gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ben je suis pas sure que ce soit une bonne idée d'investir dans un déménagement juste avant de déposer un dossier ... Au niveau du loyer, ce sera plus cher ou moins que le loyer actuel ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desesperee

bonsoir perseverance
je le sais bien mais pas le choix mon fils doit avoir sa chambre car il rentre a lecole debut septembre et nous navons aucun frais vu que nous demenageons sur le meme palier!il n'y a que pr la caution que cela pose probleme et si nous attendons encore avec le dossier se sera impossible!

desesperee

newstart

Bonsoir

si c'est le même proprio, il ne peut pas basculer la caution de l'appartement actuel sur le nouveau ????

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

desesperee

le souci c'est que qd c'est comme ca la caution est rendue 2 mois apres!ce un office hlm!et ce n'est pas sur que l'on recupere la totalite

zorah0412

En effet, pas possible en HLM :P
La procédure est assez "stricte".....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

ss quoi j'expliquerai biuen a la BDF que je n'ai pa eu dautres choix que d'utiliser le locapass ss quoi impossible de demenager qui est une obligation pour que mon fils ait sa vraie chambre a 2 ans et demi!

Comailles

desesperee

Bonsoir,
non mais je ne pense pa qu'elle puisse m'aider pr la caution

lilinne

CLO75

Essayez quand même de prendre RV avec une assistante sociale, qui est en relation avec votre Mairie, je pense qu'en expliquant votre cas il y a peut être possibilité de débloquer une aide par le biais de votre Mairie ; d'autant plus que vous dépendez des HLM. Comme dit liline, il ne faut pas hésiter à demander. ;)

desesperee

bonjour,
je viens de recevoir mon dossier de surrendettement mais le souci c'est qu'il marque que la signature des deux personnes est obligatoire si on est marie ou si l'on vit maritalement nous nous sommes en concubinage et mon conjoint ne veu pa etre sur le dossier et ne veut pas signer!est ce qu'il doit signer car les credit sont a mon nom lui en a mais les regle!

el0w

en effet vous pouvez deposer votre dossier à votre nom seul sans inclure votre conjoint ni ses dettes.

Phoenix62

Il n'est pas co-emprunteur sur aucun de vos credits ? car sinon il devra continuer a payer les siens et ceux là aussi.

desesperee

oui mais il est indique sur le dossier que la signature est obligatoire si on est marie ou si l'on vit maritalement dc comment faire car ns sommes en concubinage!

desesperee

non il n'est pas co emprunteur d'aucun de mes credits!

CLO75

Pas de panique, j'ai déposé 2 dossiers en mon seul nom et je vis aussi en concubinage ;)

desesperee

pour le mois de mai j'ai revoque tous mes credits et je ne peux rien leur donner ce mois ci car caution a donner pour autre logement est ce que les creanciers peuvent faire des saisies sur mon salaire?

BRUYERE

Citation de: desesperee le 30 Avril 2013 à 19:07
pour le mois de mai j'ai revoque tous mes credits et je ne peux rien leur donner ce mois ci car caution a donner pour autre logement est ce que les creanciers peuvent faire des saisies sur mon salaire?

Absolument pas  sans décision de justice .. et pour çà il faut pas mal de temps et de procédures .. ;) ;) ;) Vous risquez juste des courriers ou coup de téléphone agressifs auxquels il ne faut pas répondre ...

Vous avez raison de prioriser vos charges courantes... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Moi je suis marié et j'ai déposé seul, ma femme n'a donc pas signé le dossier! seules ses revenus on été déclaré.

Non ce n'est pas pour un mois qu'il vont vous faire une saisie sur salaire! rassurez vous.

desesperee

merci ca me rassure tt ca car on s'en pose des questions!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Maintenant il va falloir remplir le dossier et préparer un courrier expliquant votre situation
Le forum va vous aider , n'hésitez pas à revenir pour poser des questions ;)

desesperee

par contre dans le dossier il demande l'annee de souscription et ce n'est pas indique sur mes releves de compte alors si je ne regle pa mes creanciers ce mois ci vont t'ils bien vouloir me le dire par telephone?

desesperee

etant surrendettee et travaillant y'a t'il des aides pr regler edf et des retards de loyer en attendant de deposer le dossier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies