Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Ouais, il n'a rien fait de ce qu'il avait "promis"  >:( >:( >:( >:( >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

j'aurai rué dans les brancards,
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 14 Décembre 2013 à 14:40
j'aurai rué dans les brancards,


Ben oui mais j'arrive même pas à la joindre!!!!! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

#3578
tu as déjà envoyé un mail?  si oui renvoies en un ça te servira de preuve pour le jex

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pourrais t il y avoir une volonté délibérée de te nuire ou d'encaisser des frais??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 14 Décembre 2013 à 14:40
j'aurai rué dans les brancards,
Sen, relis les quelques dernières pages...
Elle a fait ce qu'elle a pu, Zor, et n'ai pas restée les 2 pieds dans le même sabot...
La pire des choses serait de se mettre l'huissier à dos...  :P


J'attaque un tiot message d'amour à cher nuissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: catsen le 14 Décembre 2013 à 15:22
tu as déjà envoyé un mail?  si oui renvoies en un ça te servira de preuve pour le jex

:-* :-* :-* :-* :-* :-*


j'en ai envoyé 4 + un courrier......... :P
Je n'ai réussi à les joindre qu'une fois....celle où ils m'ont proposé de signer l'acquiescement de la saisie attribution pour faire une main levée.
depuis, plus rien........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je voulais pas dire que Zozo avait rien fait, mais me connaissant j'aurai été mettre un tel souk qu'il m'aurait peut être envoyée derrière les barreaux ;D ;D ;D ;D ;D


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 12:29Quand j'ai une adresse mail, je réponds que je vais régulariser la situation en début de semaine prochaine....
Il t'en manque beaucoup ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 14 Décembre 2013 à 15:29
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 12:29Quand j'ai une adresse mail, je réponds que je vais régulariser la situation en début de semaine prochaine....
Il t'en manque beaucoup ?


J'ai réglé le problème avec créatinus ;)
Ils sont Ok pour attendre........
Je ne donne jamais la vraie raison......


Les autres, ben je ne sais pas..
je dois faire le point de mes contact dans mes anciens mails :P :P :P :P :P :P


et les contacts changent tout le temps quand c'est géré par les créanciers, ce qui représente la majorité de mes dossier en cours.....


Sur les courriers, jamais de mail d'indiqué. à part le service contentieux et une adresse postale......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: catsen le 14 Décembre 2013 à 15:28
je voulais pas dire que Zozo avait rien fait, mais me connaissant j'aurai été mettre un tel souk qu'il m'aurait peut être envoyée derrière les barreaux ;D ;D ;D ;D ;D


@ sen: quand je suis pas fine...je suis pas fine!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Mais là, je ne vois pas quel souk mettre à faire exploser l'huisserie  :D :D :D :D :D :D


@ Bisane: ça vaut vraiment le coup ce message d'amour à l'huissier maintenant ? En tous cas, je l'enverrai par fax........
J'ai une drôle d'intuition.......l'assistante ne lit pas ses mails........ben oui, le courrier et les poubelles, ça prends du temps :P :P :P :P :P :P :P ...et j'ai bien l'impression que rien ne parvient à l'huissier directement!
Car il reste des problèmes à régler dans cette histoire......les décomptes qui ne correspondent pas aux miens, question à laquelle elle n'a jamais répondu.....et des frais de déplacement pour un nuissier qui ne s'est jamais déplacé..... :P   Ils ont d'ailleurs disparu dans le dernier décompte :P


Je vais laisser un peu retomber et je demanderais bien un RDV avec l'huissier direct ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#3585
Cher Maître ;

Vous avez procédé à une saisie-attribution sur mon compte (références) le 02.12.2013, afin de supposément régulariser un impayé, faisant suite au jugement du 12.10.2012 (référence).

Je tiens par la présente à vous rappeler les faits suivants :

1/ Sur mes règlements à créancier :
- le jugement prévoit une échéance mensuelle de 80 €, que j'ai régulièrement réglée par chèque, largement avant la date d'échéance prévue par le jugement (le 15 de chaque mois)
- j'ai gardé copie de l'ensemble des chèques envoyés
- de manière aussi inexplicable qu'inexpliquée, malgré mes demandes réitérées, un de mes chèques (références), concernant la mensualité de juin 2013 (annexe 1), n'a jamais été débité
- celui des trois mois suivants, soit juillet à septembre 2013 juin (respectivement références), l'ont été sans aucun problème
- je n'ai reçu aucune relance concernant le non encaissement de la mensualité de juillet 2013 de la part de créancier

2/ Sur nos échanges :
- j'ai appris, le 20.09.2013, que vous étiez désormais en charge du recouvrement de cette créance, à l'occasion d'une mise en demeure me demandant de régulariser des impayés
- j'ai aussitôt convenu d'un rendez-vous en votre étude, à laquelle je me suis rendue avec copie de tous mes justificatifs de paiement le xx.09.2013
- je vous ai à cette occasion refait un chèque afin de régulariser la mensualité de juin non encaissée (référence)
- je vous ai également remis un chèque (référence) pour régler la mensualité d'octobre
- il m'a, à cette occasion, été promis qu'un nouveau décompte me serait envoyé, ce qui n'a jamais été fait

3/ Sur la saisie-attribution du 02.12.2013 :
Malgré tous les faits ci-dessus énoncés, vous avez, de manière abusive, procédé à la saisie de mon compte, ce qui me met en situation très délicate vis à vis de mes autres créanciers, que je ne peux honorer, du fait du blocage de mon compte.
Or :
- j'ai pris contact avec votre étude dès que j'ai été informée de cette saisie, au travers de la consultation de mon compte bancaire, soit le 4 décembre (annexe 2)
- j'ai poursuivi mes demandes d'explications et de régularisations le 5 décembre (annexe 3)
- je vous ai, enfin, mon compte bancaire étant suffisamment créditeur, et quoi qu'il en soit, demandé de procéder de toute urgence à une mainlevée de la saisie, sous la forme d'un acquiescement à saisie attribution (annexe 4), dès le 6 décembre
- à ce jour, mon compte reste inexplicablement bloqué, alors que, je me permets de le répéter, cette situation m'empêche, de fait, d'honorer mes autres échéances


En conséquence de quoi, je vous demande instamment et dans les meilleurs délais de :
- procéder à la mainlevée du blocage de mon compte (références)
- m'envoyer un décompte actualisé de ma dette, tenant compte de mes paiements effectifs
- me donner toutes les explications concernant cette saisie dont je persiste à penser qu'elle est abusive et dont je tirerai toutes les conséquences utiles


Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence afin de régler ce litige qui n'aurait pas eu lieu d'être, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Liste des pièces jointes :
1/ copie du chèque non encaissé de juillet 2013
2/ mail du 04.12.2013 suite à saisie-attribution
3/ mail du 05.12.2013 demandant des explications
4/ mail du 06.12.2013 valant acquiescement à saisie attribution
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai posté ma "lettre" avant d'avoir lu ton dernier message...

Je crois vraiment qu'il faut le faire, ce courrier (à améliorer), et en RAR !!!!!
On peut aussi y joindre une demande de RDV...

Le fax, je l'enverrais bien aujourd'hui !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ouah!!!!!!!! :P


Merci infiniment Bisane!!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Je ne peux pas envoyer de fax avant lundi..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Viii...
Mais si on complète, moi je peux le faire de suite !  :P
Et je t'envoie l'avis de transmission...

Et il faut préparer le RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai pas de scanner non plus donc impossible de photocopier le chèque....et les autres pièces dont certains mails envoyés du boulot dans l'urgence! :P


Je mets mon adresse perso en copie mais dans ce cas précis, dans l'urgence, je ne l'ai pas fait sur 2 mails.... :P :P :P :P :P :P



T'inquiètes, je fais ça lundi première heure! je dois être au boulot  très très tôt! ;)


L'huisserie est fermée de toutes façons!  ;)


merci encore! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
on va tout régler en une seule fois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 16:41on va tout régler en une seule fois ;)
Sauf que s'il reçoit le fax à la 1ère heure, sans copies (en expliquant que le reste suit en RAR), tu as une petite chance que la mainlevée soit effective dès lundi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#3592
il me semble qu'il y 2 erreurs de mois  c'est juin et  pas juillet



e non encaissement de la mensualité de juillet 2013 de la part de créancier

et


copie du chèque non encaissé de juillet 2013



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Lundi ou mardi..pas trop de différence... :P :P :P :P :P :P


J'ai averti ma conseillère ce matin que j'allais faire un chèque pour mes courses de la semaine......


Elle a répondu de suite: allez y , je fais passer! ;)


De toutes façons, je n'ai pas les moyens matériels pour envoyer un RAR  aujourd'hui , ni un fax avec des copies.... :P :P :P :P :P :P :P


J'ai quand même cherché si'il y avait un bureau de poste ouvert à manhattan cet aprèm  :P


Il n'y en a qu'un seul mais en centre ville....je commence à économiser l'essence  :P
et avec les courses de noël, le centre ville...il me faut du cash pour garer ma voiture en parking payant.....


bref..le rat qui se mord la queue...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je suis ok avec Bisane, ce serait mieux que le fax parte aujourd'hui (et Bisane se propose pour l'envoyer  ;) ) et du coup faire partir le RAR lundi avec les pièces justificatives.

Mais comme tu préfères  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

J'ai deux euros en poche...même pas assez pour mettre dans un parking en centre ville :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 17:30
J'ai deux euros en poche...même pas assez pour mettre dans un parking en centre ville :P

Mais pourquoi veux tu payer un parking ? ??? ??? ??? Bisane t'as dit qu'elle pouvait envoyer le fax  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 14 Décembre 2013 à 17:32
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 17:30
J'ai deux euros en poche...même pas assez pour mettre dans un parking en centre ville :P

Mais pourquoi veux tu payer un parking ? ??? ??? ??? Bisane t'as dit qu'elle pouvait envoyer le fax  ;)


Oui, désolée..je pensais au RAR........
Là je dois rechercher toutes les dates, compléter le courrier et je suis exténuée......
Comme je disais, je préfère faire tout en même temps.... ;) 
Ils me semblent assez dépassés dans cette petite huisserie dans le fin fond de la Sarthe...si je fais des envois séparés...c'est la panade! :P


La main levée intervient mardi!


ne vous inquiétez pas! :-* :-* :-* :-* :-*
je tiens le coup!  ;) ;) ;) ;) ;)


Merci!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


bisane

Je crois qu'on ne s'est pas tout à fait bien compris...


La mainlevée doit effectivement intervenir le 17, donc mardi...


Mais...

1/ il peut refaire une saisie quand il veut
2/ cette saisie va te coûter des frais "inutiles" (c'est le terme juridique, hein, pas juste un constat)
3/ si tu interviens "après" la mainlevée automatique, ça n'aura quasiment plus de poids
4/ un jour de gagné sur les virements, c'est un jour de gagné

Je modifie la lettre en ce sens, et je persiste et signe : il faut la faxer aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies