Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#2125
Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 19:59Et comment attester de sa bonne fois sans jugement! ffouR
Une OIP est équivalente à un jugement, hein...
Et vu ce que tu racontes, tu aurais pu connaître les mêmes déboires avec un jugement en bonne et due forme...

Si je puis me permettre, je crois que tu t'es un peu précipitée :
1/ pour changer tes prélèvements
2/ pour payer par chèque, sachant qu'ils allaient de toute évidence re-présenter ce prélèvement
Mais c'est fait...


Tu paies à l'huissier ou au créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 21:01
Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 19:59Et comment attester de sa bonne fois sans jugement! ffouR
Une OIP est équivalente à u jugement, hein...
Et vu ce que tu racontes, tu aurais pu connaître les mêmes déboires avec un jugement en bonne et due forme...

Si je puis me permettre, je crois que tu t'es un peu précipitée :
1/ pour changer tes prélèvements
2/ pour payer par chèque, sachant qu'ils allaient de toute évidence re-présenter ce prélèvement
Mais c'est fait...


Tu paies à l'huissier ou au créancier ?


je paie au créancier......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faudra donc écrire aux 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 21:05
Il faudra donc écrire aux 2...


c'est bien ce que je compte faire!
Ils encaissent mes chèque avant la date de virement sur la jaune tout de même!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
je reconnais la précipitation ;)
mais en jugement, on a 15 jours pour régulariser un impayé...là, c'est la charrue avant les boeufs et le nuissier se sucre.... :P :P :P :P


Je fais le courrier ce weekend! >:D
je ne paierai pas ses actes!
dont acte!  >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 21:18mais en jugement, on a 15 jours pour régulariser un impayé...
Ce sont les délais de paiement accordés qui sont caducs dans ce cas...
Rien n'empêche le créancier de mettre en oeuvre les mesures d'exécution au bout de 15 jours... ce qu'ils auraient pu faire de la même façon que ce qu'ils viennent de faire...

Ils sont en tout cas étonnants de réactivité !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Purée t'as des épaules Zorah  bbbo J'suis admirative bbbo bbbo J'ai l'impression d'être une miauleuse à côté de toi ;D

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 21:59
Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 21:18mais en jugement, on a 15 jours pour régulariser un impayé...
Ce sont les délais de paiement accordés qui sont caducs dans ce cas...
Rien n'empêche le créancier de mettre en oeuvre les mesures d'exécution au bout de 15 jours... ce qu'ils auraient pu faire de la même façon que ce qu'ils viennent de faire...

Ils sont en tout cas étonnants de réactivité !  :P >:(

en effet.... :P :P :P
Je l'ai pas super bien joué sur ce coup là, je reconnais :P
un retard de 2 jours et bing, je me prends un courrier de l'huissier qui ne se déplace même pas alors que le courrier commence par "je me suis présenté chez vous le...." Il est à 40 bornes de chez moi ;D
Je vais quand même tenter un courrier aux deux.....on verra bien :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


zorah0412

#2134
Citation de: Manolété le 28 Août 2013 à 23:30
Purée t'as des épaules Zorah  bbbo J'suis admirative bbbo bbbo J'ai l'impression d'être une miauleuse à côté de toi ;D

miaou!  :D :D :D :D
personne ne miaule ;)
Chacun a sa situation perso à gérer. Certaines sont plus compliquées que d'autres!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2013 à 09:13
Citation de: Manolété le 28 Août 2013 à 23:30
Purée t'as des épaules Zorah  bbbo J'suis admirative bbbo bbbo J'ai l'impression d'être une miauleuse à côté de toi ;D

miaou!  :D :D :D :D
personne ne miaule ;)
Chacun a sa situation perso à gérer. Certaines sont plus compliqué que d'autres!  ;D
MAOU ! ;D ;D ;) :-*

angela

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 19:53
De l'importance d'être préservé par des jugements quand on ne fait pas oppo à des IP




Je suis en pétard!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr


Je n'ai pas fait oppo à une seule IP car la somme était minime et l'Ip juste.  ;)
J'ai trouvé un accord avec le créancier (cédéj'aipô) à raison d'une mensualité de 25 euros par mois.
Je vous donnerai tous les détails de cette IP ce week end..pas envie de me replonger dedans tellement je suis écoeurée!  :P


Ces 25 euros sont prélévés le 2 de chaque mois. (seul créancier autorisé à prélever ;) )


en février dernier, problème informatique de notre compta......nous sommes payés le 2 mais la jaune ne l'enregistre que le 4 du mois. Donc paiement rejeté. J'appelle immédiatement le créancier qui me dit qu'il va représenter le paiement! pas de problème: ça passe!


Ente temps, le nuissier transforme l'IP en commandement de saisie vente mais sans trop bouger....sauf à me facturer 140 euros de frais d'acte! >:D


En aout, la jaune me gave pour 0.69 cts. Ma banque initiale me propose un meilleur deal. J'avertis tous mes créanciers. Je repasse sur noisette. J'avertis cédéj'aipô et leur envoie en chèque en avance ( le 30/07) et leur demande de ne plus prélever et de m'adresser un RIB pour que je mette en place un virement permanent.........


Que nennni! ils encaissent le chèque, prélèvent sur la jaune sans succès pour la même mensualité avec rejet, bien évidemment......


Et re-courrier de l'huissier pour non prélèvement! bing: encore 140 euros de frais d'acte! :P


Du coup, je me retrouve, avec ces conner.es, au point de départ ou presque alors que je paie depuis 1 an 1/2! ffouR ffouR ffouR


entre temps, CDj'ai pô avait promis de m'envoyer un RIB et je reçois ce jour....une autorisation de prélèvement!  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat


le décompte du nuissier n'est même pas correct concernant mes paiements! :P


Résultat des courses: ce weekend, courrier à l'huissier et à cédej'aipô!  >:D >:D >:D >:D >:D



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! c'est dingue ça !!! moi je ne veux plus autoriser les prelevements, je bloque tout maintenant et je paye par chèque et je fais copie du cchèque etc... je me suis fait trop avoir !!!!!!

j'espère que cette situation va vite se regler !

zorah0412

#2137
Citation de: angela le 29 Août 2013 à 12:27
Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 19:53
De l'importance d'être préservé par des jugements quand on ne fait pas oppo à des IP




Je suis en pétard!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr


Je n'ai pas fait oppo à une seule IP car la somme était minime et l'Ip juste.  ;)
J'ai trouvé un accord avec le créancier (cédéj'aipô) à raison d'une mensualité de 25 euros par mois.
Je vous donnerai tous les détails de cette IP ce week end..pas envie de me replonger dedans tellement je suis écoeurée!  :P


Ces 25 euros sont prélévés le 2 de chaque mois. (seul créancier autorisé à prélever ;) )


en février dernier, problème informatique de notre compta......nous sommes payés le 2 mais la jaune ne l'enregistre que le 4 du mois. Donc paiement rejeté. J'appelle immédiatement le créancier qui me dit qu'il va représenter le paiement! pas de problème: ça passe!


Ente temps, le nuissier transforme l'IP en commandement de saisie vente mais sans trop bouger....sauf à me facturer 140 euros de frais d'acte! >:D


En aout, la jaune me gave pour 0.69 cts. Ma banque initiale me propose un meilleur deal. J'avertis tous mes créanciers. Je repasse sur noisette. J'avertis cédéj'aipô et leur envoie en chèque en avance ( le 30/07) et leur demande de ne plus prélever et de m'adresser un RIB pour que je mette en place un virement permanent.........


Que nennni! ils encaissent le chèque, prélèvent sur la jaune sans succès pour la même mensualité avec rejet, bien évidemment......


Et re-courrier de l'huissier pour non prélèvement! bing: encore 140 euros de frais d'acte! :P


Du coup, je me retrouve, avec ces conner.es, au point de départ ou presque alors que je paie depuis 1 an 1/2! ffouR ffouR ffouR


entre temps, CDj'ai pô avait promis de m'envoyer un RIB et je reçois ce jour....une autorisation de prélèvement!  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat


le décompte du nuissier n'est même pas correct concernant mes paiements! :P


Résultat des courses: ce weekend, courrier à l'huissier et à cédej'aipô!  >:D >:D >:D >:D >:D



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! c'est dingue ça !!! moi je ne veux plus autoriser les prelevements, je bloque tout maintenant et je paye par chèque et je fais copie du cchèque etc... je me suis fait trop avoir !!!!!!

j'espère que cette situation va vite se regler !

Moi aussi!
et là, je me suis faite avoir avec des chèques que j'avais envoyés pour le premier 2 jour après la date de paiment négociée et le second, 2 jours avant!  :P

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

 :-* :-* :-* :-* :-* je vous envoie des pensées positives pour tenir
COCCINELLE

zorah0412

merci Lyre!  ;)


Bon, c'est la fête!
Finies les vacances, les requins ne sont pas qu'à la réunion  >:D 


J'ai reçu un courrier du même huissier que Cédéj'aipô  :P


Il a le dossier médiapipi dans ses tiroirs. Pour mémoire, j'avais un accord avec eux que j'ai du casser... :P
Un bon gros revolving pourri de 15 000 euros. Et dans son décompte, il m'assène déjà l'article 8!


Pour le moment, il demande juste de le rappeler pour trouver un accord! >:D
Ben oui! c'est sûr que je vais faire ça! 8)


J'attends l'IP.......comme d'hab escrime
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Cher ami ;
Souhaitant prolonger quelque peu mes vacances, je préfère que tu gères les choses à ma place, et me convoques toi-même au tribunal.


Je prendrais le soin de l'informer que tu ne peux plus rien payer de plus...  :P
A la limite, il vaudrait mieux qu'elle arrive rapidement, l'IP, si, comme tu dis, la créance est vraiment pourrie !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Août 2013 à 18:25
Cher ami ;
Souhaitant prolonger quelque peu mes vacances, je préfère que tu gères les choses à ma place, et me convoques toi-même au tribunal.


Je prendrais le soin de l'informer que tu ne peux plus rien payer de plus...  :P
A la limite, il vaudrait mieux qu'elle arrive rapidement, l'IP, si, comme tu dis, la créance est vraiment pourrie !  >:D


:D :D :D :D :D :D :D
je dis revolving pourri à cause du montant mais je n'en sais rien.......
Aucun docs.....mais un accord cassé...ce qui pourrait jouer contre moi.....
Bien que cet accord n'a aucune valeur juridique, juste un réaménagement confirmé par courrier.
Je réfléchis mais j'ai pas trop envie de le contacter l'ami :P


même si tu as raison! ;)
Je vais voir..........


Une question! on peut demander des délais de paiement sur une IP. Peut-on demander un moratoire ?
Je n'ai pas peur des saisies  8)
Cette IP n'aboutira pas avant le recours JEX à moins qu'elle ne soit déjà lancée...


merci de parfaire ma formation!  ;)   :D :D :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 29 Août 2013 à 18:33mais un accord cassé...ce qui pourrait jouer contre moi.....
Ben non... tu pouvais pas...


CitationUne question! on peut demander des délais de paiement sur une IP. Peut-on demander un moratoire ?
Non, sauf situation complètement obérée...
Mais on en revient toujours à la même chose : la saisie sur salaire.


CitationJe n'ai pas peur des saisies  8)
Sauf pour la voiture...


CitationCette IP n'aboutira pas avant le recours JEX à moins qu'elle ne soit déjà lancée...
Les paris sont ouverts...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Août 2013 à 21:11
Citation de: zorah0412 le 29 Août 2013 à 18:33mais un accord cassé...ce qui pourrait jouer contre moi.....
Ben non... tu pouvais pas...


CitationUne question! on peut demander des délais de paiement sur une IP. Peut-on demander un moratoire ?
Non, sauf situation complètement obérée...
Mais on en revient toujours à la même chose : la saisie sur salaire.


CitationJe n'ai pas peur des saisies  8)
Sauf pour la voiture...


CitationCette IP n'aboutira pas avant le recours JEX à moins qu'elle ne soit déjà lancée...
Les paris sont ouverts...  :P


Je réfléchis ce weekend  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


biquette59


zorah0412


:P :P :P :P :P :P  suis victime de mon succès ...d'irrecevable!  :D :D :D :D :D :D :D
Ma voisine gentille a une amie, d'une amie d'une amie qui est surendettée et a besoin d'aide! :P


c'est zola!  :P
pas d'appart, pas de PC ni d'internet......avec un petit garçon de 20 mois en foyer.
Maman à 16 ans virée de chez elle......
Elle a des dettes...je ne sais pas lesquelles...apparemment un crédit Sofconcon. Le reste sont des dettes de charges d'un appart qu'elle n'a pas pu (su) assumer......donc à la rue à nouveau :-\ . Elle a des huissiers au derrière mais plus d'adresse fixe. Elle vit à droite à gauche chez les cops.
Bref , je la vois ce soir pour dénouer ce sac de noeuds......
Quand  j'en saurai plus, je peux ouvrir un fil pour elle sur lequel j'interviens moi même ?
ça va être cotton.
j'ai imprimé un dossier de surendettement pour elle cet aprem. On doit le remplir demain...... :P
Par contre, elle a tous ses papiers avec elle ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

merci les filles!
pas passée à la boite à lettre ce soir! j'en ai assez!  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Août 2013 à 19:29
Oui, ouvre un nouveau fil ;)


:-* :-* :-* :-* :-*


OK!
j'attends d'en savoir plus! ;)
Fille adorable  :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies