gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Vous vous posez beaucoup de questions pour rien....sur des hypothèses qui n'arriveront peut être pas.
Du coup, vous perdez un temps précieux......... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

oui je me pose mille questions car tt cela me travaille!peur de ne plus jamais m'en sortir et vivre normalement!j'en peux plus!

Persévérance

Désespérée, préparez votre dossier au lieu de vous triturer les méninges avec plein de questions !

Une fois le dossier déposé, vous pourrez souffler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: desesperee le 27 Janvier 2013 à 19:21
oui je me pose mille questions car tt cela me travaille!peur de ne plus jamais m'en sortir et vivre normalement!j'en peux plus!

Vous n'allez pas vous en sortir si vous continuez comme ça!
et nous non plus ;)

Allez, courage!  :-* :-* :-* :-* :-*

desesperee

j'ai voulu ouvrir un compte en ligne a la banque jaune mais ils ne disent pa quel moyen de paiement ils donnent et a quel tarif peut etre est ce juste pour l'ouverture du compte et rien d'autre par contre il demande aussi un cheque de 20 euros pour louverture!peut on recuperer ses 20 euros une fois le compte ouvert?

zorah0412

Citation de: desesperee le 27 Janvier 2013 à 19:30
j'ai voulu ouvrir un compte en ligne a la banque jaune mais ils ne disent pa quel moyen de paiement ils donnent et a quel tarif peut etre est ce juste pour l'ouverture du compte et rien d'autre par contre il demande aussi un cheque de 20 euros pour louverture!peut on recuperer ses 20 euros une fois le compte ouvert?

Les 20 euros seront crédités sur votre compte.
Pour les moyens de paiements, ils évalueront par rapport à votre dossier. Vous aurez au moins une carte de retrait / paiement.
J'ai moi même ouvert un compte en ligne ;)

Persévérance

C'est mieux d'aller en agence car sur internet l'ouverture risque d'être refusée (car inscription probable FICP) alors qu'en agence ça pose pas de soucis  ;)

Les prélèvements sont révoqués cette fois ?

desesperee

oui mais va t'il falloir regler la cotisation de la carte de suite?et recois t'on un courier par la suite pour confirmer l'ouverture  avec le numero de comptje ne suis pas encore fiche dc je ne pense pas que ca pose probleme et la revocation des prelevements n'est pas encore faite mais tres prochainement!

desesperee

la banque du facteur me demande le montant de mes credits dois je vraiment lui indiquer car j'ai peur qu'il n'ouvre pas le compte a cause de ca!

Comailles

Le mieux est d'aller à une agence et de rencontrer un conseiller.
Il faudra dire la vérité au conseiller ;)

bisane

Que vous vous posiez des questions, c'est normal, et on peut essayer d'y répondre...
Mais que cela ne vous empêche pas de faire ce qui doit être fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir,
je suis desole mais tirs beaucoup de questions,j'ai refait le tableau comme si mon conjoint n'avai plus de chomage et que je perdais l'allocation jeune enfant et je trouve -196 euros et 0 euros de capacite de remboursement dans ce cas comment va se passer le dossier je crois que ma situation est vraiment sans issue,j'en peux plus comment on va faire?

Persévérance

La BdF proposera une solution adaptée à la situation  ;) Si vous n'avez pas de CR, moratoire ou PRP  ;)

CLO75

Des questions vous vous en poserez encore mille autres (j'exagère peut -être, quoique) une chose est sûre il n'y a aucun risque à ce que vous déposiez votre dossier au plus vite ;) cela prend un peu de temps alors commencez maintenant.

desesperee

desesperee

zorah0412

Citation de: desesperee le 31 Janvier 2013 à 20:15
c'est quoi PRP?

procédure de rétablissement personnel ou effacement complète des dettes ;)

desesperee

proceduire de retablissement personnel c'est quoi au juste?car je n'ai aucunb bien de valeur excepte une voiture de plus de 10 ans pour aller travailler le reste ce du mobilier de petite valeur !

zorah0412

Citation de: desesperee le 31 Janvier 2013 à 20:23
proceduire de retablissement personnel c'est quoi au juste?car je n'ai aucunb bien de valeur excepte une voiture de plus de 10 ans pour aller travailler le reste ce du mobilier de petite valeur !

je vous l'ai expliqué dans mon mail précédent.  :P
Vos dettes sont effacées car La BDF estime que vous n'avez pas la possibilité financière de rembourser.
Il n'est en aucun cas question de vous prendre quoi que ce soit!

desesperee

ce serait super mais a mon avis cela metonnerai qu'il m'efface mes dettes comme ca!je n'y crois pa vraiment!

Persévérance

La seule qui peut répondre à ces dernières questions ... c'est la BdF donc déposez vite votre dossier  ;)

zorah0412

desesperee,
on repart dans les questions, là :P
Et on y répond :P
Mais vous, vous en êtes où? ::)

desesperee

je prepare petit a petit les documents pour la bdf!

zorah0412

Citation de: desesperee le 31 Janvier 2013 à 20:38
je prepare petit a petit les documents pour la bdf!
Il faudrait accélérer un peu ;)
ça devient urgent ;)

Et ce qui est  très important, c'est la lettre qui va accompagner le dossier dite "lettre de saisine".
ça demande du boulot ;)

desesperee

oui et j'aurai justement besoin de vous pr la rediger si ca ne vous derange pas!en fai je ne sais pas quoi dire a quoi on servi mes credits en fai ce passe dans l'entretien de la voiture,l'alimentation,les decouverts etc

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies