a partir de 2017, de plus mon conjoint subit un licenciement économique en fevrier dernier il est en congé de reclassement  s est pour sa que je voulais savoir comment sa va se passer

BRUYERE

C'est à vous de redéposer dans les délais impartis.

Vous devrez au moment du redépôt bien préciser la situation professionnelle de votre mari et prévoir si nécessaire de fournir les preuves de ses recherches d'emploi.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevjo

oui mais BRUYERE mon conjoint est pendant un an en congé de reclassement de se faite il est toujours reconnus salarié de sa société a la fin il va toucher son indemnité légal de licenciement esque la banque va tous nous prendre ? comment sa va se passer je suis dans le doute

BRUYERE

Citation de: sevjo le 05 Mai 2016 à 20:30
comment sa va se passer je suis dans le doute

Agathe et moi nous vous avons répondu : redéposez un dossier 2 à 3 mois avant la fin du moratoire : dossier complet avec lettre de saisine précisant les évolutions de votre situation professionnelle .

De cette façon, vous restez protégé par la BDF et personne ne va rien vous prendre ;)

agathe

Quand votre conjoint touchera sa prime de licenciement il faudra le déclarer au surendettement, tout dépendra du montant soit vous pourrez rembourser tous vos creanciers soit celà vous aidera à les regler plus rapidement.

sevjo

sevjo

bonjour je suis dans le flou totale voila je vais peut être vous sembler bete mais je ne comprend pas
Voila je recommence mes explications plus précises
1/ j ai eu le droit à un premier plan de surrendettement d une durée de 61 mois mais on as du refaire un redépot de dossier suite au soucis de santé de mon conjoint il en est résulté un plan sur 2 ans qui se termine en fevrier 2017 moi je pensai que la bdf nous renverrai un nouveau écheancier automatiquement esque s est le cas ?

2/ mon mari as subi un licenciement économique en fevrier 2016 et actuellement il est en congé reclassement pendant 1 an mais au bout de celui ci il va toucher sa prime et on aurai les boules de devoirs tous donner a la bdf car apres il faudra  bien faire fasse au chomage 
DONC JE VOUDRAI SAVOIR SI LA BDF VA TOUS NOUS PRENDRE ET QUELLE DOCUMENT VA T ELLE NOUS DEMANDER
QUE SE PASSERA T IL EN FEVRIER 2017 ?
et esque les indemnités chômage sont pris en compte comme un salaire normal ?
FAUT IL FAIRE UNE REDEMANDE DE DOSSIER

merci car je suis perdu >:( >:( >:( >:( >:(

agathe

bonjour, c'est à vous de refaire un dossiér avec vos charges actualisées, vos ressources et les credits.Il faudra joindre les justificatifs. Deposez 3 mois avant la fin du plan ce qui ne vous dispense pas de le continuer.
Il faudra deposer Le justificatif de la prime de licenciement, votre plan sera basé sur les nouvelles ressources de Monsieur par contre la prime servira à rembourser vos créanciers.
Il faut bien sûr redemander un dossiér et collecter tous les justificatifs.

bisane

Je complète et précise ce qui vous a déjà été répondu...

1/ c'est à vous de redéposer, 3 mois avant la fin du plan provisoire. La BDF ne fera rien.
2/ la prime servira à rembourser vos créanciers, mais la BDF tiendra compte de vos revenus pour établir un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevjo

Trés bien je voulais savoir également esque les indemnisations chômage sont considérés  comme un salaire a part entiere et donc j ai juste a mettre le courrier indiquant le montant de la prime de licenciement de mon conjoint s est bien sa
merci

agathe

Les indemnités chômage correspondent à vos ressources tout comme un salaire.
Oui il suffit de mettre le courrier indiquant la prime de remboursement.

sevjo

sevjo

bonjour j ai une petite question a vous posez voila nous avons actuellement un plan de surendettement je suis salarié et touche 1169 euros et mon mari arrive en fin de droit  des assedic en juin 2018, et va passer a l allocation de solidarité spécifique esque si en juin on refait un dossier devrons nous malgré tous payer quelque chose

BRUYERE

bonjour sevjo,

Message fusionné avec votre fil précédent pour une meilleure compréhension de votre situation

Afin de pouvoir vous répondre, merci de remplir un nouveau tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, renommez le et insérez le dans votre tout premier message.

agathe

impossible de vous dire, il faut tout recalculer a partir des justificatifs que vous aurez de nouveau a fournir.

sevjo

bonjour, voila sa fais un petit moment .Ma situation a évolué et pas dans le bon sens
j ai un plan de la bdf depuis 1 an je paie 629 par mois et le soucis s est que mon mari a partir de aout de va toucher que 318 euros d ass au chomage et moi je gagne que 1150 euros par mois avec 700 euros de charges sans compter le reste pour manger et vivre quoi penser vous que j aurai le droit a un effacement de mes dettes et si oui comment je dois procéder merci

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 07 Janvier 2018 à 18:40
Afin de pouvoir vous répondre, merci de remplir un nouveau tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, renommez le et insérez le dans votre tout premier message.
Quelle est la date précise de votre début de plan actuel ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sevjo

bisane

Avez-vous jusqu'ici respecté ce plan ?

sevjo

oui nous avons toujours respecter notre plan s est qu as partir du mois aout que sa ira plus car mon conjoint ne touchera plus que 318 euros d ass

Smilysoul

c'est une bonne chose  ;)
Citation de: sevjo le 01 Juillet 2018 à 10:49penser vous que j aurai le droit a un effacement de mes dettes
nous ne pouvons prédire la décision de la BDF  :P pouvez vous remplir le tableau demandé plusieurs fois en indiquant 318 euros dans la case revenus de votre mari ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sevjo

je l ai pas remplis car j ai du mal a le faire j y arrive pas

BRUYERE

Citation de: sevjo le 01 Juillet 2018 à 16:24
je l ai pas remplis car j ai du mal a le faire j y arrive pas

C'est quoi le problème avec le tableau ?

Une fois enregistré sur votre micro, remplissez uniquement l'onglet "premiers renseignements", puis insérez e dans votre tout premier message ..

Si vos revenus baissent durablement et de façon importante, il faut vite redéposer un dossier complet..

sevjo

vous trouverez ci joint le tableau que j ai enfin percuté le fonctionnement et vous me direz votre avis pour savoir s il vont effacer ou pas mes dettes je sais que vous êtes pas la bdf mais comme sa j aurai un aperçu comme vous avez l habitudemerci

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Juillet 2018 à 17:12puis insérez e dans votre tout premier message .

La question n'est pas tant de savoir si vous pourriez bénéficier ou non d'un effacement de vos dettes, mais de savoir s'il est possible pour vous de continuer à respecter le plan actuel, ce qui visiblement n'est pas le cas.
A priori, vous conserveriez une capacité de remboursements, donc l'effacement ne pourrait, éventuellement, être que partiel.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies