gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: desesperee le 25 Mai 2013 à 16:58
merci zorah c 'est tres reconfortant de trouver quelqu'un qui soit reconfortant et oui lundi je vais faire le necessaire car la ca devient chaud!comment sa marche les bons alimentaires?

Vous appelez l'assistante sociale en demandant un RDV d'urgence......ou vous allez direct à la CAF et expliquez votre situation.....Un bon (environ 20 euros comme aide de secours) peut vous être délivré le jour même mais il faut insister et bien décrire votre situation inextricable! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

desesperee

ben je suis en train de le monter mais beaucoup de papiers mais je poense que je vais me faire aider par une assistante sociale ce sera plus gerable je pense!

Smilysoul

beaucoup de papiers en effet mais ne trainez plus  ;)

nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi ils n'ont pas déposé plus tôt  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue27

C'est vrai moi je me dis que j'ai perdue une année à penser que cela allait s'arranger...maintenant je regrette .En tout cas bon courage à vous désespérée des jours meilleurs viendront et dite vous que le plus important c'est l'amour que vous portez à votre enfant

Phoenix62

Je crois que tout le monde s'est dit pendant une période, Demain ça ira mieux et finalement non  :-\

Courrage et aller vite voir cette AS ou la CAF pour le bon

ZouZou

N'hésitez pas à aller également au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui pourrait aussi vous délivrer une aide alimentaire rapide pour l'épicerie sociale, il vous alloue une somme plusieurs fois par semaine sur une durée définie.
Il faut passer la seconde maintenant pour le montage du dossier.
Ne lâchez pas et bon courage.
ZouZou

BRUYERE

Courage !!

Prenez RDV le plus rapideemet possible avec l'assistante sociale et déposez !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desesperee

bonsoir,
comme je vous ai deja dit j'ai revoque mes prelevements du moi de mai en attendant de monter mon dossier car je ne peu rien leur donner ce mois ci ni au mois de juin,j'ai pris rendez vous avec une assistante sociale et je n'ai rendez vous que la semaine prochaine mais le probleme c'est que les organismes n'arretent pas de me contacter sur mon portable et je ne reponds pas ils m'ont deja envoye des courriers pour leur renvoyer un rib mais je n'ai rien repondu!que dois je faire,leur repondre ou non?

bisane

Vous ne répondez surtout pas !

Vous les avez informés de votre révocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

BRUYERE

Ne leur répondez surtout pas et ne vous laissez impressionner par aucun courrier ni par aucune menace : à ce stade, ils ne peuvent rien vous faire !!

courage !! ;) ;) ;) ;)

bisane

Il faut informer les créanciers des révocations de prélèvements !

desesperee

bonsoir,
j'espere que tout le monde va bien et que le soleil est au rendez vous car nous dans l'aisne il a fait une tres belle apparition aujourdh'ui!lol!je viens pour vous dire que mon dossier avance j'ai rempli le dossier entierement et mis tout les documents necessaires il me manque juste deux factures orange une pour internet et une autre pour le telephone de mon conjoint et il me manque le dernier releve de b....a qu'il vont m'envoyer car je les ai contacte ainsi que mes 3 derniers releves banquaires+credit renouvelable chez eux et enfin attestation de fin de droit chomage pour mon conjoint!des demain je prends rendez vous avec une assistante sociale pour finaliser mon dossier et essayer d'avoir des bons pour manger!j'ai peur que cette assistante me juge et que si elle voit que je m'en sors pas financierement elle nous enleve mon fils!pensez vous que c'est necessaire d'aller voir une assistante sociale?

CLO75

Justement Desesperee, vous souhaitez vous en sortir financièrement puisque vous déposez un dossier et vous rencontrez une assistante sociale pour finaliser votre dossier et uniquement pour ça ;) autrement vous avez aussi la possibilité de voir une association comme Crésus, je ne sais pas si vous en avez une pas très loin de chez vous, le problème est que souvent les RV  sont un peu long à obtenir ; alors si le RV avec l'assistante sociale est plus facile à obtenir, allez - y, ;
Une fois le dossier déposé se sera un grand soulagement, Bonne soirée à vous ;)

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas , il n'est aucuneemnt question de vous enlever votre fils.. ;) ;) ;)

Clo a raison : votre décision de déposer un dossier témoigne de votre volonté de lui offrir une vie meilleure et de faire face de façon responsable à vos problèmes .. Rien à vous reprocher pour çà !!

;) ;) ;) ;) ;) ;)

cricmuche

Bonsoir, Désespérée

L'assistante sociale va au contraire vous aider pour votre dossier, et faire le point avec vous. Tout va bien se passer

Déposer un dossier fait toujours peur, mais tous ceux qui l'ont fait aujourd'hui sur ce forum sont très contents d'avoir franchi le pas

Bon courage et  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ZouZou

Bonjour,

J'ai eu les mêmes peurs, je m'étais persuadée que l'on allait me prendre mes fils quand la situation est devenue très critique mais rassurez-vous, il en faut plus qu'un dépôt de dossier de surendettement pour que l'on vous enlève vos enfants !!
Je dirais même que cette démarche vous protège de cela.
Bonne journée et courage !
ZouZou

zorah0412

Citation de: ZouZou le 05 Juin 2013 à 10:24
Bonjour,

J'ai eu les mêmes peurs, je m'étais persuadée que l'on allait me prendre mes fils quand la situation est devenue très critique mais rassurez-vous, il en faut plus qu'un dépôt de dossier de surendettement pour que l'on vous enlève vos enfants !!
Je dirais même que cette démarche vous protège de cela.
Bonne journée et courage !
ZouZou

Non! on enlève pas des enfants à leurs parents pour des dettes! dossier déposé ou pas!
On enlève des enfants dans des cas de maltraitance ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

bonjour,
je viens vous donner un peu de mes nouvelles,en ce qui concerne le demenagement c'est complique hier nous avons ete recu dans le bureau de notre conseillere hlm,il cherche vraiment la petite bete,elle etait au courant que je devais deposer un dossier de surrendettement elle avait dit ca reste entre nous et hier elle trouve plein de pretexte et nous dit qu'il nous faut un garant et je lui di que pour la caution je lui ferai un cheque encaissable le 1er aout vu que l'on entrerai dans le logement le 1 juillet si la commission accepte et elle etai hesitante elle di moi je veux le cheque encaissable le 20 juillet dc je lui ai di oui mais je ne sais pas comment je vais l'honorer sachant que je n'ai pas droit au fsl et ni loca pass!de ce coup ce matin j'ai appele l'assistante sociale qui ma di que pour le garant j'aurai droit au loca pass j'ai dc rappele ma societe hlm pour leur en faire part et elle ma dit oui mais il ne faudra pa deposer votre dossier de surrendettement d'ici deux mois et moi impossible vu que je ne regle deja plus mes echeance depuis debut mai ce que je naurai pa du faire car ce matin lassistante sociale m'a dit meme si vous etes recevable vous n'etes pas proteges je ne sais plus quoi faire qu'en pensez vous?

desesperee

bisane

Citation de: desesperee le 13 Juin 2013 à 17:53l'assistante sociale qui ma di que pour le garant j'aurai droit au loca pass j'ai dc rappele ma societe hlm pour leur en faire part et elle ma dit oui mais il ne faudra pa deposer votre dossier de surrendettement d'ici deux mois
C'est quoi cette histoire ?  :o ???
Qu'est-ce que ça change que vous déposiez le dossier dans 2 mois ou dans 15 jours ?  :o :o :o ??? ??? ???

desesperee

je ne sais pas c'est elle qui m'a dit ca car apparement le loca pass naccepte pas les gens qui ont depose un dossier de surrendettement

bisane

Les 2 mois concerneraient le délai de traitement de votre dossier ?
En même temps, ça va paraître louche à tout le monde, ce montage....

desesperee

oui c'est ca apparement mais je me dis la elle marque ca dans le dossier car ma demande de mutation de logement passe  en commission mardi mais une fois que la commission accepte je ne sai pa si je suis oblige de faire ce dossier loca pass mon dossier de surrendettement urge!je ne lui aurai pas di que j'etais en surrendettement elle ne maurai jamais demande de garant je regrette de lui en avoir parler enfin pr maintenant c'est fait on verra bien ce que cela donnera!enfin l'assistante sociale m'a fai peur ce matin en me disant que je n'aurai pa du arretez de regler mes echeance car non protege meme si je suis recevable de tte maniere je n'arrive plus a honorer dc...la suite me fait horriblement peur!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies