surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

Citation de: ombrelle69 le 05 Février 2013 à 13:22
Pour un rendez-vous gratuit dans le cadre de l'addiction, regardez ce lien : http://www.anpaa13.com/contactCSAPA.htm

Pour crésus Marseille, je suis surprise du prix, il faut tenter de leur expliquer la situation pour votre impossibilité de paiement, ils devraient comprendre  ;)
Merci, j'ai demandé un rdv par mail à marseille rabatau j'espere qu'il vont me repondre sinon j'appel dans 2 jours
j'espere que ce sera rapide car j'ai plus bcp de tps

Comailles

Citation de: kenzelli le 05 Février 2013 à 19:30
mais mon dernier credit de 1500 date de novembre 2012
si je continue à payer les mensualité de 60 euros sans le mettre dans le dossier pensez vous que ca passe si je decide de presenter avant la fin du mois??

Non, il faut absolument déclaré tous les crédits ;)

kenzelli

kenzelli

j'attend donc 1 mois
le temps de preparer mon dossier

Persévérance

Si vous êtes en Province, oui, dans un mois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

il y a 10 jours j'ai envoyé la lettre pour me faire interdire jeux
y manque plus que la lettre pour le suivi de mon addiction
j'espere qu'il pourrons me delivrer quelque chose assez rapidement que je puisse le joindre au dossier

bisane

Ils peuvent vous fournir une attestation dès la 1ère consultation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Ca y est j'ai franchi un premier cap
j'ai rdv mardi a un centre d'addictologie
je stress un peu j'ai super honte mais bon faut passer par la

kenzelli

sinon j'ai appelé cresus marseille pour un rdv mais la personne que j'ai eu o tel doit encore me rapeler
pas super agréable au premier abord !!!
pensez vous que je sois obligé de passer par cette association pour monter mon dossier en plus je sais même pas si je vais devoir payer

Persévérance

Pour le RdV en addicto  bbbo bbbo bbbo (ça va vous aider hein  ;) )

Pour Crésus, attendez un peu, on regarde pour les frais et on vous redis  ;)

kenzelli

kenzelli

je suis en train de reunir tout les contrat de pret perso
par contre il me manque 4 tableaux d'amortissement sur 6 et 2 contrats

kenzelli

comment faire si les creancier ne m'envoient pas les contrats
les tableaux d'amortissemnt sont t'il obligatoire?

Persévérance

Si vous n'arrivez pas à obtenir les tableaux, essayez au moins d'avoir le solde dû (vous appelez pour dire que vous avez besoin de faire le point et qu'il vous faut le solde actuel  ;) )

Après, la BdF pourra réclamer les tableaux  ;)

kenzelli

daccord
par contre mon dernier credit date du 06/11/2012 et les fond ont été debloqué le 22/11/2012
dois je laisser ecouler le mois de novembre ou je peux compter 3 mois à partir de la date du contrat
sachant que j'ai commencer à rembourser au bout de 2 mois.
si je peux deposer avant la fin du mois ce serait bien je gagnerais quelque jours parce que les creanciers vont commencer à se reveiller j'ai deja commencer à avoir des appels de la banque j'ai pas repondu mais je pense je tiendrais pas j'ai pas envie qu'il appel le travail j'ai trop peur de ca

bisane

Attention de ne pas se tromper d'urgence et de priorité !
Ce qui est important, dans l'immédiat, c'est de tout faire pour obtenir la recevabilité.
Il ne faut donc pas que ce déblocage apparaisse sur vos relevés de compte !

kenzelli

Citation de: bisane le 11 Février 2013 à 08:35
Attention de ne pas se tromper d'urgence et de priorité !
Ce qui est important, dans l'immédiat, c'est de tout faire pour obtenir la recevabilité.
Il ne faut donc pas que ce déblocage apparaisse sur vos relevés de compte !

ok donc je vais attendre le 6 mars pour avoir mon 3 eme relevé clean, en attendant je prepare le dossier pour pas etre pris au depourvu
sinon lors de mon demenagement en mars 2012 j'ai obtenue un pret locapass de 500 pour la caution
mais je pense que je ne vais pas l'inclure dans mon dossier je vais essayer de le solder dans les 2 mois 
sinon j'ai peur qu'il alerte mon patron que j'ai deposé un dossier de surendettemnt (jsuis ds un service compta donc c'est pas evident)   

bisane

Pourquoi voulez-vous que le locapass alerte votre patron ?  :o ???

kenzelli

ben mon patron à été tenu informer par le cil unicil que j'avais benéficié d'un pret pour la caution

bisane

kenzelli

c'est simplement pour justifier les cotisations qu'il percoive pour l'effort de construction 3000 euros par an
comme ca ils ont l'impression d'avoir aider les salariés sauf que lorsque je cherchais un appartement au bout de 8 mois j'avais tjrs rien j'ai du me debrouiller par moi meme.

kenzelli

en fait j suis pas sur que ca s'ébruite mais je veux prendre aucun risque

bisane

Ben le risque, il est des 2 côtés...  >:(
Parce que cacher une dette à la BDF peut vous coûter la recevabilité.
Ceci étant, ils ont interrogé votre patron pour s'assurer qu'il cotisait bien, mais je doute qu'ils l'informent du dossier de surendettement.

kenzelli

le mieux alors c'est de solder ce qui reste à payer soit 450 euros avant de déposer le dossier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies