gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Date ajoutée, changement de section immédiat et maintenant on patiente 1 mois pour les éventuels recours, et on cagnotte puisque qu'on ne paye plus aucun créancier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

desesperee

mrnem01

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour la recevabilité !!!!! Savoure la tranquillité et patiente !!!!! 

desesperee

je suis aller chercher mon recommande a la poste et c'ete bien la BDF ce note ressources 1386 euros dc ce bien ca par contre pour les charges ce note un total de 1584 euros dont inclus dedans forfait charges courantes 1088 Euros!A quoi correspond ce forfait?
et pour le loyer c'est note 343 euros alors que je paie 420 euros!

Roselila

Je crois que la Bdf retient le loyer sans les charges, pour moi c est ainsi
;)

nounours

oui c'est un forfait sans les charges

pour le forfait charges courantes la BDF a des forfaits et elle les lisse sur 12 mois donc mensuellement vous donnez parfois plus que ce qu'elle trouve. Ce forfait comprend, le loyer, les impôts, let tél et internet par exemple n'en font pas partis car disons pas obligatoires

vérifiez bien toutes les sommes  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

LA BDF m'a mis forfait charge 1088 euros et a ajoute a cela loyer edf mensualité impots ce qui fai un montant de 1584 euros ce qui fait ca depasse mon revenu de 1386 euros?

Comailles

Oui, c'est cela...c'est pourquoi vous n'avez pas de CR.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

desesperee

je me demande comment elle va faire pour me trouver une mensualite a donner aux creanciers!

Comailles

elle ne pourra pas en trouver, donc soit un moratoire ou une PRP sera mis en place.

desesperee

je ne crois pas car sur le courrier c'est noté qu'ils vont negocier avec les creanciers et qu'est ce qu'une PRP et si moratoire c'est reculer,jamais rembourse dans le temps ca va durer une eternite!

Persévérance

Une PRP c'est l'effacement des dettes si votre situation est jugée irrémédiablement compromise, et le moratoire a une durée de 2 ans en général et permet d'avoir des dettes gelées le temps d'améliorer sa situation et s'il y a un plan à l'issue la durée maxi du moratoire et plan sera de 8 ans donc pas une éternité  ;)

desesperee

bonjour,
si c'est vraiment le cas 10 ans a supporter ce calvaire ca fai long!mais je pense que si ca avait ete une PRP il aura deja prononce cela a ma recevabilite!non?

desesperee

je voulais poser une question,je reglais toujours ma mensualite de credit de ma banque habituelle dc la avec ma recevabilite je n'ai plus a la regler ce bien ca?

Comailles

Non, vous ne devez plus regler aucun crédits.

Effectivement si votre dossier était orienté vers une PRP cela serait noté sur le courrier de recevabilité.

Et un plan est d'une durée maxi de 8 ans.

desesperee

bonsoir,
vu que je suis recevable a la BDF et que ca va etre tres dur de reglez ma taxe d'habitation pensez que je peux ne pas la payer!commt faire?

BRUYERE

C'est celle de 2012 ou de 2013 .?

Si 2013, le fait d'être recevable (s'il ne s'agit pas d'une dette ancienne inscrite dans le dossier ) ne vous dispense pas de la payer..
La BdF reprend les impôts dans son forfait de charges courantes....Allez aux impôts, négociez un échéancier et surtout faites vous mensualiser.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

bruyère a raison! ;)

Un TH non mensualisée, c'est imbuvable  :P
T'en as pour combien despé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

c'est celle de 2013,je ne l'ai pas encore recu mais en principe elle est de 438 EUROS

Persévérance

Donc il faut la régler, allez aux impôts pour négocier un échéancier  ;)

desesperee

bonsoir a tous,
tres longtemps sans donner de nouvelles mais tres occupee,hier j'ai recu un recommandé mais je n'etais pas la je pense que c'est la BDF pour proposition du plan!par contre si c'est cela a partir de quand le plan va commencer?j'espere pas ce mois ci car avec les fetes de fin d'annee et l'impot que je viens de payer c'est tres dur!

Smilysoul

proposition de plan ou plan définitif ?
Si plan définitif les premiers paiements devraient commencer en janvier ou février
mais cela sera noté dans le courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

desesperee

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies