Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

petite intermède dans le cirque de mon fil  ;D  pour souligner quelque chose qui me parait important.

Merci à cette jeune juge!!!!!

Sur laquelle j'ai eu la chance de tomber sur mes dernières IP et qui m'a, entre autres, toujours accordé des délais de paiement..... :P
Contrairement à la première qui m'a bien foutue dans la merdum.....je l'ai toujours en travers de la gorge le jugement Socamerde et créatinus :P

Je l'ai encore observée officier ce matin.

On peut dire, à la louche, que 80% des défendeurs ont un avocat. Pour les 20% restant, ils arrivent paumés, les mains dans les poches sans aucun document....

Et elle prend le temps de leur expliquer qui faut vérifier:
- s'ils ont payé quelque chose depuis 2 ans (donc forclusion),
- s'ils veulent des délais de paiement et lesquels?

Mais qu'ils doivent l'écrire ou le mentionner à l'oral, sinon, elle ne peut rien faire.........Du coup, elle leur propose un report pour qu'ils aient le temps de vérifier et faire un courrier! :P

Bien sûr, elle ne rentre pas dans le code de la conso mais elle leur explique quand même beaucoup de choses.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Une perle cette femme!  La justice est une "loterie"...j'abuse un peu car il y a des règles quand même.... ;)
Mais je l'admire dans son humanité, sa pédagogie, son approche de la misère sociale ou psychologique....

Mais cette femme, ben j'ai envie un jour de lui écrire:  MERCI Madame!

Mais ça ne se fait pas...... :P

Et je ne reviendrai pas sur le soutien du forum, de l'équipe, des forumeurs..... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

ah oui, j'ai oublié de dire......
J'ai vu trois cas ce matin de dénonciation de plan.... :P :P :P :P :P

Pas entendu les motifs réels mais ça devient dur, même pour ceux qui ont des plans :P :P :P :P :P :P

Je n'en avais jamais vu auparavant  :P

Persévérance

C'est sur que "l'humanité" d'un juge a son importance  ;)

Pour les dénonciations de plan, même constat depuis quelques temps sur le fofo  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 08 Novembre 2013 à 13:28
C'est sur que "l'humanité" d'un juge a son importance  ;)

Pour les dénonciations de plan, même constat depuis quelques temps sur le fofo  :-\ :-\

Je dis ça car j'ai vu des émissions sur l'école de la magistrature....Issus du même milieu pour 80%, peu de connaissances du terrain, de la réalité et ses difficultés...

Elle dément mes idées préconçues........
Je pense qu'elle a tout juste 30 ans!!! ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Novembre 2013 à 13:03Mais cette femme, ben j'ai envie un jour de lui écrire:  MERCI Madame!

Ben... quand tu seras sortie d'affaire(s), je crois que tu le pourras, et que ce sera même indispensable !  ;)

Les juges sont comme tpus les humains : plus ou moins équitables et conscients des problèmes sociaux...
Mais celle-la, elle mérite une petite médaille concernant le "droit d'accès à la justice" !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'en ai très envie....... ;)

oui, quand je serai sortie d'affaire, j'aimerais bien...je ne sais pas si ça se fait.....
Mais comme disait audiard, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"  :D :D :D :D :D :D :D :D

j'avais une envie folle ce matin de lui demander si elle officiait comme JEX...mais ça ne se fait pas.... :P :P :P :P :P

médaille et podium pour cette juge.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Ce ne sont plus les JEX qui gèrent le surendettement...
Il y a un juge "délégué" au surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 20:51
Ce ne sont plus les JEX qui gèrent le surendettement...
Il y a un juge "délégué" au surendettement.

Viiii , je sais...et c'était déjà le cas quand j'ai été convoquée pour mon recours en 2011...J'avais d'ailleurs fait la réflexion....
mais on continue à les appeler les JEX sur le fofo donc ci c'est plus compréhensible... :P

en fait, ce son les mêmes juges qu'au TI......

catsen

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 13:59
Citation de: zorah0412 le 08 Novembre 2013 à 13:03Mais cette femme, ben j'ai envie un jour de lui écrire:  MERCI Madame!

Ben... quand tu seras sortie d'affaire(s), je crois que tu le pourras, et que ce sera même indispensable !  ;)

Les juges sont comme tpus les humains : plus ou moins équitables et conscients des problèmes sociaux...
Mais celle-la, elle mérite une petite médaille concernant le "droit d'accès à la justice" !  bbbo bbbo bbbo

complètement d'accord avec Bisane et je pense que ça peut aussi leur faire du bien les remerciements dans un moment de doute, de savoir qu'ils ont pu aider, qu'on leur donne aussi de la reconnaissance

ce ne sont pas des machines, elle est jeune et se rappellera  qu'une personne l'a remercié et surtout considérée autrement que comme un censeur

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

zorah0412

;)   ouais.....

Et elle s'appelle Jennifer!  ;D  pas facile à porter dans la magistrature!  :D :D :D :D :D :D :D

catsen

au soleil...... ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai croisé un jour au resto Jennifer   avec le père de son fils à l'époque, très gentille,  ils étaient à une table juste à côté de nous, elle est aimable nous a souhaité bon après midi

mais bon on a pas fait les groupies non plus, on les a laissé tranquille

zorah0412

et moi les rita mitsouko!  ;)

rien à voir......

j'ai pas fait la fan! mais ai fini à leur table avec huitres et vin blanc!!!   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

catsen

génial il faut se rappeler de ces moments magiques bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: catsen le 09 Novembre 2013 à 17:40
génial il faut se rappeler de ces moments magiques bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est très vieux!
j'habitais à paris, j'avais 22 ans..... ;)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

11/13/10

Bonjour ZOHRA,

Comment allez vous ce matin ?

Heureuse pour vous que celz se soit bien passe vendredi
Ave le courage que l on vous connait ne vous laissez pad manipuler

Dans combien d années se terminent votre calvaire atgenté?
Car vela fait un bout fe temps que vous vous battez ?

Quanf vous parlez des recours vus au Tribunal :
-S agit i des creanciers qui font ces recours ?
- Ou s agit il des surendettés ?
Merci

BONNE JOURNEE

BON COURAGE A VOUS ET A VOTRE FILS

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

Bonjour Marraine!

merci pour votre gentil petit mot ;)
Et votre réconfort constant.

Je ne sais pas quand tout cela se terminera. J'ai rendez vous avec le Jex en février prochain xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour mes incessants passages au tribunal, étant irrecevable, je n'ai plus aucune protection envers les créanciers, mis à part les arrangements que j'ai pu obtenir avec certain d'entre eux. Ils me délivrent donc des injonctions de payer que je dois aller défendre au tribunal ;)

Bonne journée Marraine,
et merci pour mon fil qui va très bien  :-*

zorah0412

Bon c'est la merdum chez zozo........

Pas pris le courrier depuis 15 jours.... :P :P :P :P :P :P :P :P
Oui, je sais, ça craint  >:(

pas mis mes tableaux à jour alors que je devrais préparer mon redépôt.... :P :P :P :P :P :P 
pas renvoyé mes documents sécu pour l'ALD :P

Bref, je fous de tout à part l'urgence...

et encore...c'est le le fofo qui me tient..... :P :P :P :P :P :P

Par contre , je paye  >:D   et je réponds aux mails...mais c'est pas suffisant ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

je vais me faire avoir un de ces jours :P :P :P :P :P :P :P

nounours

alors zo essaie de regarder, non regarde ton courrier tu verras cela ira mieux après

on sera toujours là et on va te rappeler à l'ordre pour ton bien

pour l'ALD ben fais gaffe quand même c'est important

plein de courage et de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyre

bonsoir Zorah,
Un jour ton courrier ::) , le lendemain les écrits ::) et le surlendemain les envois 8) , ça t'évitera de te noyer :P dans une "mer" de papiers, c'est plus facile le goutte à goutte que la "mer". Je t'envoie toutes mes pensées pour que ça se réalise, courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies