Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Salut [/size]ça faisait longtemps ... Bon j ai du déposer un deuxième dossier de surendettement qui a été accepté par mes créanciers dont mon propriètaire à qui je dois 3 mois de loyer. Les mesures recommandées ont été envoyées et le juge doit les homologuer. Le propriètaire n'a pas contredit ces mesures dans les 15 jours suivants leur réception. Il m'a demandé à commencer à rembourser avant la décision du juge. Là j ai payé mon loyer avec un jour de retard...dû à mon salaire versé avec deux jours de retard - c'était le week end - et il a décidé par texto de me mettre à la porte dans un mois.Que dois je faire ? J en appelle à la solidarité des pro du forum.

kracotte59300

Et pour répondre à votre question la date d'anniversaire du bail est en juin.

zorah0412

feufolette

déjà n'effacez pas le texto, les sms ont valeur de preuve.....

ensuite il ne peut pas le faire comme cela du jour au lendemain....

Sur votre bail quelle est la date de préavis pour le non renouvellement?

Si la date de début est au 01/11 avec préavis de 1 mois, il pourrait y mettre fin à condition de vous envoyer la lrar avant le 01/10 sinon c'est râpé pour lui.

Et même dans ce cas je pense qu'on pourrait saisir le juge pour obtenir un délai  et  il n'a pas le droit de vous demander de payer le plan avant décision du juge

vous m'avez répondu que le bail se termine en juin.  Il est de un an renouvelable par tacite reconduction ou de 3 ans ?

en tout état de cause il ne peut absolument pas vous mettre dehors avant juin
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Oui je dois lui rendre 30 euros par mois en plus des loyers à payer normalement et ceci dès homologation du juge

feufolette

il vous avait assignée en paiement des loyers avant la mise en place du plan ? 

kracotte59300

Non aucune lettre aucun recommandé...
Là il veut que je casse le bail comme ça j aurai un mois pour partir - nouvelle embauche - et il pourra le relouer. Mais moi je veux pas partir et de deux il m annonce ce genre de choses par texto . Pas de LRAR ou d appels... Ce sont des textos et des mails. J ai cru comprendre que si c'était lui qui cassait le bail, il y avait un préavis de 6 mois.
Sur un site gouvernemental, j ai appris aussi qu'il ne pouvait pas m'expulser vu qu'il était d accord tacitement avec les mesures recommandées.

bisane

kracotte59300

Ben les mesures recommandées pour le second dossier ... Donc elles vont passer par le juge car toutes les mesures ont été acceptées.
Moi, ce dont j'ai peur, c est qu il me mette à la porte dans un mois déjà qu'il veut que je commence à rembourser sa part de mesures recommandées avant le début du plan d'apurement. Il m'a demandé de rembourser encore plus que c'était convenu dans le plan d'apurement.

Je me sens désespérée.

zorah0412

Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 13:27
Il m'a demandé de rembourser encore plus que c'était convenu dans le plan d'apurement.

ben , il a pas le droit, hein?  >:(

feufolette

d'abord vous ne lui payez rien de plus que le loyer ordinaire

ensuite vous pouvez vous rapprocher de l'ADIL de votre département  et il va peut être falloir lui écrire
pour lui rappeler la limite de ses droits ....

vous pouvez nous faire passer le bail  ?

feufolette

Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 13:27
Ben les mesures recommandées pour le second dossier ... Donc elles vont passer par le juge car toutes les mesures ont été acceptées.

ce serait sympa de mettre à jour les dates du calendrier (sur votre fil les mesures reco datent de juin 2013  ?  )

zorah0412

petite précision car je ne connaissais pas! merci feuf!

l'ADIL est l'agence départementale sur  d'information sur le logement

et voici leurs sites!
http://www.anil.org/votre-adil/

kracotte59300

Oui alors nouveau dossier en février 2014
mars 2014 dossier accepté
juillet 2014 mesures recommandées

oui je pense que je vais contacter l'Adil parce que là je veux pas partir . J ai peur : je vais contacter l'Adil et je vais lui dire de rompre le bail. ça me donnera 6 mois pour partir.
J ai trouvé une solution de repli au cas où mais il faudrait que je me débarrasse de tous mes meubles.

zorah0412

kracotte,
j'ai du mal à comprendre... :P
Vous ne voulez pas partir et vous voulez contacter l'ADIL pour rompre le bail?

bisane

Il nous faudrait les dates précises, ainsi que celle du jugement... et son contenu !

kracotte59300

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 14:07
Il nous faudrait les dates précises, ainsi que celle du jugement... et son contenu !

Non ce que je veux, c'est que ce soit lui qui casse le bail. J en ai marre des textos et mails.
J en ai marre qu'il ne respecte pas les lois.
Il veut outrepasser les mesures recommandées .
Sinon moi, l'appart , j y reste. Soit il fait ça dans les règles de l'art, soit y a rien qui se fait.

Alors les mesures recommandées sont :
budget établi pour le plan d'apurement :30euros par mois
annulation des remboursements des prêts revolving
mesures recommandées établies le 27 juillet 2014

zorah0412

On tourne un peu en rond car il n'a pas le droit de casser le bail......
Ou bien tu le laisses faire, il est en tort et tu ne contestes pas.

mais tu en retires quoi de ça? ???

kracotte59300

je vais lui dire qu'il casse le bail par lui même. Je veux pas me retrouver à la rue. C est ça surtout.
Là j ai déposé un dossier pour un logement meublé dans une résidence de services avec un loyer modéré.
Mais je sors de l'hôpital, je voudrais me poser.

zorah0412

J'ai un peu de mal à comprendre la logique puisqu'il vous menace déjà de casser le bail....

Par ailleurs, vous dites avoir déposé une demande de logement meublé avec service puis ne pas vouloir quitter votre logement actuel

je ne comprends pas ce que vous cherchez..... ::)

très ambigu pour moi, ou il faut savoir lire entre les lignes..... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies