surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

Citation de: zorah0412 le 22 Février 2013 à 15:59
Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 15:54
j'ai l'mpression de tomber toujrs plus bas

Il faut juste faire très attention à ses comptes à la veille (3 mois :P ) d'un dépôt de surendettement et montrer sa bonne gestion, preuve à l'appui...... ;)

mais pas de panique...si tout est documenté, on devrait pouvoir argumenter pour justifier..... mais ne jouez pas avec le feu! ;)

D'apres CATSEN mon patron risque d'etre tenu informer par la bdf
qu'en pensez vous pourtant je n'ai signer aucun contrat
je sais plus quoi faire j'ai pas envie qu'il le sache c'est deja assez dur comme ca

zorah0412

Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 16:08

Il faut juste faire très attention à ses comptes à la veille (3 mois :P ) d'un dépôt de surendettement et montrer sa bonne gestion, preuve à l'appui...... ;)

mais pas de panique...si tout est documenté, on devrait pouvoir argumenter pour justifier..... mais ne jouez pas avec le feu! ;)

je sais plus quoi faire j'ai pas envie qu'il le sache c'est deja assez dur comme ca
t'as juste demandé une avance sur salaire..c'est ça...?
J'ai du mal à suivre ;)
Désolée, je te tutoies maintenant... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kenzelli

Citation de: zorah0412 le 22 Février 2013 à 16:10
Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 16:08

t'as juste demandé une avance sur salaire..c'est ça...?
J'ai du mal à suivre ;)
Désolée, je te tutoies maintenant... ;)

pas de soucis
oui c'est juste une avance sur salaire
pour pas qu'il sache mes ennui financier j'ai du lui dire que c'était pour remplacer un turbo de voiture
il ma fait le virement de 1500 dans la foulée en janvier et il me deduira 150 euros à compter de fevrier
et si je depose le 06 mars je fournirais que les fiches de paie de novembre decembre et janvier
la deduction se fera sur la paie de fevrier mais ce sera un peu juste de l'inclure avant le depot du dossier

zorah0412

Une avance sur salaire n'est pas un crédit ;)

mais , j'avoue que je suis paumée entre l'aide à votre compagne pour son découvert, le loyer, les charges, les 600 euros en liquide et maintenant le turbo! :P

Persévérance

Alors en fait là on se mélange un peu  ;)

Je pense que ce que veut dire Catsen c'est que comme vous avez demandé une avance, forcément, votre employeur est au courant mais puisque vous avez expliqué que soucis de voiture ben voilà il sait juste que vous avez besoin d'une avance pour régler votre garagiste, je ne pense pas que la BdF prenne contact avec lui pour ça.

Par contre, pour qu'on ait bien les bonnes infos, je résume et vous corrigez si erreurs :
- vous avez demandé une avance de 1500€ de salaire,
- vous rembourserez cette avance par déduction de votre salaire de 150€ par mois,
- sur cette somme, vous avez versé 600€ à votre compagne et c'est ça qu'il va falloir argumenter auprès de la BdF,
- et le reste a servi à régulariser des charges courantes.

C'est ok ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

oui persévérance c'est exactement ca bbbo
jsuis dans la merde c ca??
sur les 600 y a que 300euros par cheque sur son compte le reste je peux dire que c'était pour les courses

Persévérance

Alors j'en reviens à ce que je disais au départ, il faut réfléchir, soit on considère que vous avez assez d'éléments pour argumenter cette avance soit vous repoussez le dépôt mais là il faut d'autres avis, j'ai soumis votre message on attend un peu  ;)
Mais c'est pas un drame non plus hein  ;)

bisane

Ce sont surtout les 150 € de moins qui vont apparaître sur la fiche de paie !  :P

L'argumentation va être ardue...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

ben si je depose le 06 mars il n'apparaitrons pas ancore je donnerais les fiches de paie de nov dec et janvier

kenzelli

par contre dans ma lettre de saisine dois-je préciser que j'ai obtenu une avance salariale??
tout ce que j'espere en tout cas c'est que la bdf ne contacte pas mon patron

kenzelli

sinon est ce que les commissions de surendettement sont surchargées dans le 13
combien de moi d'attente?
dsl ca fait bcp de question en meme temps mais j'ai besoin d'y voir un peu clair
j'ai l'impression de traverser un gros nuage :-\

bisane

Citation de: kenzelli le 22 Février 2013 à 23:16j'ai l'impression de traverser un gros nuage :-\
Ca, c'est un peu normal !  ;)

Pour l'encombrement, impossible à dire !
D'abord parce que, par définition, c'est fluctuant !

Pas de raison que la BDF contacte votre employeur.
Une avance sur salaire n'est pas un prêt.

kenzelli

merci c'est déjà un gros soulagement ;)

maintenant il me reste 2 semaines pour argumenter au mieux l'utilisation de cet argent et réunir tout les papiers
je crois que pour cresus c'est mort il me demande 200 euros alors que je viens juste de les laisser chez l'ophtalmo de mes filles sans compter les lunettes ( ils nous prennent vraiment tous pour cresus... :-\ )
Sinon il me reste l'assistance sociale de mon arrondissement mais je sais pas si je serais ds les délais
En cas je pense que je peux compter sur vous tous pour mener à bien mon dossier
c'est rassurant!!!

bisane

Cresus, laissez tomber, en effet...
Vérification faite, on l'a supprimé de nos listes (celui-là, hein, rien à voir avec la fédération elle-même !).

Si vous pouvez avoir un RDV avec votre AS dans la quinzaine, et si votre dossier est "tout prêt", ça peut être un plus qu'elle le contresigne !  ;)

Pour la lettre de saisine, faites un 1er jet dans cette section, en mettant le lien vers ce fil-ci et réciproquement, et on va vous aider !  ;)

kenzelli

kenzelli

bonjour,

je viens de consulter les 2 derniers relevé et j'ai un achat chez piery pour 79 euros j'ai payer à la place de ma soeur car elle n'avait pas sa CB  elle ma remboursé ds la foulée par chèque
je pense pas que ca pose probleme

zorah0412

Citation de: kenzelli le 23 Février 2013 à 17:16
bonjour,

je viens de consulter les 2 derniers relevé et j'ai un achat chez piery pour 79 euros j'ai payer à la place de ma soeur car elle n'avait pas sa CB  elle ma remboursé ds la foulée par chèque
je pense pas que ca pose probleme

Non, si chèque, possible à prouver mais il ne faudrait pas trop embrouiller la BDF quand même! ;)

kenzelli

bonjour a tous
jespere que vous etes en meilleur forme que moi car moi je suis claqué hier soir c'était l'anniv de mes filles  :D
2 ans ca passe bien vite.   ;)
enfin ca fait du bien d'oublier quelques instant les soucis du quotidien  mais on reviens vite à la réalité hélas!!

ici j'avais lu que les véhicule n'etait pas saisi lorsqu'on depose un dossier mais j'imagine que tout depend du véhicule et de son usage.
dans mon cas j'ai une C4 qui a 7 ans elle doit etre coté 5500 euros je l'utilise uniquement pour les courses et sorties ainsi que pour enmener mes filles pour la garde (1 heure de route)
pensez vous que l'on me saisisse le véhicule?j epense pas mais bon...

zorah0412

toute saisie demande une décision de justice ;) ....et qui prend plusieurs mois ;)
Donc pas de panique!
Déposez et dès que vous serez recevable, vous serez à l'abri de toute éventualité

Persévérance

Qu'on la saisisse ou que la BdF préconise la vente ?

kenzelli

que la bdf preconise la vente
je fais le nécessaire pour payer mon credit auto pour pas qu'on me la saisisse

Persévérance

Je dirais qu'il y a peu de risques  ;) (et au pire vous pourrez contester)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 24 Février 2013 à 15:09
Je dirais qu'il y a peu de risques  ;) (et au pire vous pourrez contester)

je rejoins persé!
Surtout pour une voiture de cette valeur ;)

kenzelli

daccord ;)

par contre demain je rappel le credit auto car la derniere mensualité n'était pas passé (changement de banque )
au tel je leur ai donné la nouvelle banque mais je vois toujours pas de prélèvement
j'espere qu'il me font pas un sale coup pour pouvoir me saisir la voiture pour impayé
au pire j'envoi un cheque

zorah0412

Citation de: kenzelli le 24 Février 2013 à 15:16
daccord ;)

par contre demain je rappel le credit auto car la derniere mensualité n'était pas passé (changement de banque )
au tel je leur ai donné la nouvelle banque mais je vois toujours pas de prélèvement
j'espere qu'il me font pas un sale coup pour pouvoir me saisir la voiture pour impayé
au pire j'envoi un cheque

Non, ça ne se passe pas comme ça! ;)
Zen! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies