Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Lyre, pensez à jeter un oeil sur les calendriers ! Ca donne souvent plein d'informations !  ;)
Et vous ramassez l'oeil après, car sinon, ça fait un peu désordre !  >:D


La seule idée que j'ai en tête, c'est qu'ils t'accusent de maintenir un silence volontaire...
Leur répondre les ferait mentir...
Ce qui peut jouer en ta faveur s'ils vont vraiment jusqu'à la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Octobre 2013 à 22:03
Lyre, pensez à jeter un oeil sur les calendriers ! Ca donne souvent plein d'informations !  ;)
Et vous ramassez l'oeil après, car sinon, ça fait un peu désordre !  >:D


La seule idée que j'ai en tête, c'est qu'ils t'accusent de maintenir un silence volontaire...
Leur répondre les ferait mentir...
Ce qui peut jouer en ta faveur s'ils vont vraiment jusqu'à la procédure !
OK, d'accord!
donc j'essaie de repousser...... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


bisane

Il me semble que ça vat le coup de répondre... dans 1 10zaine de jours...  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Octobre 2013 à 22:17
Il me semble que ça vat le coup de répondre... dans 1 10zaine de jours...  :P >:D


Oui, je comprends bisane mais suis un peu en panne sèche, là..........
je donne quoi comme excuse.......?




Avec COFgag, assez facile car ils ont repris des boites entre temps (style monabanker et cédéj'aipô) qui m'ont foutue en IP.......J'ai donc joué la dessus!
Désolée...je ne peux plus respecter notre accord car vous m'envoyez au TI au travers d'autres boites que vous n'aviez pas inclus dans le dossier d'accord général.....  (bon, c'était mieux dit ;D )
Mais la?  ???





mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tu n'as pas besoin d'excuse ! Tu en as une majeure : tu ne peux pas payer...

Je ne connais pas le contenu précis de ton précédent mail, mais veux bien m'y pencher...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Je vois que le harcèlement continue pour toi ma Zorah !Plein de bises à toi pour te donner du courage ! :-* :-* :-* ;)

Lyre

Citation de: bisane le 08 Octobre 2013 à 22:03
Lyre, pensez à jeter un oeil sur les calendriers ! Ca donne souvent plein d'informations !  ;)
Et vous ramassez l'oeil après, car sinon, ça fait un peu désordre !  >:D

Je raisonne trop vite, mais je te  :-* :-* :-*
COCCINELLE

catsen

ça nous arrive à tous Lyre, le principal c'est de soutenir les troupes!!!!

Zozo je peux rien te dire, y a longtemps que j'aurai baissé les bras ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


CLO75

L'idéal serait de rester zen en faisant face au fur et à mesure que les problèmes arrivent  :-\ ; mais pour ma part je pense que cela est impossible sans quelques pètages de plomb et je trouve que tu fais front jusqu'à présent avec beaucoup de courage et de ténacité xxl! Tiens bon Zo :-*

zorah0412

ça fait super plaisir de vous lire toutes en rentrant du boulot! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Ce nouveau courrier ne m'a pas mise dans tous mes états ;)
Ce n'est jamais qu'un de plus.....et d'ici les mois que va demander une action en justice, même pas peur ;)


Je vais tout de même réfléchir à un mail sur les conseils de Bisane à leur envoyer ce weekend. Je le posterai avant ;)


Le courage et la tenacité, je ne peux les mesurer de mon point de vue qu'au chemin parcouru (et à vos posts ;) ) car si on m'avait annoncé ce parcours, ses joies, ses frayeurs et ses déboires il y a deux ans, je ne suis pas sûre que je m'y serais aventurée..... ::)


Mais une fois qu'on a décidé de se lancer dans la bataille, on ne peut pas reculer. C'est comme un besoin vital, une raison d'être....et surtout l'espoir de voir la lumière au bout de tunnel à un moment ou un autre. Et comme on ne sait pas quand la lumière apparaitra, ben on continue à pédaler.......


On ne peux pas s'arrêter en route...Soit on ne se bat pas du tout, ou juste un peu (choix qui se défend car au bout du compte, le résultat est un peu le même, je parle financièrement), ou on commence et là, on ne s'arrête plus. Et on ose espérer qu'un jour, on en sera récompensé.... ::)


Je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir où est la lumière sinon, on s'arrête net. :P


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.....
Je veux rester persuadée que le plus dur est derrière, malgré les petits "soubresauts" à venir >:D


Si je me raisonne, je me dis que ce qui peut m'arriver de pire est une nouvelle irrecevabilité... :P
Là, il ne sera plus question de choix. Je devrai laisser les saisies venir. Aucun autre choix ne s'imposera dans ce cas.
M'en porterai-je plus mal? Psychologiquement OUI, financièrement NON. C'est ça le comble.


Et je redéposerai........ ;)


Maintenant, mon psy qui me suit depuis plus de deux ans et connait tout mon parcours et mes dates de TI  ;D , me dit que le danger est justement quand ce combat devient vital et une raison d'être. Le mien est violent. Je devrai un jour me réinventer une vie sans combat.... :D :D :D


Mais j'ai déjà une liste!  >:D


Merci pour votre écoute! un peu long mais j'avais besoin de parler suite à vos gentils messages.......


mais ne partez pas, j'aurai d'autres crisouilles! Le juste milieu, je n'ai jamais réussi à le trouver!!!! :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour ton combat ma Zo !!!!! :-* :-* :-* :-* :-*


Nadia

bon courage zorah pour la suite des épisodes :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Merci Biquette!


Une dernière chose!
Quand on peut, il faut RELATIVISER!!!!
Je vois des fils sur lesquels les personnes, pour surement de bonnes raisons, n'y arrivent pas.... :P


On est tous dans une certaine forme de merdum..... Où placer le curseur?
Quand on a un toit, à peu près à manger, de quoi mettre un peu d'essence et quelques amis pour se faire des soirées conviviales pas chères..c'est déjà bien!


Tout le monde n'a pas cette chance! Il suffit de regarder autour de soi ou au pire, dehors ;)


Je ne dit pas qu'il faut se résigner au moins moche et les plans restent contraignants et longs. Mais il y a toujours pire. J'estime que ce n'est pas mon cas et ça m'aide beaucoup! ;)  Il faut voir où placer le curseur! ;)




Zo zennnnn ce soir....
ça va pas durer cette histoire! :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 19:09
Merci Biquette!


Une dernière chose!
Quand on peut, il faut RELATIVISER!!!!
Je vois des fils sur lesquels les personnes, pour surement de bonnes raisons, n'y arrivent pas.... :P


On est tous dans une certaine forme de merdum..... Où placer le curseur?
Quand on a un toit, à peu près à manger, de quoi mettre un peu d'essence et quelques amis pour se faire des soirées conviviales pas chères..c'est déjà bien!


Tout le monde n'a pas cette chance! Il suffit de regarder autour de soi ou au pire, dehors ;)


Je ne dit pas qu'il faut se résigner au moins moche et les plans restent contraignants et longs. Mais il y a toujours pire. J'estime que ce n'est pas mon cas et ça m'aide beaucoup! ;)  Il faut voir où placer le curseur! ;)




Zo zennnnn ce soir....
ça va pas durer cette histoire! :D :D :D :D :D :D :D :D

Ché bin vrrrai min t'chiot, c'est tout à fait ça !!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

j'aime quand tu me parles comme ça!  :P :P :P :P :P


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

tu as tout à fait raison zorah :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

#2568
nouveau mail ce soir de l'huissier des quartiers nord, avec les mêmes arguments...on baisse en menaces et on joue sur le côté "vous avez une chance" ;)
Je connais aussi la psycho de zinc! :P

Zo,

Que faut-il faire pour vous convaincre que la seule possibilité d'éviter la procédure judiciaire basée sur la somme de 1X XXX,98 € est de nous téléphoner ?



TELEPHONEZ NOUS AVEC VOTRE REFERENCE 5XXXXXXX AU 04 XXXXXXX: D'URGENCE !



Certes sans appel de votre part nous devrons transférer votre dossier COF10 au Tribunal compétent, mais notre rôle prioritaire est de vous avoir en ligne pour trouver la solution, c'est notre métier, et nous y arriverons !! prends moi pour une bécasse!


De ce fait téléphonez nous d'urgence au 04 XXXXXXX pour faire le point avec nos gestionnaires

               
                                                     REAGISSEZ, IL EST ENCORE TEMPS !

                                                     LE MIDI OU LE SOIR JUSQUE 19H: NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION

Bon, les contractions s'accélèrent ;D ..je vois ça ce week end..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 18:55Le juste milieu, je n'ai jamais réussi à le trouver!!!!
L'art du Tao est difficile... pas que pour toi !
Je crois que peu de personnes ont réussi à atteindre ce Nirvana !  ;D ;D ;D
Ca aide aussi à relativiser !  :P :P :P


Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 19:09Zo zennnnn ce soir....
ça va pas durer cette histoire! :D :D :D :D :D :D :D :D
Ben zut !!!  >:D >:D >:D



Me suis permis de modifier le nom du créancier dans le dernier message...

Zor, je crois vraiment que tu as tout intérêt à répondre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 09 Octobre 2013 à 22:09
Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 18:55Le juste milieu, je n'ai jamais réussi à le trouver!!!!
L'art du Tao est difficile... pas que pour toi !
Je crois que peu de personnes ont réussi à atteindre ce Nirvana !  ;D ;D ;D
Ca aide aussi à relativiser !  :P :P :P


Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 19:09Zo zennnnn ce soir....
ça va pas durer cette histoire! :D :D :D :D :D :D :D :D
Ben zut !!!  >:D >:D >:D



Me suis permis de modifier le nom du créancier dans le dernier message...

Zor, je crois vraiment que tu as tout intérêt à répondre !  ;)


ben TAO chez moi! no chance..... >:D


J'ai fait 3 formations au boulot de résistance au stress...
Parmi d'autres intervenants ( pourtant venant de boites violente genre BNParisbien bas ou autres CAC 40), j'étais la seule à ne jamais lâcher.....La psy était baba!!!!!


Perso, les histoires de "vous êtes dans un foret, vous humez l'air de la mousse et des arbres... etc.....pas pour moi!) certains s'endormaient!!!!! ::)
sinon ,t'inquiètes pour le zen passager...boite à lettres d'une semaine à aller chercher.... >:D  tu me reverras.... >:D




désolée pur le nom du créancier...pas vu......


Et oui, je vais répondre ce weekend! ;)  faut que je réfléchisse :P :P :P :P :P .....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 18:55

M'en porterai-je plus mal? Psychologiquement OUI, financièrement NON. C'est ça le comble.

Pas sur - au contraire ...

Je devrai un jour me réinventer une vie sans combat.... :D :D :D

...et c'est là ou vous allez pleinement profiter des petites choses de la vie, prendre goût à apprendre des choses nouvelles etc, etc....


C'est en tout cas ce qui m'est arrivée avec mon surendettement et je crois être bien mieux dans ma vie que lorsque je dépensais l'argent si facilement emprunté  :D

Donc quoi qu'il arrive pour votre dossier - pour votre "vie" la sortie du tunnel est déjà proche.

:-*  Colette

eleesee

Zo, je partage entièrement ton avis sur ce que tu écris. A ta place, je ne sais pas si je tiendrai le coup et je sais que beaucoup pensent la même chose.
En même temps, 1 an ½ après le dépôt de mon propre dossier, je me dis que ce que j'ai vécu m'a rendue plus forte et je vois la vie différemment. Pas le choix !
Je m'en serai sortie beaucoup plus mal sans vous, c'est certain  ;)
Tu t'en sortiras, je sais que tu vas bétonner ton argumentation devant le JEX en février. D'ici là, il y aura encore des moments difficiles mais ton combat se terminera avec ta recevabilité. Je ne peux pas imaginer que tu sois déclarée irrecevable, pas après tout ce que tu as vécu.
En attendant, sois forte, profite des bons moments quand il y en a et tu sais que nous sommes tous là pour toi.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59


zorah0412

merci les filles!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Encore 2 appels au boulot aujourd'hui :P
Je n'ai pas décroché donc ils sont passés la seconde fois par le standard..... >:D
Je sais juste que c'est une Mme Fernande aise mais je sais pas plus car j'ai refusé l'appel!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies