surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pardon pour la stupidité de ma question... :P

Votre situation s'est donc nettement améliorée, et vous n'en avez pas fait part à la BDF...
J'espère donc qu'il n'y aura aucun pépin d'ici la fin du plan. xxl! xxl! xxl!

S'il n'y a pas d'effacement à la clé, ne pourriez-vous pas plutôt solder les crédits par anticipation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

#701
Citation de: bisane le 09 Mai 2021 à 08:42Pardon pour la stupidité de ma question... :P

Votre situation s'est donc nettement améliorée, et vous n'en avez pas fait part à la BDF...
J'espère donc qu'il n'y aura aucun pépin d'ici la fin du plan. xxl! xxl! xxl!

S'il n'y a pas d'effacement à la clé, ne pourriez-vous pas plutôt solder les crédits par anticipation ?
Et bien oui il y aura un effacement partiel en fin de plan pour 20000 euros c est pour cela qu'il faut que j'évite les créanciers ou filiale de ces créanciers,
Du coup le choix des banques restent assez restreint

kenzelli

Je peux éventuellement finir de payer par anticipation les 20  mensualité mais pas l effacement partiel :P

bisane

Alors, et surtout si votre situation s'est améliorée, attendez la fin du plan et épargnez autant que vous le pouvez !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Citation de: bisane le 09 Mai 2021 à 21:52Alors, et surtout si votre situation s'est améliorée, attendez la fin du plan et épargnez autant que vous le pouvez !!!
Il est impossible d'attendre davantage   :-\
 La situation est incertaine dans mon appart et g pas envi de me retrouver dehors à chercher un autre logement.
Même si c pas très légal je vais tenter un prêt sans parler du surendettement aux nouvelles banques.
Je vais sélectionner les banques qui ne font parti de mes créanciers et  xxl!

bisane

Citation de: kenzelli le 09 Mai 2021 à 22:37La situation est incertaine dans mon appart
Ca veut dire quoi, "incertaine" ? ? ? :o ???
Si vous faites référence à ça, il n'y a pas de raison que vous vous retrouviez à la rue !
Citation de: kenzelli le 08 Mai 2021 à 21:17car mon proprio envisagé de récupérer son bien
Le proprio vous doit un préavis de 6 mois, ce qui laisse un peu le temps de voir venir... :P


Citation de: kenzelli le 09 Mai 2021 à 22:37Même si c pas très légal je vais tenter un prêt sans parler du surendettement aux nouvelles banques.
C'est un 1er risque, les banques... minime ! Mais ils vont bien voir vos relevés bancaires...
Et ne parlons pas du notaire, au moment de la signature de l'acte de vente !
Le joueur en vous semble continuer à oeuvrer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Effectivement c est 6 mois de préavis contre 20mois jusqu'à fin de plan
Il y a pas urgence c pour ça qu'il faut prévoir tout cela.
Concernant les banques j' ai anticipe et pris une 2eme banque où je fais passe uniquement tout les prélèvements des creanciers 
Bien-sûr cette banque ne fera pas part au dossier de prêt immo.

Concernant le notaire j' ai rien prévu  ???
Comment pourrait il savoir mon passé de surendetté? ???
Et même s'il le savait pensez vous qu'il puisse tout annuler et prévenir la bdf et créanciers ?? 

Merci pour vos retours

bisane

Pardon, hein, mais... vous prenez les banques pour des imbéciles ? ? ? :o ???
Même si vous avez un compte réservé aux prélèvements, comment allez-vous expliquer les mouvements vers ce dernier ?

Quant au notaire, c'est une obligation pour lui de se renseigner à ce sujet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Le compte pour les prélèvements est déjà alimenté pour couvrir jusqu'à 10 mensualites
Donc il ny aura aucune trace de virement puisque la banque nous demande les 6 derniers mois de relevé

Concernant le notaire se renseigne t'il auprès de la banque de France pour l'achat immobilier ou consulte t'il simplement le fichier FICP?

bisane

Je ne sais pas répondre à votre question...

A vous d'agir en votre âme et conscience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

:-\ :-\ :-\
Je me demande alors à quoi sa sert d'être defiché au bout de 5ans !!!
Autant être fiché pour 8 ans c est pareil!!! >:(

kenzelli

#711
Bonsoir

J' ai du mal à comprendre les commentaires,
Moi je suis dans la même situation que dine1979 et c un non catégorique pour ma part
Je n'ai pas droit au prêt immo malgré mon defichage et ma situation favorable ??? ???

bisane

Message posté sur un autre fil rapatrié...

Citation de: kenzelli le 10 Mai 2021 à 22:08J' ai du mal à comprendre les commentaires,
Quels commentaires ?

Citation de: kenzelli le 10 Mai 2021 à 21:38Je me demande alors à quoi sa sert d'être defiché au bout de 5ans !!!
A éventuellement pouvoir emprunter, en effet, étant précisé que le FICP n'interdit pas de souscrire un crédit : il invite les prêteurs à la prudence.
On pourrait aussi se demander à quoi sert un effacement, et pourquoi la BDF demande de lui signaler tout retour à meilleure fortune...

Citation de: kenzelli le 10 Mai 2021 à 22:08et c un non catégorique pour ma part
C'est à dire ?

Vous dîtes être dans la même situation que dine...
A ceci près qu'elle, parmi les hypothèses envisagées, indique un remboursement des soldes "effacés" dans le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Si je ai bien compris libre choix a la banque de prêter ou non mais je dois dans tout les cas lui dire la vérité sur ma situation.
A la limite il intégrerons les mensualités restantes au coût du crédit et  xxl! xxl! que je dépasse pas les 33 d'endettement :-\

bisane

Citation de: kenzelli le 11 Mai 2021 à 08:54mais je dois dans tout les cas lui dire la vérité sur ma situation.
Je crois que vous y avez tout intérêt, oui ! :P

Citation de: kenzelli le 11 Mai 2021 à 08:54et  xxl! xxl! que je dépasse pas les 33 d'endettement
Vous dîtes avoir déjà 10 mensualités d'avance. Le temps que tout se mette éventuellement en place, vous en aurez d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour a tous,  bbbo

Me revoilà 9 mois après et de retour chez mes parents depuis 3mois :-\

mon proprio a repris sont appart

Il me reste encore 12mois a tenir et j'envisage plus que jamais un prêt immo avant la fin du plan car la situation devient plus que compliquée :-\

Me suis renseigné auprès de courtier et je peux bénéficier d un prêt de 1400/mois en déclarant les 12 mois restant du plan bdf a 366/mois.

D'autres courtiers me dise carrément que je pourrais bénéficier d une plus grande enveloppe sans déclarer le plan bdf ainsi que mon 2e compte bancaire ou je dispose suffisamment de fond pour couvrir les mensualités restantes bdf.

Dans les 2 cas les banques qui me seront proposés par le courtier ne font pas parti du plan bdf. :P
Je sais que c est pas très réglo vis a vis des créanciers car ma situation financière s est nettement amélioré mais je ne pourrai pas attendre la fin du plan

Qu en pensez vous ? Est ce vraiment trop risqué ??  ???






BRUYERE

Citation de: kenzelli le 19 Février 2022 à 20:32Dans les 2 cas les banques qui me seront proposés par le courtier ne font pas parti du plan bdf. :P
Je sais que c est pas très réglo vis a vis des créanciers car ma situation financière s est nettement amélioré mais je ne pourrai pas attendre la fin du plan

Qu en pensez vous ? Est ce vraiment trop risqué ??  ???

Bonsoir,
Excusez moi pour ma franchise.. mais pourquoi nous demander un avis alors que vous savez parfaitement ce qu'il en est ?
Si c'est pour vous dédouaner alors que vous savez pertinemment que votre montage est tout sauf respectueux des conditions d'un plan BDF, plan que vous avez accepté et signé ..désolée mais ne comptez pas sur ce forum..
Pour ce qui est du risque .. que vous dire ? çà passe ou ça casse ..
A vous de prendre vos responsabilités
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: kenzelli le 19 Février 2022 à 20:32je peux bénéficier d un prêt de 1400/mois en déclarant les 12 mois restant du plan bdf a 366/mois.
En votre âme et conscience... :-\

Sachant que vous avez déjà posé une question similaire il y a près d'un an, et que nous vous avions déjà mis en garde, ce qui vous avait conduit à apporter ces quelques précisions :
Citation de: kenzelli le 09 Mai 2021 à 08:28Aujourd'hui mon salaire a presque doublé depuis le début
Citation de: kenzelli le 09 Mai 2021 à 19:20il y aura un effacement partiel en fin de plan pour 20000 euros

Citation de: kenzelli le 19 Février 2022 à 20:32de retour chez mes parents depuis 3mois
Il s'agit là d'un choix délibéré de votre part, auquel personne ne vous a contraint.
Et si ça devient compliqué, rien ne vous empêche de prendre une location.
Ca ne représente en aucune manière un cas de force majeure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour

Pour le coup vous m'avez mis le moral a zéro :-\

C vraiment trop long!! 10 ans que cette interdiction dure et pourtant j ai fais tout ce qu'il fallait :-\

Mais en même temps par principe je sais que vous avez raison 

BRUYERE


Citation de: kenzelli le 21 Février 2022 à 13:55Pour le coup vous m'avez mis le moral a zéro :-\

Désolée.. >:(  ce n'est pas le but recherché, croyez le bien.. mais nous répondrions bien mal à notre objectif principal, l'entraide, en vous faisant miroiter des solutions qui risqueraient de vous être préjudiciables..

Continuez vos prospections, tout en prenant en compte leur compatibilité avec les impératifs d'un plan.. Cela va vous aider à vous projeter dans un avenir finalement assez proche  xxl! xxl!  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Dans un an, votre plan sera terminé, vos dettes restantes effacées et vous pourrez concrétiser votre projet sans risquer un méchant retour de bâton. Ce n'est pas même une question morale, c'est une affaire de bon sens et croyez-moi, se lancer dans l'accession à la propriété sans une tête solidement ancrée à ses épaules, c'est aller au casse-pipe à coup sûr, j'ai « payé » pour le savoir... 12 mois pour planifier le restant de votre vie? Je ne crois même pas qu'il y ait à peser les pours et les contres ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane


Citation de: kenzelli le 21 Février 2022 à 13:55Pour le coup vous m'avez mis le moral a zéro :-\
Si je puis me permettre... vous vous le mettez tout seul, hein, si tel est le cas ?

Les principes, vous les connaissez depuis près de 10 ans, en oubliant peut-être, au passage, un peu vite, les affres des débuts de votre dossier...
Entre-temps, vous avez profité d'une faible CR pendant des années, ce qui vous permet de cagnotter, et c'est tant mieux !
Mais, ce faisant, vous savez pertinemment que vous ne respectez le "contrat" de la procédure.
Vous avez toujours le choix de poursuivre ainsi, en sachant à quoi vous vous exposez. ;)  Joueur d'un jour, joueur toujours ?
Mais... comment pourriez-vous espérer que le forum vous donne un blanc seing ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour a tous bbbo
me revoilà 1 an après et bientôt le bout du tunnel bbbo

Pour le coup j ai suivi vos conseils et pas bouger depuis un an a part retrouver une nouvelle location.
Encore 10 jours et je vais pouvoir reprendre mon projet immo.
J ai bien-sûr quelques questions qui me turlupine :P
1- La date de fin de plan étant le 26/03/23, serais-je automatiquement deficher ?

2 - Je constate que certains créancier continuerons a prélever encore jusqu'à mai, est ce normal ? Et puis-je avancer les mensualités restantes afin de terminer au 26/03.

3-  se pense passer par un courtier pour mon projet immo et ce que le fait d'avoir les écritures de prélèvement sur mes relevés bancaire me sera préjudiciable ?

Merci par avance pour vos éclairages 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

1/ vous êtes sûrement déjà défiché...

2/ pourquoi continueraient-ils à prélever ? Ils ont commencé plus tard que les autres ?
C'est le nombre de mensualités qui compte, hein ?
Quel intérêt à anticiper d'un ou 2 mois la fin du plan ? :o ???

3/ aucune idée...

Attention à votre empressement, à ne pas brûler les étapes et risquer de vous cramer les ailes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonsoir bisane,

Je pense qu'il ont commencé à prélevé un peu tard, dans tous les cas je ne vais pas rentrer en guerre avec eux pour 2mois.
Effectivement jsuis un peu pressée car j'aimerai pouvoir trouver quelque chose avant la prochaine rentrée scolaire, donc si les créanciers continue de prélever cela apparaîtra dans les relevés bancaire et cela risque de m être préjudiciable pour un prêt immo :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies