gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

desesperee

desole pour les majuscules je n'avais pas fait attention,encore merci pour vos reponses!
ce quoi la reference pour les credits?
avez vous vu le reportage sur la 6 un couple avec deux enfants qui vivent dans leur voiture par ce froid et leurs enfants dorment chez leur famille,ca fait vraiment peur tt ca!inadmissible!
jai fait tableau comme si je vivais seule avec mon seul revenus je serai a -166 en payant tt mes credits meme si je pose un dossier BDF il va pas me rester grand chose pour vivre ca me fait peur!j'en ai marre je ne sais pas comment je vais me sortir de tt ca!

desesperee

enfin - 166 c'est ce que je trouve ss les allocations chomages de mon conjoint et le perte allocation jeune enfant!comment on va faire?je suis pas rassuree!

desesperee

on ne pourra jamais demenager dans ces circonstances,le pire c'est que mon fils qui a deux ans et demi dort tjrs ds notre chambre! :'(

Persévérance

Pas de panique  ;)

La BdF calculera un reste à vivre qui est correct (on ne fait pas de folies mais on y arrive)  ;)

Si la situation évolue (plus d'allocations ...) vous pourrez le signaler à la BdF et si besoin redéposer un dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desesperee

le souci c'est que je souhaite deposer entre fevrier et mars et la perte de ces allocations commence debut mai pour allocation chomage et debut juin pour allocation jeune enfant alors si il fau je redepose dans la meme periode ca va pa etre faisable si i fut je continue a regler le premier plan!

Persévérance

Surtout, si vous n'arrivez plus à respecter le plan, prévenez tout de suite votre gestionnaire  ;)

Vous pourrez indiquer dans la lettre de saisine les changements attendus  ;)

nounours

comme je vous l'ai déja dit aussi, signalez dés maintenant ces futurs changement  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

peut etre feront t'il un plan jusque la perte de mes revenus et un autre pour apres,je sais pa mais ca fait peur tt ca!

bisane

Si je puis me permettre... vous partez un peu dans tous les sens...

Si vous pensez le quitter, en quoi cela vous concerne-t-il ?
Citation de: desesperee02700 le 20 Janvier 2013 à 20:24SI LUI NA PLUS DALLOCTION CHOMAGE PAR LA SUITE CA FAIT ELEVE!

Pourquoi voulez-vous attendre février ou mars pour déposer ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Desesperée, je ne comprends plus.

Vous parlez de vous séparer puis de déménager avec votre conjoint.

Il faut surtout éclaicir ce point avant de déposer ;)

desesperee

je ne sai plus tro ou jen suis sur le point de vue sentimentale sur le fai de le quitter ou pa car pas evident mais de tte facon  au pire jaurai juste mon salaire pr vivre et rien dautre dc bien -166 reste a vivre!

desesperee

je pense deposer en fevrier ou mars car il est trop tard pour le mois de fevrier que je revoque mes prelevements je pense et le temps que je rassemble les documents cest quand meme assez long!

Persévérance

C'est rapide de rassembler les documents  ;) et de déposer aussi (ça peut se faire en 1 semaine  ;)) mais il faudra de toute façon vous positionner sur séparation ou pas et là il n'y a que vous qui avez la réponse  ;)

desesperee

ah bon c'est aussi rapide que ca!pour la separation je ne sais pa il faudrai deja que je trouve un autre logement pour moi et mon fils ss n'empeche que je n'aurai que mon salaire de 1200 euros et perte de mon allocation jeune enfant dici quelques mois!

Persévérance

Prenez contact avec une AS pour voir à quoi vous aurez droit (APL, aide pour le déménagement, aide exceptionnelle ...)  ;)

desesperee

bonjour a tous et toute;
aujourd'hui une bonne gastro dc pas possible d'aller au boulot,pour couronner le tt mon conjoin qui ma bien pris la tete mais comme il fau on a decide la separation mieux pour nous et notre fils!alors il fau que je trouve absolument un logement pas evident avec le dossier qui va se faire!il voulai que je retourne chez mes parents mais ca non car ils ont leur vie et je ne vais pa le deranger avec mes gros soucis!alors le temps que tt ca se fasse on vivra encore qqes tps ensemble!

bisane

Ce qui ne vous empêche pas de déposer un dossier..

Bon courage !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonjour,
pourriez vous me dire combien de temps avant le prelevement peut on faire le revoquement?
je vous souhaite une bonne journee a tous et toute!

mamanrom

Persévérance

desesperee

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

bonjour,
j'aimerai savoir quel est maintenant le temps de fichage a la banque de france sachant que j'ai 18000 euros de dettes!merci

Persévérance

Pas de lien avec le montant des dettes, entre 5 ans et 8 ans selon ce que propose la BdF.

Pourquoi voulez vous connaitre ce délai ?

desesperee

juste pour savoir!et comment fait la BDF si il propose un moratoire de 24 mois une supposition comment faire apres ce moratoire tt reprend a zero?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies