gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

l'assistante sociale a tort....ça , c'est acquis! ;)
Il ne faut pas angoisser pour ça! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez en tout cas trop traîné pour déposer ce dossier, mais c'est fait !

Tentez le locapass quoi qu'il en soit, mais sans mentir sur votre situation.

Vous déménagez pour moins cher ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonjour,
je recois des courriers de mes creanciers qui me disent que si je ne regle pas les mensualites de retard dans 30 jours calendaire il me fiche FICP pour 5 ans !est ce que ma banque va le voir si il le font et donc me renlever mon decouvert d'office?et est ce quand c'est comme ca les magasins le voient quand on paie par cheque?

Persévérance

De toute façon vous serez fichée par la BdF donc ça ne change pas grand chose et non les magasins ne sont pas informés  ;) Pour le découvert, c'est variable selon les banques  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desesperee

oui c'est sur le truc c'est que si il m'enleve mon decouvert debut juillet lorsque mon salaire arrive je me demande comment on va faire pour s'en sortir!

bisane

A priori, votre banque n'a à consulter le FICP que pour vous accorder un crédit...
Après, ça dépend un peu de leur système informatique.
Mais si vous dîtes 30 jours calendaires, ça ne sera pas encore le cas début juillet...
Pourquoi auriez-vous encore besoin du découvert ?

desesperee

ben c'est que j'ai fais mes comptes pour le mois de juillet une fois tt paye il me reste plus que 500 euros si il menleve le decouvert il nous restera que 200 euros pour manger  et si on demenage jaurai les frais de compteur edf gdf  et compteur eau a ouvrir donc environ 100 euros!

bisane

Une fois tout payé y compris les crédits ?  :o ???

Citation de: bisane le 13 Juin 2013 à 22:50Vous déménagez pour moins cher ?

desesperee

non sans les credits car j'ai une facture edf de 300 euros

bisane

Vous n'avez pas demandé un échéancier pour EDF ?  :o ???

Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question ?
Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 18:38

desesperee

non pas d'echeancier a edf mais lundi 24 j'ai rendez vous avec l'assistante sociale je vais essayer de voir si elle ne peu pa faire qqe chose pour ca !par contre j'ai peur qu'edf ns dise qu'il ne veule pas ouvrir les compteurs tant que la facture n'est pas regularise car si le logement est accepte on rentre dedans debut juillet!et la facture etait payable pr le 15 juin!

bisane

Vois n'avez pas vous-même pris contact avec EDF ?

desesperee

non je compte regler debut juillet mais ca m'arrangerai que l'assistante sociale fasse quelque chose comme ca pas besoin de toucher au decouvert!

bisane

Ben ce serait bien que vous preniez les devants et que vous demandiez vous-même un échéancier !  :P

desesperee

bonsoir,
j'ai recu un mail de cofi10 qui dit qu'il me mette en recouvrement,ca veut dire quoi? vont t'il deja me mettre a huissier? en plus je ne peupa deposer mon dossier avant fin juillet comme je vous ai explique pour mon demenagement avec mon loca pass enfin une fois je suis dans le logement tant pis pour le garant!est ce que ca veut dire qu'ils vont m'exiger la somme totale?commt vai je faire?

nounours

non rien de grave, vous allez passer dans le secteur recouvrement de la gestion de votre dossier. Ces mots font toujours peur,

retenez une règle : une action n'est valable que s'il y a une décision de justice, une lettre du tribunal

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: desesperee le 21 Juin 2013 à 21:01
bonsoir,
j'ai recu un mail de cofidodo qui dit qu'il me mette en recouvrement,ca veut dire quoi? vont t'il deja me mettre a huissier? en plus je ne peupa deposer mon dossier avant fin juillet comme je vous ai explique pour mon demenagement avec mon loca pass enfin une fois je suis dans le logement tant pis pour le garant!est ce que ca veut dire qu'ils vont m'exiger la somme totale?commt vai je faire?
rien de tout cela  ;)
les procédures sont longues et vous aurez déposé votre dossier d'ici là
vous invite à un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11507.msg379016#msg379016
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

desesperee

dc je ne risque rien pour l'instant? dc je ne risque rien de deposer fin juillet? le truc c'est je ne rien du tt leur envoyer surtt la avecle demenagement!

nounours

Avant et pendant le dépôt de mon dossier j'ai également reçu ce genre de courrier non ne vous inquiétez pas ils le font tous vous ne risquez rien cela n'aura pas d'incidence sur votre dossier

déposez et ne pensez qu'à cela  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pour déposer le plus rapidement possibles, il faudra bien expliquer la nécessité de ce locapass...

Vous n'avez jamais répondu à cette question, plusieurs fois posée :
Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 19:16
Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 18:38

tichat40

desesperee

oui c'est  peu pres ca tichat40 mais moins car ils ns ont trop mis de provision d'eau par rapport a notre logement actuel

desesperee

bonsoir,
je suis allee voir l'assistante sociale qui m'a donc fait ma lettre pour mon dossier de surrendettement et qui va me faire mes photocopies que je dois recuperer vendredi par contre je lui ai demande aide pour edf et alimentaire elle ne peu pas car je depasse le plafond avec mon salaire a trois sinon bonne nouvelle le logement est accepte nous demenageons ce week end par contre la societe hlm me demande un rib mais jai tjrs regle par cheQUE et savez VOUS POUR les frai pour edf gdf?

zorah0412

Citation de: desesperee le 25 Juin 2013 à 20:20
bonsoir,
je suis allee voir l'assistante sociale qui m'a donc fait ma lettre pour mon dossier de surrendettement et qui va me faire mes photocopies que je dois recuperer vendredi par contre je lui ai demande aide pour edf et alimentaire elle ne peu pas car je depasse le plafond avec mon salaire a trois sinon bonne nouvelle le logement est accepte nous demenageons ce week end par contre la societe hlm me demande un rib mais jai tjrs regle par cheQUE et savez VOUS POUR les frai pour edf gdf?

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le déménagement........
Je suis aussi en HLM et je suis prélévée.
par contre, appelles les et demandes si tu peux payer par chèque ;)
Je l'ai fait pendant un temps

parfois, c'est juste une histoire de formalité ;)

Tu peux préciser ta question pour EDF et GDF? Il faut les appeler de toutes façons pour faire le transfert....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

est ce que l'ouverture de compteur est payante meme si on est sur le meme palier?et si oui qd paye t'on ces frais?sur la prochaine facture?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies