Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: zorah0412 le 04 Décembre 2013 à 21:57
Citation de: Comailles le 04 Décembre 2013 à 21:43
J'ai compris ;)

Lors des saisies sur compte la banque doit te laisser le SBI en tenant compte de tes encours ;)

Donc la banque a tenu compte de tes encours ( loyer, prelévements etc..).

En te laissant le SBI, il ne restait que 179 € pour l'huissier sur les 1 000 € "demandés" ;)


euh...non,  ;D


Zo, j'ai pas dit que tu devais 1 000€, j'ai reformulé ce que t'as  expliqué la banquière :P

Persévérance

Alors on attend les avis plus experts mais perso je ferais dès demain un RAR au créancier avec copie à l'huissier (ou l'inverse ? ??? ) en spécifiant bien tous les règlements, les dates, le montant indiqué dans le jugement etc. et en sollicitant une main levée de la saisie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Aucun besoin de remonter à l'IP !
Cite le jugement, et ce que tu as payé depuis...
Le jugement est du 12/10/2012, et non de septembre, et si l'on en croit ton tableau, tu as commencé à payer en... décembre 2011 !!!!  ffouR ffouR ffouR
... alors que dans l'argumentation remise au tribunal, l'accord amiable a débuté en octobre 2011...


Tout ça pour dire que c'est un peu brouillon, mais en maintenant que l'urgence est de comprendre pourquoi cette saisie-attribution a été lancée...


L'autre urgence étant de te rapprocher de cher trésor pour essayer de régulariser la situation avant qu'ils ne lancent un OTD...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Décembre 2013 à 22:19
Aucun besoin de remonter à l'IP !
Cite le jugement, et ce que tu as payé depuis...
Le jugement est du 12/10/2012, et non de septembre, et si l'on en croit ton tableau, tu as commencé à payer en... décembre 2011 !!!!  ffouR ffouR ffouR
... alors que dans l'argumentation remise au tribunal, l'accord amiable a débuté en octobre 2011...


Tout ça pour dire que c'est un peu brouillon, mais en maintenant que l'urgence est de comprendre pourquoi cette saisie-attribution a été lancée...


L'autre urgence étant de te rapprocher de cher trésor pour essayer de régulariser la situation avant qu'ils ne lancent un OTD...


vais faire tout ça demain! :P
Pour cofgaga, je dois reprendre toute les dates, les paiements....


J'avais photocopié tous les documents à l'huissier lors de ma venue en septembre....en contestant les paiements non enregistrés, comptes bancaires à l'appui..... :P :P :P
Il devait me recontacter après avoir fait un point avec cofgaga..je n'ai jamais eu de nouvelles...


en s'attendant, je suis bien dans la merdum..et l'autre de la soc qui menace de me mettre un sabot à ma caisse! :P


Je tiendrai un temps...mais faudrait pas que ça aille trop loin.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citationtu as commencé à payer en... décembre 2011 !!!!  ffouR ffouR ffouR
... alors que dans l'argumentation remise au tribunal, l'accord amiable a débuté en octobre 2011...


Tout ça pour dire que c'est un peu brouillon, mais en maintenant que l'urgence est de comprendre pourquoi cette saisie-attribution a été lancée...

Cela fait juste 24 mois c'est le délai maxi pour étalement donné dans un jugement  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Citation de: celtic le 04 Décembre 2013 à 22:33
Citationtu as commencé à payer en... décembre 2011 !!!!  ffouR ffouR ffouR
... alors que dans l'argumentation remise au tribunal, l'accord amiable a débuté en octobre 2011...


Tout ça pour dire que c'est un peu brouillon, mais en maintenant que l'urgence est de comprendre pourquoi cette saisie-attribution a été lancée...

Cela fait juste 24 mois c'est le délai maxi pour étalement donné dans un jugement  ???

Oui, très juste  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Bon, constat car j'y vais.....
je suis bien dans le merdum si le nuissier ne répond pas favorable à la main levée....


c'est bizarre, je les sentais mal venir ceux là....... :P
et la brêche est grande ouverte là!


J'arrête là pour ce soir mais tenir 2 mois 1/2 comme ça, ben ça va pas le faire...... :P :P :P :P :P
heureusement, la banque est de mon côté...pour combien de temps..... :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je pense que c'est 24 mois à partir du jugement :P

Donc à partir d'octobre 2012 ;)

bisane

Heu, c'est déjà embrouillé, mais si vous en rajoutez, Celtic et PSV, ça ne va pas le faire du tout !  :P

Le jugement, si tant est qu'il s'agisse du bon, date du 12/10/2012 !
Zor a donc dû, en gros, verser 80 € par mois de novembre 2012 à novembre 2013 (moins, peut-être, le chèque non encaissé), soit 13 x 80 = 1 040 €.

Inutile de revenir plus loin en arrière pour le litige immédiat, mais le tableau n'est pas bien rempli... ce qui est encore une autre question, non urgente, mais autant corriger les choses au fur et à mesure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Et autant mettre à jour le tableau chaque mois :P

bisane

Pas trop le choix, car février, c'est... demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

zozo as tu la possibilité de demander un acompte en espèces pour la fin du mois, de façon que ton virement de salaire soit moins elevé??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Zorha, je viens de lire ce qu'il t'arrive avec un dossier déjà jugé.
J'ai un huissier (et donc le créancier cofigaga!) qui me cherche noise alors que je fais régulièrement le virement de 50 euros comme dit sur le jugement. J'ai donc reçu un "commandement aux fins de saisie vente" peu de temps après avoir eu la signification de jugement. Le 10 décembre il y au tribunal une "conciliation" et comme c'est la deuxième fois (la première fois la juge avait rejeté leur demande en "grondant " cet huissier car j'avais la preuve de mon virement) mon avocate demande 5000 euros de dédommagement pour comportement abusif et la juge n'aime pas ce genre de harcelement, je te dirai ce qu'il en résulte. Si tu as la preuve de l'envoi du chèque tu ne risques rien. Les huissiers peuvent te donner leur RIB quand même, moi je leur dit que je n'ai pas de chèquier, ce qui est vrai!
L'avocate m' a effectivement dit qsue cofgaga avait des problèmes!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bon courage pour tes démarches :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: catsen le 05 Décembre 2013 à 07:29
zozo as tu la possibilité de demander un acompte en espèces pour la fin du mois, de façon que ton virement de salaire soit moins elevé??


Non, pas d'espèces chez nous  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 05 Décembre 2013 à 20:33
Citation de: catsen le 05 Décembre 2013 à 07:29
zozo as tu la possibilité de demander un acompte en espèces pour la fin du mois, de façon que ton virement de salaire soit moins elevé??


Non, pas d'espèces chez nous  :P


Damned !!!!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#3444
Citation de: bisane le 04 Décembre 2013 à 22:46
Heu, c'est déjà embrouillé, mais si vous en rajoutez, Celtic et PSV, ça ne va pas le faire du tout !  :P

Le jugement, si tant est qu'il s'agisse du bon, date du 12/10/2012 !
Zor a donc dû, en gros, verser 80 € par mois de novembre 2012 à novembre 2013 (moins, peut-être, le chèque non encaissé), soit 13 x 80 = 1 040 €.

Inutile de revenir plus loin en arrière pour le litige immédiat, mais le tableau n'est pas bien rempli... ce qui est encore une autre question, non urgente, mais autant corriger les choses au fur et à mesure !  ;)


c'est tout à fait ça Bisane!


et la tableau!!! ben oui  :P  mea culpa......j'assume entièrement :P




J'ai fait un nouveau mail à l'huissier ce jour. Pas le temps de le soumettre avant car tout est fait dans l'urgence :P :P :P :P :P :P :P


J'espère mieux me faire comprendre........



Cher Maître

Suite à votre saisie attribution prélevée sur mon compte en date du 2/12/2013 d'un montant de XXX euros, et de mon mail que je vous ai envoyé hier mais dont je n'ai pas reçu d'avis de lecture, je tiens à porter à votre connaissances les points suivants:
Le jugement rendu par le Tribunal d'instance du Mans a fixé ma dette envers COFGAGA à 14XX, XX euros en principal au taux légal à compter du 13 septembre 2012. Ce même jugement m'autorise à m'aquitter de ma dette en 19 mensualités de 80 euros le 15 de chaque mois, la 19ème mensualité étant constituée du solde de la dette. (Pièce jointe)
Par ailleurs, il stipule que : « A défaut de paiement d'une échéance et 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, le solde de la dette devient exigible. »
Je tiens à rappeler que j'ai réglé à cofigaga mes mensualités de 80 euros jusqu'en août 2013, alors que cofigaga avait choisi de vous en confier le recouvrement. Personne ne m'en a jamais informée. D'ailleurs, la mensualité de juin 2013 réglée par chèque n'a jamais été encaissée par le créancier. Celle de juillet a par contre été encaissé par Cofgaga. Je n'ai jamais reçu de lettre de relance du créancier pour échéance impayée.

Le 20/09/2013, vous m'avez envoyé une lettre de relance. C'est à travers ce courrier que j'ai appris que je devais m'adresser à votre étude. A ce titre, j'ai pris RDV avec vous fin septembre car le décompte de mes paiements effectués à cofigaga depuis le jugement du Tribunal de Manhathan en date du 12 octobre 2012 ne correspondait pas, selon moi, à mes règlements. Aussi, je vous ai fourni copies des chèques et de mes relevés bancaires.
Vous deviez revenir vers moi sur ce sujet. Or je n'ai pas reçu de réponse. A cette occasion, je vous ai réglé 2 mensualités, correspondant à une mensualité non encaissée par cofgaga ainsi que la mensualité d'octobre. Vous n'avez pas pas fait état d'autres arriérés.J'ai depuis poursuivi mes paiements à votre étude.
Concernant la saisie :
Je note que vous avez donc lancé une saisie attribution prélevée le 02/12/2013 pour deux mensualités "impayées", à savoir deux chèques non encaissés Par CofGaga. Cette saisie ne respecte ni les mensualités honorées, ni les délais édictés dans le jugement. Je ne comprends donc pas la raison de cette saisie.
Aussi, je vous propose de reprendre le paiement des échéances fixées par le jugement.
Dans cette attente, comme demandé dans mon mail d'hier, je vous demande de bien vouloir procéder à une main levée auprès de ma banque (Télécopie : 33 (0)96 ou mail à).
En effet, je ne peux retirer aucunes espèces, ni payer mes charges courantes ni mes créanciers.
Le blocage de mon compte pendant 15 jours compromet irrémédiablement ma situation financière et quotidienne, d'autant que je vis seule avec mon fils et suis en Affection de Longue durée.

En espérant une réponse favorable à ma demande,

Cordialement,
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

J'ai supprimé le lien du mail  ;)

Et perso je ne parlerais pas de l'ALD, ça ne le regarde pas et ça n'apporte rien en plus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

En relisant mon mail, je ne suis pas sure d'avoir été claire.... :P :P :P :P :P


Je pense qu'ils se servent des chèques non encaissés pour me foutrement dedans...C'est certainement la raison pour laquelle ils ont confié le recouvrement à l'huissier...
Sauf que je n'ai jamais reçu de lettre de relance de COFgaga quand ils avaient le dossier en main..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


aujourd'hui, j'ai fait donc cette réponse plus étayée.......mais pas de réponse de l'huissier. Demain, j'appelle.....


En fait, j'ai remboursé selon des décomptes et preuves à l'appui, 960 euros à novembre....... :P


nous avions remis les compteurs à 0 lors de ma visite chez l'huissier fin septembre....


Pour rappel, à cette même date, cet huissier me comptait plus de 400 euros de frais divers pour intervention à venir! ??? ??? ??? ??? ???


Je m'en était étonnée lors de mon RDV de septembre et depuis les frais "divers" sont retombés à 290 euros.... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Persé, Il est déjà envoyé le mail ;)



zorah0412

Citation de: Persévérance le 05 Décembre 2013 à 21:06
J'ai supprimé le lien du mail  ;)

Et perso je ne parlerais pas de l'ALD, ça ne le regarde pas et ça n'apporte rien en plus  ;)


merci persé!
le mail est parti ce jour..... :P :P :P :P :P :P :P  donc je ne peux pas y revenir...... ;)
Je tente de jouer sur l'humain aussi......


Je ne sais plus quoi faire......
Les autres créanciers commencent à m'avertir de prélèvements non effectués par ma banque.... :P :P :P :P :P :P :P


bref, c'est cascade là! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si j'ai bien compris Coficaca n'a pas encaissé ton chéque de juin?

Citation de: zorah0412 le 05 Décembre 2013 à 21:12
En fait, j'ai remboursé selon des décomptes et preuves à l'appui, 960 euros à novembre....... :P
Les 960 € correspondent aux chèques envoyés ou aux chèques encaissés ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies