recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Citation de: papillon62 le 14 Novembre 2013 à 23:34

à ma connaissance aucun créanciers font l'objet d'un jugement

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2548.msg49529#msg49529

Il semblerait que  certains  crédits font l'objet de decisions de justice!

Cela serait bien de nous dire lesquels!

bisane

Citation de: Comailles le 15 Novembre 2013 à 07:18Il semblerait que  certains  crédits font l'objet de decisions de justice!
... et avec une hypothèque, donc...

Merkik, Com !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonjour
comment puis je savoir ce que vous me demander puisque je n'ai pas encore recue la réponse par écrit
merci  ???

Comailles

Cela n'a rien a voir avec le jugement que vous allez recevoir.....

Des créanciers vous ont déjà assigné en justice non ?
Cf le lien que j'ai mis, c'est vous qui nous l'avez dit, il y a deux ou 3 ans.....

papillon62

oui vous avez tout à fait raison j'ai remonté ,j'ai été convoqué au tribunal pour des dossiers et dossiers chez huissiers et contentieux et leur avait que j'avais déposé un dossier de surendettemnt et j'attendais la réponse j'ai un mélangé les pédales excuser moi un peu ,comme j'ai tout classé je vais tout reprendre en plus mon mari ne rentre pas ce weet kend (routier international ) j'aurais plus le temps
et en aout 2013 recue aussi des mises en demeure pour 2 créanciers (d'aprés eux ils n'avaient pas recue la recevabilité du 40/04/2013)
dure dure tout recommence
merci encore

Comailles

Citation de: papillon62 le 15 Novembre 2013 à 09:50
oui vous avez tout à fait raison j'ai remonté ,j'ai été convoqué au tribunal pour des dossiers
Si vous avez été au tribunal, il y a donc eu jugement....

Regardez aussi si dans vos dossiers si il y a des Injonction à Payer....

papillon62

papillon62

tout arrive en méme temps
cela a commencé par un courrier du service invalidité mis d'office en retraite juin 2014 perte énorme de salaire
cambriolé la nuit 1/2 novembre pour + 2500€ dans le garage
attente d'une prise en charge d'assurance
et pour finir l'irrecevabilité
ca va non !!
rale bole
en espèrent que 2014 ira mieux avec la vente de la maison
a aussi j'ai appelé contentieux il n'ont dit pas de panique tout se fera en début d'année d'après eux

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

recherchez bien les infos demandées ;)
c'est indispensable pour vous aider ;)

papillon62

re-bonjour
voilà j'ai retrouvé les documents demandés
2 créanciers dont l un 3 dossiers dont 2 soldés depuis avec l'huissier
il y a bien  jugement,
-procés verbal de saisie de vente
-procés verbal de significatio
-mai, levée d'opposition jonction
-sommation de payer
-dénonciation d'inscription d'hypothéque judiciaire
-signification d'ordonnance d'injonction de payer exutoire avec commandement
-avis de passage aux fins de saisie mobiliere
tout ca pour 1 créancier ,depuis j'ai soldé 2 contrats sur 3 reste le plus important reste :14277€
pour 1 autre créancier
-signification d'un jugement
si je comprends bien d'ici 1 mois la machine judicière se remettra en route et je ne pourrais plus rien faire car nous étions protégé par notre recevabilité
alors une question a -t- on toujours le droit de vendre notre maison avec toutes ces décisions
c'est pourquoi lors de la convocation avec le juge que nous avons tout fait pour respecter le plan sauf que la maison n'étant pas vendue et toujours en vente ,nous esperions en conséquence que la commission de surendettement sera confirmée et que tribunal nous déclarera foi et éligibles à la procédure de surendettement comme nous le sommes depuis avril 2011
voilà

papillon62

re -bonjour
voilà la reponse du jugement en gros car il y a beaucoup de page
malgres que nous n'avons réussi a vendre , la juge la très bien compris mais comme nos dettes sont inférieurs au bien et nos ressources 
par ailleurs leur passif s'éleve à la somme de 240.064,39€,tandis que leur bien immobilier a été évalué à la somme de 260000€
a vu des piéces produites il apparait manifestement que la vente du bien des époux f... leur permettrait de faire face à leur passif exigible
donc voilà mais pas vendue alors que faire là nous l'avons encore baissé à 230000€
je pense que nous avons fait une grave erreur de ne pas l'avoir baissée avant l'audience
et comme mon mari ne voulait pas brader et voilà dans m......

Comailles

Papillon,

Il manque beaucoup de mots dans tous vos messages, ce qui les rend peu compréhensible :P

Merci de faire attention.

papillon62

papillon62

avec tout ce que je vous écrit que dois je faire là dans l'iimmédiat ?
dois je attendre les relances de créanciers je suis vraiment perdue et seule

Comailles

Le tableau nous est indispensable pour pouvoir vous répondre.
Il faudra signaler dans le tableau les crédits ayant fait l'objet d'un jugement.

papillon62

bonjour
le tableau est trop compliqué a remplir pour MOI ! j'ai envoyé un mail a crésus de notre région (roubaix ) pour voir comment faire pour les créanciers ,car après réfléction car d'après la banque de france nous avons assez pour rembourser vue nos ressources et faire un rachat de crédits sur hypothéque de la maison nous sommes trop endettés ,
et puis ici à la maison je discute avec un sourd qui ne comprends rien ,alors je baisse les bras car je suis trop fatiguée voilà
je vous remercie de vos conseils , nous attendons cette vente puisque maintenant la vente de cette maison puisque le prix est correct d'après le notaire et bon pour le secteur
tant que nous pourrons payer rien ne pourra nous arriver PEUT ETRE,??
merci de ne pas me juger

BRUYERE

C'est votre choix, Papillon... effectivement la vente de votre maison vous permettra de repartir du bon pied...

En attendant,  faites le maximum pour régler vos créanciers en privilégiant tout ce qui est prêts personnels..

Si c'est trop tendu, laissez tomber les prêts revolvings qui présentent souvent pas mal d'irrégularités. Vous serez alors assignés au tribunal pour ces prêts et aurez alors de bonnes chances de voir diminuer par le juge les montants réclamés.. ;)

Continuez à venir ici : nous vous aiderons toujours !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillon62

re-bonjour
merci encore de votre soutien j'ai appelé cresus un juriste doit contacter dans la journée
j'attends les événements

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillon62

re-bonjour
voilà le juriste de crésus m' appelé (car j'avais aussi envoyé un mail en expliquant notre situation)
me conseil de payer en priorité le pret immobilier seul à pouvoir hypothéquer la maison ,et comme je paierais peu aux autres faire appel aux injonctions et nous serrons convoqué au tribunal et demander un délai de paiement jusqu'à la vente de notre maison car il pense qu'ils seront pas d'accord pour négocier (les créanciers )
je suis un peux plus confiante et je vais laisser les choses  et j'attends les évènements
en plus le juriste a dit que mon mari devrait arreter de travailler comme cela ont pourrait à nouveau déposer un dossier (si maison pas vendue
merci encore à vous  ;D

lilinne

je pense que c'est pertinent comme conseil ;)

privilégiez l'immo et pour le reste vous pourrez vous défendre sur certains contrats peut être ;)

pour votre mari il faut voir sans son salaire ce que vous pourrez faire (je ne connais pas votre situation exacte ;) )

Persévérance

Citation de: papillon62 le 18 Novembre 2013 à 11:38
re-bonjour

en plus le juriste a dit que mon mari devrait arreter de travailler comme cela ont pourrait à nouveau déposer un dossier (si maison pas vendue

Euh ... assez surprise par ce conseil ... après je ne connais pas la situation exacte, il a des soucis de santé ? (car s'il n'y a pas de raison type médical pas sure du tout que ce soit un bon calcul  :-\ :-\ )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62

re-bonjour
non des raisons médicales non pas vraiment ,2 hernies discales et 2 prothéses de hanches et l'age 64ans car métier pas facile (routier international ) souvent absent
mais à par cela tout va bien pas comme moi ,il se voit encore travaille 5ans
j'attends comme je vous ai dit le courrier des créanciers pour leur proposer une négociation car pas facile pour les joindre et ou écrire tellement de différent service car j'ai déjà essayé dans appeler
voilà et merci encore

bisane

C'est vraiment dommage, pour le tableau...
Un peu de temps passé, mais beaucoup de stress économisé, si vous établissez une stratégie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

BONJOUR
Aprés quelques mois de silence ,je reviens vers vous ,l'irrecevabilité datant du 8 novembre 2013 ,avoir baissé le prix de notre maison toujours aucune visite ,relance de mal de créanciers ,que je paye comme je peux ,crésus n'avait  dit que l'ont ne pouvait déposer un dossier entre 6/8 mois après ,je viens d'appeler la banque de france il me dise qu'il n'y a pas de délais ,ma situation va changer à partir du 01/06/2014 je suis en retraite avec baisse de salaire ,je ne pense pas tenir jusque là
alors que faire ?
dois -je attendre ? OU PAS
merci de vos conseils

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies