Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

IL a 19 ans, l'imprononçable... émancipation exclue.
Compte tenu de la nature des études, alternance exclue.


Impossible de se mêler, là, de ce qui dépasse le sujet du forum...

Je le fais ironique, mais aussi réaliste...
Dans sa grande mansuétude, ma grand-mère, à l'époque, m'a financé, disait-elle, mes études...
Soit le paiement de la chambre de citéU !  :P
Ca a été galère, mais sans cela, ben... j'aurais pas pu les faire, mes études !  >:D

Ce n'est peut-être pas seulement à toi et/ou à l'état de financer un avenir qui s'annonce plus que prometteur !  :P
Ca pourrait s'appeler un "retour sur investissement" !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

#3826
Alors quelques pistes  ;)

Mêmes soucis hein en ce qui me concerne donc j'ai pas mal exploré  :P :P :P

Piste 1 : Crous, je t'assures qu'ils sont supers, j'ai obtenu des aides ! et mission locale

Piste 2 : Petit boulot, c'est pas l'idéal mais ça met un peu de beurre dans les épinards sachant que maintenant il y a pas mal de possibilités de petits boulots dans les Fac elles mêmes (tutorat ...)

Piste 3 : c'est chronophage mais le jeu en vaut le coup, monter tous les dossiers possibles pour obtenir des bourses/allocations des fondations privées ! Il y en a plein, dans tous les domaines, par contre, les places sont chères donc dossier à peaufiner un max et prévoir des entretiens (prise en charge possible des frais suivant les fondations) Le site de l'étudiant a des adresses, la fondation de France aussi et il doit y en avoir d'autres !
En général c'est pour les M2 mais dès le M1 parfois.

Piste 4 : dossiers auprès du conseil général/régional (mairie ? ??? ) car idem dans certaines régions il y a des fonds spéciaux destinés aux étudiants

Piste 5 : mais là c'est pas forcément possible en fonction de ce qu'il veut faire, l'allocation d'étude pour les futurs profs, elle vaut le coup quand même  ;)   et voir aussi du côté des grandes écoles pour les bourses d'excellence. Enfin, il reste la possibilité des études rémunérées (je connais surtout dans le domaine de la santé, type Ecole de la protection sociale, mais ça doit aussi exister pour d'autres domaines).

C'est important, je pense, que ton fils essaie de savoir ce qui l'intéresse le plus et qu'il recherche lui aussi les pistes dans son domaine (bon, faut un peu les stimuler  >:D >:D )


Quand à la culpabilité ... combien de parents n'arrivent même pas, malheureusement, à financer les premières années d'étude ? :-\ Là on y arrive, peut être pas dans la fac du siècle, peut être pas dans les conditions idéales mais n'empêche qu'ils sortiront diplômés, et qu'on a pu les accompagner dans leur épanouissement hein donc l'aspect purement financier il est un peu beaucoup pas si important que ça.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

#3827
merci beaucoup pour les pistes!


vous êtes adorables!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 


je vais explorer tout ça ;)


c'est vrai que je me tracasse beaucoup avec ça!!!!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59


zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  les filles!


pô trop la pêche aujourd'hui :P :P :P :P
le 31, j'aime pô  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 31 Décembre 2013 à 12:10
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  les filles!


pô trop la pêche aujourd'hui :P :P :P :P
le 31, j'aime pô  :-\

T'as pas bien dormi? :P

zorah0412

si.......mais je sais pô........ ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 31 Décembre 2013 à 12:21
si.......mais je sais pô........ ::)

Ben alors ! !!  Viens dans mes bras, je te fais un gros câlin ! ! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


Nadia

tu sais zorah c'est un jour que je n'aime pas non plus donc pressée d'être à demain déjà pour défaire le sapin :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

equitable


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonne année 2014  Zorah et que ton combat s'achève pour toi cette année!: :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 01 Janvier 2014 à 16:22
Bonne année 2014  Zorah et que ton combat s'achève pour toi cette année!: :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci Thérèse!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


J'y crois!!!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2014 à 16:24
Citation de: thérése le 01 Janvier 2014 à 16:22
Bonne année 2014  Zorah et que ton combat s'achève pour toi cette année!: :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci Thérèse!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


J'y crois!!!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

si on copiait ce message en rajoutant nos croisements????



xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: catsen le 01 Janvier 2014 à 18:30
Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2014 à 16:24
Citation de: thérése le 01 Janvier 2014 à 16:22
Bonne année 2014  Zorah et que ton combat s'achève pour toi cette année!: :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci Thérèse!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


J'y crois!!!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

si on copiait ce message en rajoutant nos croisements? ???



xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
c'est la bonne année! je le sens!!!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2014 à 19:23
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
c'est la bonne année! je le sens!!!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Moi aussi !! !!! !!! !! !!! !!! !! !! !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


zorah0412

recevable en 2011...et recevable en 2014!!!!!!  ;)


j'ai toutes les cartes en main ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2014 à 19:28
recevable en 2011...et recevable en 2014!!!!!!  ;)


j'ai toutes les cartes en main ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   ma Zo, mais cette fois, ce sera la bonne !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies