Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

je viens de la boite à lettre.......le ciel me tombe sur la tête.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Très long à expliquer...j'ai besoin d'un peu de temps pou récupérer mes esprits.........


et rien à voir avec mes créanciers directement mais les conséquences sont catastrophiques pour mes remboursements....... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


Cecile17

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 13:58
je viens de la boite à lettre.......le ciel me tombe sur la tête.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Très long à expliquer...j'ai besoin d'un peu de temps pou récupérer mes esprits.........


et rien à voir avec mes créanciers directement mais les conséquences sont catastrophiques pour mes remboursements....... :-\


Et m...... !


:-* :-* :-* :-* :-*  pour toi.....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Nath2309

 :-\  Mince peux être qu'une solution pour limiter les dégâts va être trouvé !!! Prends le temps de bien lire à tête reposer et surtout n hésite pas si besoin




:-* :-*

biquette59

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 13:58
je viens de la boite à lettre.......le ciel me tombe sur la tête.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Très long à expliquer...j'ai besoin d'un peu de temps pou récupérer mes esprits.........


et rien à voir avec mes créanciers directement mais les conséquences sont catastrophiques pour mes remboursements....... :-\

Dis-nous ma Zo !  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

zorah0412

Bon je tente......... ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^


je vais devoir le faire en plusieurs messages car je fais des crises d'angoisse..... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\



Contexte:
Nous avons une voisine ingérable. j'en ai déjà parlé.......drogues, fêtes toute la nuit, police, bagarres, vols de vélos, gamin qui n'a rien à bouffer que nous récupérons parfois avec les autres voisins......etc.......... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\



En octobre 2013, on nous change les boites à lettres.....
Avec les voisins, nous nous apercevons que nos nouvelles clés de boites à lettres ouvrent en fait...le panneau central des boites normalement dédié au facteur.......
A partir de ce moment, nous constatons des vols de courriers.........Je ne suis pas concernée.


Elle prête (ou sous-loue son appart à une copine qui nous informe que dans l'appart, il y a beaucoup de courriers de voisins....
Je ne suis toujours pas concernée. J'invite les voisins concernés à porter plainte mais personne ne bouge.... >:(   SUPER!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

de mon côté, j'informe l'organisme HLM du problème puisque personne ne se bouge le cucul...ils interviennent immédiatement et remplacent la serrure du panneau central....Donc impec!!!!!!!


Début janvier, ma voisine (intermittente du spectacle) me dit qu'elle ne reçoit plus ses contrats ni ses chèques..... ::)


Dans le même temps, je reçois un courrier de l'office HLM me disant que je n'ai pas répondu au questionnaire permettant de déterminer mon montant de loyer au regard de la composition de mon foyer et de mes revenus....... :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 14:10
Bon je tente......... ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^


je vais devoir le faire en plusieurs messages car je fais des crises d'angoisse..... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\



:-* :-* :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Nous vérifions les serrures de boites à lettres....
Curieux, ma clé ouvre la boite à lettre de ma voisine intermittente, la mienne et celle de la "fraudeuse".....


Donc ce dossier à remplir sur ma siytuation auquel je dois joindre ma déclaration, je ne l'ai jamais reçu car je suis bordélique mais je fais attention à tous ce que je reçois d'important.


je me souviens d'un coup que tous mes jugements sont arrivés non cachetés mais je mets ça sur les vieilles enveloppes Kraft utilisées par les TI.....Je n'ai pas de vol à ma connaissance......


mi janvier, je reçois un courrier de l'organismes HLM.......


Malgré notre demandemande du 29 novembre, nous ne sommes toujours pas en possession des informations nous permettant de déterminer votre situation en égard des règles de calcul du supplément de loyer de solidarité régies par les articles L 441-15 à L 441-15 du code de la construction et de l'habitation. En conséquance, un surloyer de solidarité maximum sera éligible à compter de janvier 2014. Il est calculé comme suit:


Bla bla bla
Il sera donc de 493 euros par mois........


je prends les devants.......me disant que mon loyer étant d'environ 350 euros, je peux assumer la charge temporairement en attendant de régler le problème......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Tu as renvoyé des documents à l'office HLM ?

zorah0412

J'ai donc reçu un courrier des HLM me disant que la situation était régularisée car j'ai envoyé tous les documents en janvier..........


Mais je ne m'attendais pas à:


Après consultation de mon compte, ils n'ont pas prélevé 493 euros, mais 350 + 493, soit environ 950 euros.......je n'avais pas tout à fait compris ça!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Le courrier que je viens de prendre aujourd'hui me dit que la régularisation interviendra début mars......Il ne prélèveront pas de loyer et me créditeront les 493 euros indus..........




C'est bien beau tout çà..........MAIS:


Sur mon compte, j'ai 18 euros de crédit  :P
Et je ne peux pas payer la moitié des créanciers dont le paiement est au 15 du mois.........




Quelle galère!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Donc demain, je porte plainte pour vol de courrier, je contacte l'office HLM pour serrures s'ouvrant avec les mêmes clés.
restent les créanciers...je me vois mal expliquer tout ça?


Puis-j' envoyer un chèque en leur demandant un débit fin février..........C'est un peu risqué non?


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je pense que Robin serait la bonne solution, non ? ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pourquoi non ?


Sinon, une avance sur salaire de ta boite ?


biquette59

Je ne te conseille pas les chèques !  :-\

biquette59

Citation de: Comailles le 16 Février 2014 à 14:37
Pourquoi non ?


Sinon, une avance sur salaire de ta boite ?

C'est déjà un peu tard, je pense !  ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 16 Février 2014 à 14:37
Pourquoi non ?


Sinon, une avance sur salaire de ta boite ?


possibilité! ;)


je vais demander lundi  ;)


ça prend 3 à 4 jours chez nous mais je vais le faire..... ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Et je devais régler l'huissier de cofgaga qui m'a foutue une saisie sur salaire...... :P
Je vais tenter un courrier ;)


Merci les filles!                                       
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Comailles


zorah0412

et bizzare...elle a été emmenée par les flics hier pour encaissement frauduleux de chèques et diverses histoires de dope....


les HLM me disent que je n'ai aucune preuve de vols de courrier ........ben non.... :P :P :P :P :P :P :P


Sauf qu'après investigations, 3 locataires se sont pris aussi une majoration pour ne pas avoir retourné leur avis de situations...mais comme ils reçoivent l'APL, il n'ont que 7 euros de pénalités......


Jamais je n'aurais pensé que les 493 euros de surloyer étaient cumulés avec mon loyer normal!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 14:46
Jamais je n'aurais pensé que les 493 euros de surloyer étaient cumulés avec mon loyer normal!!!!!

ben normalement non, mais ils font ce qu'ils veulent..... :-\ :-\

zorah0412

J'espère ne pas avoir eu d'autres document volés.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Imagines, des passages d"huissiers.... :P :P :P :P :P :P






Une vieille dame pauvrette juste en dessous de chez eux a fait circuler une pétition en octobre.........elle se reçoit toutes les bouteilles jetées par la fenêtre la nuit et les mégots........ :P
Notre office HLM était TOP jusqu'en aout...
Depuis, mutualisation , plate-forme d'appels.... :P :P :P :P
Plus de service de proximité...... :P


Et nous sommes un ensemble HLM très petit et très calme..............depuis ELLE!!! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies