surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

bonjour et merci a tous pour les reponses
j'ai quelque chose en tete depuis quelque jours.
en janvier j'ai du demandé une avance salarial de 1500 euros afin de couvrir les decouverts de ma compagne
j'aurais donc 150 de moin sur ma paie à partir de février
jespere que ca pose pas de probleme pour le bdf sinon jsuis cuit

Persévérance

Vous en êtes ou dans le dossier du coup ? Le versement de 1500€ va apparaitre sur vos relevés ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

oui sur le relevé de janvier
j'ai peur que ca bloque je doit deposer le 06 mars

Persévérance

Oui, on va attendre les autres avis mais ça risque effectivement de coincer un peu donc soit on pense que c'est possible d'argumenter soit on pense qu'il faut repousser le dépôt, donc on attend les autres contributions  ;)

zorah0412

embêttant.....
Vous pouvez prouver que cette somme est allée sur le compte de votre compagne? (trace de virement par exemple?)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kenzelli

y a juste 600 euros par cheque et espece et le reste pour le loyer et autres charges

zorah0412

Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 14:11
y a juste 600 euros par cheque et espece et le reste pour le loyer et autres charges

Vous pouvez être plus précis et ventiler les 1500 euros et la façon dont ils ont été payés?
là, c'est pas clair..... :P

Persévérance

Vous déposez seul ?

Le loyer et les charges communs ou de votre conjointe ? (je ne sais plus si vous habitez ensemble ou pas)

kenzelli

300 par cheque
300 par espece
et 900 sont rester sur le compte pour faire face aux charges courantes (assurance tel edf et courses loyer) et credit dont les mensualités étaient supérieur à mon salaire

je vais mourir je pourrais jamais attendre 2 mois de plus ils vont tous me tomber dessus
ca craint vraiment ??
pourtant c'est pas un credit

kenzelli

zorah0412

Ok....je pense que ça peut se justifier...sauf pour les espèces mais la somme n'est pas "énorme".......Vous avez un reçu pour les espèces si ça a été déposé sur un compte?
Evitez de faire ça, hein ;)

On va quand même attendre d'autres avis ;)

Persévérance

Donc, ce n'est pas 1500€ versés à votre compagne mais 600€ ? Le reste a été utilisé pour régler les charges courantes ?

Ce n'est pas un crédit mais la BdF peut vous reprocher d'avoir versé de l'argent à votre compagne, qui n'est pas dans le dossier BdF au lieu de rembourser des dettes  ;)

C'est déjà un peu plus facile d'expliquer pour 600€ que 1500€.

Et on va attendre les autres avis, je pense que c'est un peu embêtant mais que ça ne nécessite pas forcément de repousser le dépôt, on va voir, pas de panique  ;)

kenzelli

ok merci j'attends un peu pour d'autres avis
en fait vu que 90% des charges fixes passent par mon compte, tout les mois on partage les frais
et donc elle me donne 500 euros, sauf pour le mois de janvier ou elle a eu des galeres
en fait par rapport à nos revenus ce n' est pas suffisant pour faire face aux credits et autres charges
depuis la naissance de nos jumelles la situation n'a fait qu'empirer
on doit tout acheter en double (lait couches textile medicament non remboursé et frais optique ), jsuis dans les magasins 2 fois par semaine
ca devient tres dur de mois en mois

catsen

ne recommencez surtout pas à emprunter!!!

prenez contact avec une assistante sociale, voyez chez vos employeurs si vous ne bénéficiez pas de caisses de secours, auprès de vos caisses de retraite

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il est où votre tableau celui que j'ai trouvé n'a pas tous les renseignements?

kenzelli

en fait si j'ai bien compris je suis au meme stade que si j'avais utilisé une reserve d'argent dispo

catsen

non si vous aviez utilisé une réserve d'argent le contrat de prêt existait avant

là vous avez refait un emprunt

mais de toute manière il ne faut pas utiliser non plus une réserve d'argent car vous n'arriveriez pas à le justifier il faut tenir le coup face aux créanciers et si vous ne pouvez rien leur verser tant pis, les procédures ne sont pas aussi rapides qu'ils vont tenter de vous le faire croire

ne leur répondez pas et si par erreur vous le faites notez le nom, l'heure et raccrochez

et si c'est trop dur venez en parler ici :D :D :D :D

kenzelli

Citation de: catsen le 22 Février 2013 à 14:48
ne recommencez surtout pas à emprunter!!!

prenez contact avec une assistante sociale, voyez chez vos employeurs si vous ne bénéficiez pas de caisses de secours, auprès de vos caisses de retraite

non jsuis pas pret de recommencer
je depose le mois prochain donc j'ai pas le droit a l'erreur.
malheuresement dans mon travail y a pas de caisses de secours et puis j'ai pas envie que mon employeur sache que je depose un dossier bdf

kenzelli

Citation de: catsen le 22 Février 2013 à 15:00
non si vous aviez utilisé une réserve d'argent le contrat de prêt existait avant

là vous avez refait un emprunt

mais de toute manière il ne faut pas utiliser non plus une réserve d'argent car vous n'arriveriez pas à le justifier il faut tenir le coup face aux créanciers et si vous ne pouvez rien leur verser tant pis, les procédures ne sont pas aussi rapides qu'ils vont tenter de vous le faire croire

ne leur répondez pas et si par erreur vous le faites notez le nom, l'heure et raccrochez

et si c'est trop dur venez en parler ici :D :D :D :D

merci c'est sympas

catsen

il le saura puisque vous avez des prélèvements sur salaires c'est un crédit

kenzelli

oh non!!! faut pas
comment jpeu faire jsuis deg

kenzelli

mais quand je depose mon dossier je donne les 3 derniers mois mais y a pas encore la deduction sur salaire

zorah0412

Citation de: catsen le 22 Février 2013 à 15:36
il le saura puisque vous avez des prélèvements sur salaires c'est un crédit

je suis plus, là!  ??? ??? ??? ??? ???

kenzelli

j'ai l'mpression de tomber toujrs plus bas

zorah0412

Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 15:54
j'ai l'mpression de tomber toujrs plus bas

Il faut juste faire très attention à ses comptes à la veille (3 mois :P ) d'un dépôt de surendettement et montrer sa bonne gestion, preuve à l'appui...... ;)

mais pas de panique...si tout est documenté, on devrait pouvoir argumenter pour justifier..... mais ne jouez pas avec le feu! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies