Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo en voila une nouvelle qu'elle est bonne  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* Kilt.

kracotte59300

Oui c est clair. Mes 2 banques l ont accepte. Un autre de mes créanciers aussi. Je vous copié l extrait de la lettre ce soir..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

La lettre comme quoi mon dossier est recevable : il y a un petit paragraphe comme quoi les créanciers ont 15 jours pour contester .

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

oui ils ont 15 jours pour faire leur recours mais ils ont aussi 15 jours pour aller chercher la lettre les informant de votre recevabilité donc 15 + 15  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kracotte59300

Alors j ai appelé la bdf.
C est 15 jours pour la contestation.de la recevabilité du dossier .
Ensuite la bdf envoie le plan de redressement et les créanciers ont un mois pour contester.

Persévérance

Oui, 15 jours à partir du moment ou ils réceptionnent le courrier ... et comme ils ont 15 jours pour le réceptionner ça fait donc un mois maximum  :P :P :P
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kracotte59300

Oui ms le premier courrier de recevabilité c est 15 jours. Le second c est 30jours enfin bref. J espère que le plan de redressement sera accepté .

bisane

Non, vous n'avez pas bien compris....

La décision peut être contestée dans les 15 jours suivant la réception du recommandé !
Mais on dispose aussi d'un délai de 15 jours pour retirer un recommandé.

C'est pourquoi sur le forum, par précaution et pour s'éviter de fausses joies, on parle de 30 jours (15 + 15)  ;)

BRUYERE

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 09:11
C'est pourquoi sur le forum, par précaution et pour s'éviter de fausses joies, on parle de 30 jours (15 + 15)  ;)
et comme cela fait largement plus d'un mois .. vous n'avez donc pas eu de recours .... bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kracotte59300

Voilà j ai mon dossier de surendettement qui est passé .
Il est recevable mais, après être passé par des mesures recommandées, mon dossier est au tribunal.

Cependant, un de mes créanciers dans le dossier de surendettement me relance en ce moment.
Que dois je faire ?
ça se passe comment au tribunal ? Je risque quoi? Est ce que le juge peut dire non et m obliger à reprendre les mensualités que j avais avant ce qui me ferait retomber dans le surendettement?

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Message fusionnés  ;) et déplacé dans la bonne section  ;)

Il vous relance comment et pour obtenir quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kracotte59300

C est ma banque qui me relance :

- pour le prêt de 12000 euros
- pour le découvert de 500 euros
Ces élement sont tous deux déclarés dans mon dossier BDF.

J ai peur : imaginez que le JEX déclare que mon dossier est irrecevable et que tout soit remis en cause ...

el0w

vous êtes protégez par votre recevabilité, vos créanciers n'ont pas le droit de vous relancer : soit vous classez leurs relances soit vous leur faites un petit rappel à la loi

kracotte59300

BRUYERE

Il n' y a aucune raison pour que le juge n'entérine pas le plan proposé par la BdF..
Il ne va certainement pas revenir sur votre recevabilité.. ;)

Il s'agit probablement de rappels automatiques.. Suivez les conseils d'Elow : classez ... S'ils insistaient : un petit courrier de recadrage, leur rappelant votre recevabilité..

vous n'avez pas à vous inquiéter  ;) ;) ;)

BRUYERE

Pourriez vous nous indiquer les dates pour les mesures recommandées afin de mettre votre fil à jour ??

kracotte59300

Les mesures recommandées m'ont été envoyées fin juin.

bisane

kracotte59300

Alors c était le 16 juin et j ai appelé le tribunal d instance : le dossier ne leur était pas encore parvenu mi juillet et depuis plus de nouvelles.

bisane

Il faut compter au minimum 3 mois... auxquels il faut rajouter les vacances !  :P

kracotte59300

Hello

j ai le droit de me faire du souci : un de mes créanciers déclaré sur le dossier de surendettement me demande de le rembourser immédiatement.
Je fais quoi?

nounours

vous êtes recevable ne faites rien attendez la décision du juge, rappelez leur votre recevabilité s'il le faut
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies