stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

tu m'excusera de le dire "brut de coffrage", mais la seule chose à faire c'est de se dire que oui, ben il vient faire sa saisie meubles, il fera sa liste et puis après ??

soit la vente ne se fera jamais because trop de frais en regard de ce que ça rapporte

soit elle se fait et il n'y aura plus rien pour les autres, il faudra les en informer et ils te ficheront la paix

il n'est pas invraisemblable qu'il diligente derrière une saisie sur rémunérations, auquel cas tu t'empresseras d'avertir les autres pour qu'ils viennent se greffer dessus; ils se partageront le gateau jusqu'à la fin de ta vie et tu vis une paix relative.

ça ne sert absolument à rien de s'engager à payer 500 € en négo si on ne peut les tenir,  la recherche de la "bonne foi " a ses limites financières.... 

Dans l'immédiat, tu peux tout de même expliquer à Maître Trucmuche que du fait de tes soucis de santé tu n'as pas pu honorer tes engagements et qu'en tout état de cause ils sont désormais disproportionnés avec tes moyens.

:-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Petite précision, Feuf...
Sega a déposé seule...
Une saisie meuble impliquerait toute la famille...
D'où l'importance de tenter de "sauver les meubles" dès le 1er avis !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ce que la famille sait généreusement te rappeler en s'exonérant de toute participation au processus de surendettement .... et en te laissant démerder toute seule ....

pour l'implication "effective", fô se reporter au régime matrimonial, aux signataires des prêts, à la liste des biens insaisissables

sega78

merci pour vos réponses apportées, il s'agit là d'un credit seul c'était fina... racheter par So...co, puis repris derrière par ca cons......r

mais là je pense que le nuissier vient pour l'inventaire mais demain je vais allée dans son cabinet avec mes fiches de paye, etc.... et lui demander un échéancier plus raisonnable je vais tenter on verra bien et pourtant je n'ai pas la force de sortir mais bon on verra

merci à vous
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Faites tout ce qui est possible !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sega78

bonsoir je viens vous raconter mon déplacement chez le nuissier

déjà je suis arrivée ils avaient une panne de courant dans la ville donc chez lui et ne pouvait consulter mon dossier, donc n'est pas opposé à ma demande de ne pas se présenter chez moi le 20 mais je dois l'appeler demain pour un autre rdv, demande que je verse 400 € fin mai, puis fin juin et ensuite 615 € les mois suivants entre temps j'ai eu mon avocat qui m'a dit de les laisser venir au domicile puis par la suite on conteste la saisie et cela ira chez le jex et celui-ci proposera un échéancier sur 24 mois affaire à suivre quoiqu'il arrive il passera chez moi le nuissier

feufolette

c'est pas le jex qui proposera l'échéancier sur 24 mois mais ton avocat qui le demandera au jex....   En tout cas bravo pour ta sortie en pays ennemi   :-* :-* :-*

biquette59

sega78

oui feuf exactement ca me suis mal exprimée

sega78

merci biquette

d'autant plus que ce soir ma fille a eu des toxines dans les jambes car elle est handicapée moteur, à l'irm des os du dos félés, arthrose et sciatik rien que ca, donc n'arrive pas à se concentrer dans ses révisions pour sa licence à cause de ses douleurs

biquette59

Citation de: sega78 le 18 Mai 2015 à 21:48
merci biquette

d'autant plus que ce soir ma fille a eu des toxines dans les jambes car elle est handicapée moteur, à l'irm des os du dos félés, arthrose et sciatik rien que ca, donc n'arrive pas à se concentrer dans ses révisions pour sa licence à cause de ses douleurs

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que la santé de ta fille s'améliore !

Tiens le coup ma Sega ! !! !! !!  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

sega78

bisane

Faites au mieux pour votre fille, mais n'oubliez pas le reste !  ;)
L'huissier n'est pas en droit d'exiger une telle somme !

sega78

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

bonjour

voilà c'est fait le nuissier vient de partir de chez moi il a établi son pv de saisie vente et me laisse un mois pour me retourner mais il veut 400 € pour lundi dernier delai, donc j'ai de suite scanner le pv de saisie à mon avocate afin qu'elle puisse l'envoyer chez le JEX affaire à suivre je ne sais pas si c'est tjurs recevable ce procédé; En ce qui concerne le délibéré du 12 mai le juge n'a toujurs pas rendu le parapheur signé à ses subordonnés j'ai encore téléphoné tout à l'heure tout est bloqué

séga

bisane

Il ne faut pas trop traîner, hein, pour saisir le JEX ?  :P

Votre fille va mieux ?

sega78

bonsoir merci Bisane

J'ai de suite renvoyer à mon avocate peut etre que moi aussi je peux l'envoyer

La santé de ma fille ne s'amèliore pas les toxines, la morphine et les infiltrations  n'ont rien fait maintenant les médecins vont l'orienter vers un centre anti-douleurs

bisane

sega78

sega78

ca veut dire quoi acquiessement ?

pas de nouvelles de mon avocat pensez vous Bisane que je puisse m'inspirer de ces exemples et écrire au JEX pour pouvoir obtenir un délai environ de 24 mois pour ma dettte
merci

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser VOS questions !  :P

Vous parlez de quoi ?
Ce n'est pas votre avocat qui s'en occupe ?

Si vous n'avez pas obtenu de délais de paiements lors du jugement, vous n'en obtiendrez pas davantage auprès du JEX...

sega78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo b

bonsoir

voilà pour vous dire que j'ai eu ma réponse au téléphone le délibéré du 12 mai il s'agit bien d'une forclusion ouf ouf ouf merci merci merci

puis j'ai eu mon avocate aujourd'hui donc on va saisir le JEX pour contester le pv de saisie vente auprès du TGI.

mAIS par contre j'ai oublié de lui poser la question suivante est ce que le temps de la contestation en attendant une réponse du JEX existe t'il suspension ou le nuissier peut débarquer au bout d'un mois et tout embarquer
merci

emeric32

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Quelle bonne nouvelle, passez un bon WK xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies