surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: kenzelli le 10 Avril 2013 à 15:29
aujourd'hui je viens d'apprendre par une stagiaire qui se trouve dans notre service compta que pour l'été elle à trouvé un job etudiant à la bdf!!!
en plus elle sera affectée au service surendettement  ???
et dire que j'ai galéré pour trouver un stage compta pour mon garçon  >:D pas pensé à la la BDF  ::)

Citation de: kenzelli le 10 Avril 2013 à 15:29
j'espere qu'elle tombera pas sur mon cas :-\
je doute qu'elle puisse avoir accès aux coordonnées confidentielles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

qui sont de toute manière "confidentielles"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kenzelli

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

bonjour,
d'apres vous a quel moment je saurais les raisons du recour
je vois pas pourquoi il s'acharne sachant que j'ai rien à leur donner!!

zorah0412

Citation de: kenzelli le 11 Avril 2013 à 09:07
bonjour,
d'apres vous a quel moment je saurais les raisons du recour
je vois pas pourquoi il s'acharne sachant que j'ai rien à leur donner!!

On ne peut pas savoir à quelle date tu auras les raisons de recours. ça peut être à n'importe quel moment entre maintenant le le RDV du JEX. Attends déjà que le RDV avec le jex soit fixé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kenzelli

kenzelli

bonjour à tous ;)
je reviens vers vous pour avoir quelques infos en attendant le rdv du JEX
je pense qu'il va me falloir bcp de patiente :-\
pour l'instant je suis couvert par la bdf sur 1 an, que va t'il se passer au bout des 1 an si je suis pas encore passer devant le JEX car mon gestionnaire m'a dit qu'il faut compter 12 bon mois car les tribunaux à Marseille sont surchargés

[size=78%] [/size]

Persévérance

Au bout d'un an, la "protection" de la BdF n'est plus valable mais les créanciers ne devraient pas vous embêter immédiatement après donc vous serez passé devant le juge avant qu'ils ne soient vraiment pénibles ou menaçants  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

d'accord ;) 
C'est déjà ça de gagné de ce coté là
ensuite une mauvaise nouvelle devrait pas tarder à tomber je risque un licenciement eco
du coup ma CR risque d 'être très basse 

zorah0412

Citation de: kenzelli le 23 Avril 2013 à 19:14
d'accord ;) 
C'est déjà ça de gagné de ce coté là oui!!!! ;)
ensuite une mauvaise nouvelle devrait pas tarder à tomber je risque un licenciement eco zut  :P
du coup ma CR risque d 'être très basse pas grave...ça change rien à la décision du juge! ;)   au contraire, ça peut même être un bon argument à ajouter ;)

:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

:-\ :-\ :-\ pour le licenciement (mais Zo a raison, ça ne changera rien pour le juge et ça peut même être un point "positif)

kenzelli

c vrai c'est super chiant de se retrouvé au chômage mais financièrement y aura pas de grosse perte vu que j'aurais vu que la bdf réduira ma CR en fonction de ce que je perd par mois
et concernant mes éventuelles indemnités que sera passera t'il si je décidais d'en faire usage??

Comailles

N'en faites pas usage sans prévenir la Bdf ;)

kenzelli

oui mais si je les préviens il risque de tout me prendre
faut que j 'essai de reconstruire mon futur avenir

bisane

Ben oui, mais vous le pouvez pas librement tant que vous êtes dans le cadre de la procédure...  :-\
Donc, direction épargne !

En  xxl! xxl! xxl! pour que cela ne se produise pas !

kenzelli

Citation de: bisane le 23 Avril 2013 à 19:32
Ben oui, mais vous le pouvez pas librement tant que vous êtes dans le cadre de la procédure...  :-\
Donc, direction épargne !

En  xxl! xxl! xxl! pour que cela ne se produise pas !

j'aimerai bien que cela ne se produise pas mais j'ai que très peu d'espoir donc j'essaie de me couvrir

Persévérance

Surtout, mettez bien de côté cette somme et n'y touchez pas, la BdF décidera de ce que vous pourrez en faire  ;) (sinon c'est irrecevabilité pour quelques années  :P :P :P )

kenzelli

bonjour, a tous
cela fait longtemps que j'étais plus revenu
je suis toujours en attente de passer au JEX mais je crois qu'il va falloir que je sois patient
à Marseille les tribunaux sont surchargés donc je sais pas combien de temps je vais attendre.

kenzelli

sinon le week end dernier je suis tomber en panne sur autoroute avec ma citroen C4 que j'ai declaré dans mon dossier surendettement.
il se trouve que la panne serait assez importante d'apres le garagiste qui me deconseille de la faire réparer il s'agirait du moteur qui serait cassé.
j'envisage donc de la revendre pour pieces pour 1000 euros afin de pouvoir prendre une ptite occasion
qu'en pensez vous ? sachant que je pas fini de payer la voiture 

bisane

Vous pourriez remplir ce tableau avant que l'on ne vous réponde ?

kenzelli

bonjour bisane,

j'ai deja rempli ce tableau il est en 1ere page

bisane

Non, Ken, ce n'est pas le même !  ;)

Et cela vous permettrait également de compléter en bas de page, ce que vous avez épargné mois par mois...

kenzelli

ok
voila c'est rempli
ce qui à juste changer c'est que ma compagne à repris à tps plein (500 euros en plus)
par contre on a plus droit au conges parental (260 en moins)
sinon ce qui me parait bizarre c'est que mon CR à doublé par rapport à la reprise à tps plein de ma compagne

bisane

Pardon de ne pas tout garder en mémoire... Vous déposez seul, ou à 2 ?

Il faudrait compléter le tableau avec ce que vous avez épargné, et le mettre dans le 1er message du fil...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies