Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Bon, je me pose une question existentielle.... :P :P :P :P :P :P :P :P


Je ne me m'en sors plus, surtout en cette fin d'année avec la hausse des impôts sur le revenu, de la TH que je viens de régler, de la cantine qui a substantiellement augmenté......et de tout le reste....... contrôle technique indispensable, vidange pas faite depuis 2 ans....
fiston qui doit acheter des bouquins pas prévus au programme (mais ça, il sait gérer car il a un peu d'argent de côté ;)  mais les boules de lui demander de prendre sur son compte :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P )
je suis en train de me demander si je ne devrais pas passer aux saisies..au moins j'aurais le minimum syndical.... ;D  le SDB.... :P


Surtout au vu des expériences sur le fofo, je me sens un peu comme don quichotte...... :P :P :P :P :P


Mon combat vaut-il vraiment le coup?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

#3076
Pour les saisies, je ne m'y connais pas, je ne sais pas si ce serait mieux ou pas, je laisse répondre les experts !  :P



zorah0412

Merci Biquette........
je sais qu'à 3 mois d'un RDV jex, c'est pas top mais ça fait si longtemps..... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2013 à 14:41je sais qu'à 3 mois d'un RDV jex, c'est pas top mais ça fait si longtemps..... :P :P :P :P :P :P :P :P
C'est quoi qui ne serait pas top ? De procéder par saisie ?
Il s'en fiche, hein, le juge...


Il est à jour, ton tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Pour les saisies, je sais pas mais as tu bien fais le tour des aides en attendant ? (ex Crous pour les bouquins, mutuelle, CE ... je sais qu'avec un salaire on obtient pas grand chose mais quand même par exemple le Crous est très à l"écoute et dépanne bien  ;) )

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

merci les filles!


juste un coup de mou cet aprèm....... :P :P :P


je m'épanche et du coup, c'est un peu l'avalanche..... :P :P :P :P :P


Je vais avancer mon RDV chez le psy qui n'est que le 25/11...ça sera plus utile que de ruminer... ;)


C'est toujours comme ça le week end :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

#3083
Citation de: Persévérance le 17 Novembre 2013 à 16:17
Pour les saisies, je sais pas mais as tu bien fais le tour des aides en attendant ? (ex Crous pour les bouquins, mutuelle, CE ... je sais qu'avec un salaire on obtient pas grand chose mais quand même par exemple le Crous est très à l"écoute et dépanne bien  ;) )

:-* :-* :-* :-* :-*


merci persé!


oui, j'avais déjà fait le tour de tout ça ;)
Ce n'est pas tant le problème mais la durée, l'inconnu, voir les autres passer la barrière et moi pas.... :P :P :P :P


je dois être une des plus vieilles de la section  ;D




et non bisane, tableau pas à jour :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

çà me fait mal de te lire comme çà ma zorah, mais je ne sais quoi te dire car je n'y connais rien, sinon que je penses beaucoup à toi, bernard te fais de gros  :-* :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Colette

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2013 à 14:13
Bon, je me pose une question existentielle.... :P :P :P :P :P :P :P :P


Je ne me m'en sors plus, surtout en cette fin d'année avec la hausse des impôts sur le revenu, de la TH que je viens de régler, de la cantine qui a substantiellement augmenté......et de tout le reste....... contrôle technique indispensable, vidange pas faite depuis 2 ans....
fiston qui doit acheter des bouquins pas prévus au programme (mais ça, il sait gérer car il a un peu d'argent de côté ;)  mais les boules de lui demander de prendre sur son compte :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P )
je suis en train de me demander si je ne devrais pas passer aux saisies..au moins j'aurais le minimum syndical.... ;D  le SDB.... :P


Surtout au vu des expériences sur le fofo, je me sens un peu comme don quichotte...... :P :P :P :P :P


Mon combat vaut-il vraiment le coup?

Bonsoir Zorah,

Je comprends votre désarroi - tout devient ric-rac au quotidien, ça devient de + en + difficile de s'en sortir!

Mais pensez que votre voiture va sauter en premier en cas de saisies (je crois) - alors que vous y tenez tant!

J'ai trouvé un moyen de mettre un peu de beurre dans mes épinards (vous avez le droit de sourire  :D ):

A 61 ans (travaillant à plein temps) je garde 1 soir par semaine pendant 4 heures une fillette de 30 mois.
Rassurez-vous: aucun décalage possible du à l'âge pour la communication: il s'agit d'une petite chinoise  ::)
Ca me rapporte quand même 40 € nets/semaine...

Dans notre situation on peut tout se permettre...il suffit de positiver. En plus ça me change les idées.

En tous cas je suis certaine que vous allez faire le bon choix!

Par ailleurs vous n'êtes plus si loin d'être fixée sur votre dossier...encore un peu de patience,

:-* Colette

catsen

vient t'épanche on est là aussi pour t'écouter


la mission locale ne pourrait elle pas aider ton fils?


pour cuex qui encaissent tes chq si tard un petit fax huissier et créancier

Messieurs,

je vous ai envoyé à telle date, comme demandé par le jugement xxxxxx, les chq n° afin de régler ma dette. Je m'aperçois qu'ils n'ont été encaissé que le..........

J'ai pris bonne note de votre demande d'établir mes chq de règlement à l'ordre du créancier xxxxxxx et ne suis donc pas responsable des délais apportés à l'encaissement de ceux-ci, qui sont dûs au transfert entre votre étude et le créancier....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Cramponne toi Zo...

Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ta question sur les saisies... >:(  mais je ne suis pas sûre que psychologiquement ce soit  tellement pertinent... >:( >:( >:(
Et la réponse de Colette me semble pleine de bon sens ...

Psy devrait t'apporter un éclairage autre que le nôtre.. et si tu mets tout çà ensemble...  ;) ;) ;)  çà va le faire  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Des tonnes de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nath2309

Courage Zozo, tout ce que vous faites pour vous en sortir depuis le temps ne peux que vous amener vers la réussite ne vous inquiet pas la roue tourne toujours dans le bon sens à un moment ou l'autre même si ca semble loin  :D

:-* :-*  et bonne soiree


bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2013 à 19:51et non bisane, tableau pas à jour :P
On s'y met ?

Pardon de ne pas le faire du tout dans l'affectif... il y a plein de suppléants !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci à tous!  :-* :-* :-* :-* :-*

j'attends toujours impatiemment le weekend et c'est là que je vais le moins bien.....trop à ruminer ;)

ça va aller ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


zorah0412

Merci ma line..... :-* :-* :-* :-*

Bon, toujours dans le même état....j'essaie de joindre psy ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Tu veux de l'aide pour mettre à jour le tableau, comme ça tu auras avancé et ok c'est ni passionnant ni très fun  >:D mais ça occupe un coup l'esprit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 18 Novembre 2013 à 13:36
Tu veux de l'aide pour mettre à jour le tableau, comme ça tu auras avancé et ok c'est ni passionnant ni très fun  >:D mais ça occupe un coup l'esprit ?

non, c'est gentil persé! ;)

Je vais le faire car mes charges ont changé!
Je dois remettre le tableau à jour mais comme je suis en plus au boulot et complètement débordée, je vais tenter ce soir ou demain soir......

j'ai l'impression d'avoir dévalé les escaliers en un weekend...pour je sais pas quoi  ???

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Tu vas trouver l'ascenseur pour remonter ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2013 à 14:13

je suis en train de me demander si je ne devrais pas passer aux saisies..au moins j'aurais le minimum syndical.... ;D  le SDB.... :P


Surtout au vu des expériences sur le fofo, je me sens un peu comme don quichotte...... :P :P :P :P :P



si ça peut t'aider à te sentir moins seule ,  sache je donquichotte depuis octobre 2010, sans avoir déposé de dossier et passé direct par la case saisie sur rémunérations, quelques atypies en ma faveur et d'autres en ma défaveur.


La saisie rém te laisse plus que que le sdb, puisque l'on n'est pas en matière de créances alim


et si jeune juge t'as à la bonne, ça vaut le coup de continuer ton chemin   ;)    :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 18 Novembre 2013 à 14:07
Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2013 à 14:13

je suis en train de me demander si je ne devrais pas passer aux saisies..au moins j'aurais le minimum syndical.... ;D  le SDB.... :P


Surtout au vu des expériences sur le fofo, je me sens un peu comme don quichotte...... :P :P :P :P :P



si ça peut t'aider à te sentir moins seule ,  sache je donquichotte depuis octobre 2010, sans avoir déposé de dossier et passé direct par la case saisie sur rémunérations, quelques atypies en ma faveur et d'autres en ma défaveur.


La saisie rém te laisse plus que que le sdb, puisque l'on n'est pas en matière de créances alim


et si jeune juge t'as à la bonne, ça vaut le coup de continuer ton chemin   ;)    :-* :-* :-* :-*
merci feuf! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je suis un peu paumée dans ma tête là.....
Dire que je doive demander à mon fils d'acheter ses bouqins et ses copies doubles :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies