Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Oui, ben j'en peux plus.....le psy n'appelle que moi :P :P :P :P
Il sait pas comment procéder.... :P :P :P
C'est le comble quand même!!!!! :P :P :P :P :P


Je lui dis que mamy devrait sortir des urgences psy.... :P :P :P :P :P :P :P :P
Me suis faite très malmenée là bas moi même, voire engueulée..... :P :P :P
Elle doit être en géronto....
la pauvre est perdue!




Je suis pas psy!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR


Mais pourquoi ce psy me demande mon avis pour tout acte.....??????:P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je répète une question de toute à l'heure : es tu spécifiée comme personne de confiance de ta mamy ?

Et il veut savoir quoi le psy ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 29 Décembre 2013 à 20:19
Je répète une question de toute à l'heure : es tu spécifiée comme personne de confiance de ta mamy ?

Et il veut savoir quoi le psy ? ???
je pense qu'il y a confusion  ;)


Ma mammy qui va bien  digne de confiance et  nous aide beaucoup  ;)
L'autre; à l'ouest.....




Je ne comprends pas bien la question....... :P
Je ta fais un topo familial  demain  ;)





mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Non, non, pas de confusions.

La personne de confiance est le terme administratif (et c'est obligatoire) pour désigner la personne qui prend les décisions pour la personne hospitalisée (qui par ailleurs peut avoir toute sa tête, ça n'a rien à voir).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 29 Décembre 2013 à 20:31
Non, non, pas de confusions.

La personne de confiance est le terme administratif (et c'est obligatoire) pour désigner la personne qui prend les décisions pour la personne hospitalisée (qui par ailleurs peut avoir toute sa tête, ça n'a rien à voir).
ben j'ai toute ma tête  :D :D :D :D :D :D :D :D
Enfin presque......Mais pâs pas habilitée à prendre des décisions pour me grand mère ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Euh ... je la refais  :P :P :P

Quand une personne est hospitalisée, quelque soit son âge, son état psy ... il est désormais obligatoire de désigner une personne de confiance (c'est le terme hein !) de la famille, des amis ...

Personne de confiance qui a donc pour rôle, entre autre, de prendre les décisions si la personne hospitalisée ne peut le faire elle même (soit parce qu'elle est psychologiquement inapte soit dans le Coma ...)

Donc là si tu es désignée personne de confiance, ça peut expliquer que le psy s'adresse à toi, sinon il n'y a aucune raison et c'est vraiment très bizarroïde.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

besoin dodo..... je réponds demain.... ;)


:-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Comailles


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

quelquefois ça va vite la désignation de la personne de confiance, pour mon Père c'était mon Frère car c'était lui qui l'avait amené à l'hopital, ensuite on a désigné mon autre Frère et mon beau frère qui étaient sur place


ce qui est bizarre c'est que ce soit un psy qui t'appelle, en général ils voient la personne une fois et refile le dossier à quelqu'un d'autre 

ou alors il a déjà eu sur les bras un problème avec une personne âgée et il est paniqué à l'idée que ça se reproduise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Décembre 2013 à 08:07
quelquefois ça va vite la désignation de la personne de confiance, pour mon Père c'était mon Frère car c'était lui qui l'avait amené à l'hopital, ensuite on a désigné mon autre Frère et mon beau frère qui étaient sur place


ce qui est bizarre c'est que ce soit un psy qui t'appelle, en général ils voient la personne une fois et refile le dossier à quelqu'un d'autre 

ou alors il a déjà eu sur les bras un problème avec une personne âgée et il est paniqué à l'idée que ça se reproduise


ben oui , sauf que mamy va chez le psy et reste muette....... :P :P :P :P :P :P


Elle est toujours aux urgences et pas en géronto...ça m'énerve!!!  :P
Elle a encore demandé après moi aujourd'hui mais moi, je peux plus tout gérer....
Mon père y est allé ;)
Il dit que ça n'est pas de ma responsabilité...... et il a raison.......


Sauf que quand il a voulu rentrer dans la chambre, elle lui a refermé la porte sur la main!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Il voit le toubib cette aprèm car il ne peut plus bouger 2 doigts.....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2013 à 15:32
Citation de: catsen le 30 Décembre 2013 à 08:07
quelquefois ça va vite la désignation de la personne de confiance, pour mon Père c'était mon Frère car c'était lui qui l'avait amené à l'hopital, ensuite on a désigné mon autre Frère et mon beau frère qui étaient sur place


ce qui est bizarre c'est que ce soit un psy qui t'appelle, en général ils voient la personne une fois et refile le dossier à quelqu'un d'autre 

ou alors il a déjà eu sur les bras un problème avec une personne âgée et il est paniqué à l'idée que ça se reproduise


ben oui , sauf que mamy va chez le psy et reste muette....... :P :P :P :P :P :P


Elle est toujours aux urgences et pas en géronto...ça m'énerve!!!  :P
Elle a encore demandé après moi aujourd'hui mais moi, je peux plus tout gérer....
Mon père y est allé ;)
Il dit que ça n'est pas de ma responsabilité...... et il a raison.......


Sauf que quand il a voulu rentrer dans la chambre, elle lui a refermé la porte sur la main!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Il voit le toubib cette aprèm car il ne peut plus bouger 2 doigts.....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sacré caractère quand même ! !! :P :P

zorah0412

toujours été!!!
c'est ce que j'ai dit au psy hier.... >:D


et la mère était pire!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2013 à 15:46
toujours été!!!
c'est ce que j'ai dit au psy hier.... >:D


et la mère était pire!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Donc, c'est de famille ! !! :D :D :D :D :D :D

zorah0412

ouais!
on a tenté d'aider mon arrière grand mère jusqu'au bout.....
Lui apporter à manger, lui faire son ménage...
bref, me suis prise un assiette de soupe brûlante dans la tête à 7 ans.... :P :P :P :P :P


La soupe était trop chaude!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 


Mon père m'a interdit d'y aller après...


c'est ma tante qui m'avait emmenée........
Et entre ma tante et mon père (frère et soeur), caractères totalement différents :P




Mais ma mamy ne voit que par moi............. premier petit enfant de la famille..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Rassure-moi, t'es pas violente comme ça, toi? ;D ;D ;D ;D

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2013 à 15:46
toujours été!!!
c'est ce que j'ai dit au psy hier.... >:D

Donc le psy a bien l'ensemble des éléments concernant ta mamy.. ;)

Après.. c'est son job !!! et le fait qu'elle ne veuille pas parler.. c'est  une des composantes de sa pathologie (plus l'hérédité... ;D ) , donc à traiter globalement ... et sans que  tu sois obligée de faire traductrice...

Si tu habitais à 500 kms.. çà se passerait comment ??

Tu as assez à gérer avec audience et requins... >:( >:( >:(

Protège toi un peu ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

D'autant qu'elle est passée à l'hôpital récemment.....et a déjà eu tous ces tests :P :P :P :P
Mais ele est arrivée direct en géronto. Là elle est au urgences.
Et entre les services, ça ne communique pas fort...... :P


Elle tombée sur un jeune interne et je lui ai déjà dit tout ça........


Ce soir, pas de nouvelles, ni de ma grand mère....ni de mon père! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

#3820
Là, grosses boules....... :-\


et pour faire écho à ma lettre de recours........



sur proposition de ses profs en entretien individuel, fiston s'est inscrit à ....8 concours :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Pris en charge par notre bourse car environ 150 euros d'inscription par concours :P
Mais pas les frais de déplacement.......


Mais dans sa grande sagesse de ne pas dépenser trop (contrairement à môman) , la plupart des écrits se passent à Manhattan...juste un à Nantes (mon père l'emmènera).


Les profs lui ont fait comprendre que s'il veut rentrer dans les 2 universités de son choix, une admissibilité à un concours (donc juste admissible aux écrits et il ne va pas aux oraux car la plupart de ces concours ne l'intéressent pas) lui permettront:
1/ d'être pris
2/ aller direct en master pour certaines fac (depuis la loi LRU, c'est un beau bordel  :P :P :P :P :P :P )


Ses deux choix d'université (sauf le concours de l'ENS qu'il n'aura pas car trop peu d'élus, il en est conscient et trop moyen), je ne peux en assurer aucun avec ma bourse basée sur mon salaire  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR


Même en logement Crous + bourse + APL hypothétiques......




et là, j'ose pas lui dire...... :-\


j'ai vraiment les boules...
J'avais réussi à passer au delà de la honte de mon surendettement mais le temps passe si vite avec les gosses.........
Plan ou pas plan, on n'a aucun statut............


Et c'est vraiment lamentable!
même recevable.................. :P 


sur conseils de persé, je vais monter un dossier social Crous...je n'y crois pas des masses mais qui ne tente rien n'a rien.... :P


A quand un statut des surendettés... :P


quand la honte reprend le dessus..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Il a quel âge ton fiston Zo ?

biquette59

#3822
Ses concours se passent tous à Paris? :-*   Et à partir de quand?

As-tu pensé au co-voiturage?

Désolée, je balance tout ce qui me passe par la tête !  :P



tichat40

Peut-être une idée toute pourrite mais ... s'il est mineur et demande son émancipation, il aurait, de fait, droit à + n'aide qu'en ce moment non ? APL, CROUS, Bourse ... (sans que ça ne t'empêche, bien évidement de continuer à l'aider hein !!).

A voir et/ou à étudier ...  ::)

biquette59

Pourrait-il faire ses études en alternance, je veux dire qu'il y a des universités qui proposent de faire les mêmes études mais en alternance ! T'es-tu renseignée sur cette option? :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies