surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

kenzelli

oui je vais appeler ma gestionnaire et lui dire que j'aurais 600 de caf en moins à partir de février 2014
par contre je compte pas encore les informer du futur tps plein de ma compagne sinon je retombe dans le meme trou ou j'étais avant. ???
qu'en pensez vous ?? c'est trop risqué ?

kenzelli

quel est d'apres vous le delai pour avoir un plan definitif à partir de la date de recevabilité?
j'espere que ce sera pas trop rapide que ca me permette de mettre un peu de sous de coté

bisane

Ca fait plusieurs fois que vous posez cette question, à laquelle il nous est impossible de répondre...

Avez-vous fait par de vos interrogations sur la capacité de remboursement retenue ?

On attend votre fax...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

bonjour,
cet apres midi je vous fax de mon travail les docs de la bdf
merci de ne pas renvoyer de fax au meme num sinon jsuis grillé :P
sinon j'essaie egalement de joindre ma gestionnaire en tout cas c'est pas facile de les avoir au telephone!! :-\

kenzelli

Citation de: bisane le 01 Avril 2013 à 21:58
Ca fait plusieurs fois que vous posez cette question, à laquelle il nous est impossible de répondre...

Avez-vous fait par de vos interrogations sur la capacité de remboursement retenue ?

On attend votre fax...

voila c'est fait je viens de faxer j'espere que vouas avez tout recu car j'ai du m'y prendre 2 fois

Phoenix62

Citation de: kenzelli le 01 Avril 2013 à 20:53
quel est d'apres vous le delai pour avoir un plan definitif à partir de la date de recevabilité?
j'espere que ce sera pas trop rapide que ca me permette de mettre un peu de sous de coté

c'est impossible de répondre car il y a trop d'aléas, délais pour que cela soit jugé +  délais suplémentaire suivant les recours...cela peut donc être très long mais moins de chance que ce soit très rapide.

nounours

cela dépend vraiment des départements, pour moi personnellement entre le dépôt, un recours, une phase de recommandation le plan a démarré quasi moins d'un an après le dépôt donc très très rapide. Faut faire avec  :P :P :P :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: kenzelli le 05 Avril 2013 à 17:01
voila c'est fait je viens de faxer j'espere que vouas avez tout recu car j'ai du m'y prendre 2 fois
Fax bien reçu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'ai mis dans le 1er message du fil la manière dont la BDF a calculé... qui semble être assez juste, puisque du coup un peu inférieure au barème strictement appliqué (voir dans tableau principal).

Il vous resterait, frais de déplacement déduits, 900 € par mois pour les frais courants.

kenzelli

s'il  me reste 900 euros cava, mais si je dois encore deduire 300 de mensualité de credit de ma compagne ca risque d'etre un peu trop juste notamment pour les imprévus :-\
sinon j'ai l'impression que la bdf ne travaille pas vendredi j'ai pas arreté d'appeler ma gestionnaire en vain
faut absolument qu'elle me dise ce qu'elle prevoit pour fevrier 2014 quand j'aurai 600 euros de moins de CAF.
si vraiment j'arrive pas à la joindre avant le 11/04 comment je peux faire?? ???

kenzelli

bonjour ;)
aujourd'hui je dois signer et retourner à la bdf "le projet de plan conventionnel de redressement"
à quoi cela m'engage t'il ?
je suis d'accord pour les dettes mais concernant la mensualité retenue par la bdf il on pas pris en compte la perte de 600 euros de caf pour fevrier 2014
et ma gestionnaire ne repond pas au telephone
comment faire??

kenzelli

j'ai enfin pu avoir mon gestionnaire qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle  :(
il y a un creancier qui a fait un recours
donc du coup j'ai plus rien à renvoyer, et d'apres lui les tribunaux à Marseille sont surchargés
j'en aurais pour une douzaine de mois
et puis refera un nouveau point sur mes charges et ma capacité de remboursement
c'est reparti pour une nouvelle bataille!! ???
merci de m'éclairer sur la suite de ce recours et sur mes chances à contrer ces creanciers.

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Avez vous la date et le motif du recours ? C'est un recours contre la recevabilité ou contre l'orientation du dossier ?

On va vous aider, pas de panique  ;)

Il faudra créer un fil mais j'attends d'avoir plus de précisions pour vous indiquer la section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

merci pour votre aide  ;)
je pense qu'il s'agit d'un recours contre la recevabilité
je vous confirme tout ca des que je rentre vers 18 h

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 09 Avril 2013 à 14:17

A cette date c'est fort probable ... >:( >:( >:(

on attend votre confirmation..

Première chose à prévoir en vue du passage devant le juge : épargner votre CR ..C'est un gros point positif à mettre en avant lors de l'audience..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

zut oui certainement contre la recevabilité
en attendant que votre dossier passe n'oubliez pas que vous êtes toujours recevable et protégés mettez le plus possible de côté  :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kenzelli

Citation de: BRUYERE le 09 Avril 2013 à 14:56
Citation de: kenzelli le 09 Avril 2013 à 14:17

A cette date c'est fort probable ... >:( >:( >:(

on attend votre confirmation..

Première chose à prévoir en vue du passage devant le juge : épargner votre CR ..C'est un gros point positif à mettre en avant lors de l'audience..  ;)

et si j'arrive à epargner la CR, vont il me la reclammer pour rembourser les creanciers?

kenzelli

c'est bien un recours contre la recevabilité

zorah0412

Donc tout le temps de votre recevabilité, vous êtes protégée. Même si le recours arrive tard, au moins, vous avez la possibilité de vous faire un bas de laine.

Quand à la CR épargnée, je pense qu'ils peuvent mais c'est assez rare ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 09 Avril 2013 à 18:28
et si j'arrive à epargner la CR, vont il me la reclammer pour rembourser les creanciers?

Dans tous les cas, c'est très important de la mettre de côté en cas de recours car çà va démontrer au juge votre volonté et votre capacité de respecter un plan BdF .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

enfin je vais essayer de positiver au moins ca va me permettre de me faire un bas de laine que je mettrais sous mon matelas :P
aujourd'hui je viens d'apprendre par une stagiaire qui se trouve dans notre service compta que pour l'été elle à trouvé un job etudiant à la bdf!!! ???
en plus elle sera affectée au service surendettement  ???
j'ai vraiment pas de chance!!!
j'espere qu'elle tombera pas sur mon cas :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies